Auteur Sujet: Triumph Street triple R en 800cc ?  (Lu 51716 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Hors ligne Anthony1605

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ajaccio, Corse
  • Moto: Triumph Tiger 800 XC ABS
Triumph Street triple R en 800cc ?
« le: 31/12/14 à 16:27:36 »
Bonjour à tous !

Alors voilà ma question, je possède actuelleent un Triumph Tiger 800xc ABS de 2013 avec seulement 6600km.
J'aimerais passer au Street triple R mais la venue du modèle RX me fait penser que c'est le dernier édition avant une grosse évolution. Peut être la venue d'un moteur de 800cc ? Il faut bien que les anglais se réveillent et essaient de contrer les italiens de chez Mv Agusta et de Ducati ...
Alors je dois vendre mon Tiger et prendre une street triple modele 2013 - 2014 - 2015 ou attendre 2016 et peut être une nouvelle ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
La Corse, une moto et vous voilà au paradis !

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #1 le: 31/12/14 à 17:25:57 »
Achète une street maintenant tu ne regretteras rien...
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Anthony1605

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ajaccio, Corse
  • Moto: Triumph Tiger 800 XC ABS
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #2 le: 31/12/14 à 17:37:26 »
Je me tâte, mais ça me ferais rager que en février 2016 sorte une 800 ... La 675 sera plus difficile à vendre.
Je sais pas trop encore ... Si je tombe sur une bonne occasion et que j'arrive a vendre mon Tiger peut être que je me laisserais tenter.
La Corse, une moto et vous voilà au paradis !

Hors ligne Anthony1605

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ajaccio, Corse
  • Moto: Triumph Tiger 800 XC ABS
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #3 le: 31/12/14 à 17:46:12 »
Pour le moment sur Ajaccio il y a ça de disponible :
http://www.leboncoin.fr/motos/744503012.htm?ca=9_s
http://www.leboncoin.fr/motos/743714479.htm?ca=9_s

Enfin c'est les deux seules qui m'intéressent ...
La Corse, une moto et vous voilà au paradis !

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #4 le: 31/12/14 à 18:05:56 »
Je me tâte, mais ça me ferais rager que en février 2016 sorte une 800 ... La 675 sera plus difficile à vendre.
Je sais pas trop encore ... Si je tombe sur une bonne occasion et que j'arrive a vendre mon Tiger peut être que je me laisserais tenter.

Le 675 ne perdra pas sa cote car il a une sacré réputation.
Et puis la 800 coutera 20% plus chère à assurer, ce qui fera réfléchir le futur acheteur.

Le seul intérêt serait que la 800 soit en full et fasse plus de 140 CV.
Ce qui pour 190 kilos serait détonnant voir trop pour beaucoup de personnes.

Hors ligne Anthony1605

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ajaccio, Corse
  • Moto: Triumph Tiger 800 XC ABS
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #5 le: 31/12/14 à 18:12:28 »
Oui c'est pas faux haha ! Déjà que la 675 marche fort !
La Corse, une moto et vous voilà au paradis !

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #6 le: 31/12/14 à 18:19:29 »
Tu va perdre mini 1500€ passer la première année... Et encore plus si un 800 sort...
Bonne année en tiger  [yeah2]

Hors ligne Anthony1605

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ajaccio, Corse
  • Moto: Triumph Tiger 800 XC ABS
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #7 le: 31/12/14 à 18:23:27 »
Si je change, ce sera cet été minimum. Le Tiger est bien mais c'est un petit veau ... C'est méchant mais bon en même temps sont rôle n'est pas de claquer des temps !

À voir ... Mais franchement grande hésitation !

En tout cas merci de vos réponses !
La Corse, une moto et vous voilà au paradis !

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #8 le: 08/01/15 à 13:16:02 »
perso j'ai une street et j'ai essayé quelques moto très différente (650 gtr; 1200 bandit; 1300xjr; 600 fazer; etc...) bref un peu de tout et je trouve que la street en 675 a déjà un rapport poids puissance très satisfaisant d'autant que la maniabilité est au top mais perso même si un 800 me tenterais bien (j'avais sérieusement regardé la 800 brutal quand j'ai acheté ma street) et bien je ne regrette pas mon choix car pour moi un 800 aurait été trop ça serait vraiment une bombe a mon avis alors que la 675 reste utilisable selon son humeur

nico

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #9 le: 08/01/15 à 15:54:50 »
Bah ça, si tu saques sur le 675 t'as intérêt à avoir les yeux en face des trous et les cuisses contre le réservoir !  ;D
Avec du recul, c'est une moto qui pardonne pas mal mais le pilote se fatiguera avant la moto. Le fait que le moteur n'ait aucun creux, que le moteur réponde immédiatement et proportionnellement à la rotation de la poignée, en fait déjà une moto exigeante sur la route (pas de répit, et en plus le 2nd souffle après 8000 trs oblige vraiment à garder la tête froide).
Et puis conduite sur les rapports intermédiaires, ça déménage déjà pas mal (train avant léger, motricité qu'on parvient à mettre en défaut) !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne top-road 29

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: entre le guidon et la selle ^^
  • Moto: street triple R red diablo
Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #10 le: 09/01/15 à 18:55:28 »
Et puis conduite sur les rapports intermédiaires, ça déménage déjà pas mal (train avant léger, motricité qu'on parvient à mettre en défaut) !

c'est en partie de ça que je voulais parler mais aussi d'un truc qui préoccupe pas mal de motard, si si vous savez ce papier rose là !!! perso j'ai 12 points dessus mais depuis mon retrait (3 mois a pied et en scooter :'( ) j'ai bien compris qu'il n'y a pas "que" en épuisant les 12 points que l'on peut se retrouver a pied, que ça arrive très vite en moto d'être 40km/h au dessus et c'est vraiment très chiant  [pascontent2]

nico  [yeah2]

Hors ligne Anthony1605

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ajaccio, Corse
  • Moto: Triumph Tiger 800 XC ABS
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #11 le: 10/01/15 à 20:32:52 »
On attendra encore un peu quand même :D
La Corse, une moto et vous voilà au paradis !

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #12 le: 21/01/15 à 14:38:44 »
Je réfléchissais à cette histoire de Street 800 parce que j'entends ça et là certains (peu nombreux et de toute évidence pas ici) dire que le 675 est pas un foudre de guerre et qu'il manque de couple.
Il y a un article assez intéressant sur le repaire des motards (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150120-fin-loi-100-chevaux.php) sur la fin des 100 cv.
Ils expliquent un truc auquel j'avais pas pensé, c'est que le bridage entraîne un surcout propre à la France (et donc répercuté sur nos tarifs) en matière de R&D (et de matériel) à chaque nouveau modèle de plus de 100 cv (106 avec la tôlérance) et que par conséquent, des constructeurs (type Kawasaki pour la H2) attendent la fin des 100cv en France pour sortir leurs nouveaux modèles faisant plus de 100 cv.

Nos humbles Street de 675 cm3 sortant déjà 106 cv, il y a fort à parier que si Triumph devait sortir une Street 800, cette Street 800 ferait bien, disons approximativement 130 cv... donc qu'il serait de toute façon plus intéressant pour Triumph de ne la sortir (en France) qu'après la fin des 100 cv soit au plus tôt le 1er janvier 2016..

Il nous resterait donc un peu moins d'un an pour être sûrs que l'on sait dompter et tirer le meilleur de nos 675 (en ce qui me concerne il y a BEAUCOUP de taff) et faire un stage pour être sûr d'avoir un capital de points en adéquation avec la Street 800.

Enfin tout ça.. c'est pour autant qu'il y ait une Street 800.

P.S: en écrivant (et sur la base de ma supposition de la Street 800 à environ 130 cv) je me dis que pour qu'une Street 800 existe, une petite révolution du Speed Triple qui ne fait "que" 135 cv est absolument nécessaire, sous peine de condamner le Speed à l'obsolescence.. Bref, la Street 800, c'est pas pour demain.



Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #13 le: 21/01/15 à 16:57:58 »
Tu as raison sur le fait d'attendre la fin de la lois "des 78kw" pour Triumph, quant à la sortie hypotétique d'un Street 800 et/ou d'un Speed 1200.
Nous pouvons nous réjuire de la fin de cette loi, mais pas trop vite quant même, j'imagine facilement les coûts engendré par la liberalisation des motos de plus de 100 ch en full.
Ne pas oublier un fait important = nous sommes dans le pays des impôts et des taxes, donc le passage en full légal c'est:
- à faire par des pro (qui seront débordés) pour un tarif qui dépandra du type de bridage (messieurs les ducatiste = à vos mouchoirs) >:(
- nécessité de repasser "full origine" avant d'étre full power ? (le marché des pièces d'occas va aimer...et les volles de motos pour "alimenter" ce marché ?)  >:(
- le changement de la CG (et de la plaque moteur ?) >:(
- les tarif d'assurance qui seront "ajusté" à cette nouvelle donne.
- Plus ce à quoi je ne pense pas encore, mais que nos amis politiques/industriels/assureurs vont imaginer pour profiter de cette situation.
Bréf, un coût important sur les moto bridés pour passer en full (et une décôte des motos encore bridées) et un côut du neuf en 2016 qui ne sera pas forcement revu à la baisse (ne pas réver trop fort quant même les gars)
Je suis forcement content de penser à mon SuperDuke en 122 ch...mais le coût potentiel de cette puissance en plus me laisse déjà un gout amer.

Vos avis sur la question ?

 
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne Pandaman

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 106
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 55
  • Moto: Daytona 675 r 13
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #14 le: 21/01/15 à 18:54:04 »
Alors pour 2016 et la lois des 106 cv je suis sur et certains ( ca n'engage que moi ) qu'uniquement les moto disposant d'un abs pourront être en full.. le rapport? aucuns mais je la sent bien comme ca!

Sinon y as des infos quand même plus moins officiel quand même sur l’étude d'une dayto 800 ? Pour un 1000 c'est sur c'est maxi mort mais quand je regarde MV et lerus 3 pattes 675 et 800 ....
Si je me trompe pas théoriquement via la kit complet racing on peut monter une dayto de 675 à 800 cc ...

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #15 le: 21/01/15 à 19:30:12 »
Vos avis sur la question ?
Mon avis ? Bah on est sur Streetriple.fr et les Street Triple ne sont pas bridées, donc pas besoin de les débrider  ;D ;D ;D
Sinon je valide aussi qu'un Street "800" ne sortira pas avant janvier 2016 car ils ne vont pas s'amuser à brider une brelle pour 3  mois (remarque ils ont bien sorti une Street 2k13 sans ABS pendant 6 mois...).

En 2014 la Street a fait -27% chez Triumph et la Speed -38% à cause de la concurrence des MT07 et MT09 (quand on sait que la Street est la meilleure vente et la Speed la 3ème meilleure vente de Triumph ca fait mal...)

Donc même si Street et Speed ne doivent pas être les motos sur lesquelles Triumph se fait le plus de marge (les bonnevilles et autre Truxton doivent représenter de plus grosses marges) ils vont devoir réagir... Ils viennent de sortir le Street RX pour essayer de relancer un peu les ventes (comme ils avaient sortis la Street 2012 avec nouveaux optiques) et limiter la casse pour 2015

Le soucis pour Triumph c'est que selon moi il y a 3 catégories dans les roadster. Les ptits (MT-07, ER6 etc.), les moyens (Street, Z800, MT-09), les gros avec des balls (S1000R, Tuono, Z1000, SDR)

La Street [coeur] est trop haut de gamme pour s'aligner sur les prix des ptits mais commence à tirer la langue face à la monté en puissance des moyens ces dernières années...

La Speed est trop "grosse" pour rentrer dans les moyens mais commence à tirer la langue face à la nouvelle génération des gros avec des balls...

Donc Triumph se retrouve face à une équation compliquée puisque le gros des ventes (en France) sont des roadster petits ou moyens. De plus le PDG France ne croit plus trop aux gros avec des balls (et pas aux hypersport non plus)
"le marché de l'hypersport devient embryonnaire, les ventes diminuent chaque année un peu plus. Dans le même temps le gros roadster sportif commence à présenter les mêmes symptômes : ce segment s'est divisé par 2 en 5 ans.
source : http://www.moto-station.com/article90273.html#Zc2UTyeamf6QllwJ.99

Donc ce que je vois bien pour l'avenir c'est une gamme comme ca :

    -Street N un peu dégonflé à 95cv (il est d'ailleurs déjà vendu en Espagne) histoire d'avoir une offre pour les permis A2 en 47cv, et à un taro encore plus agressif (mais ça va être compliqué compte tenu des prestations déjà au top)

    -Street R "775" 120 cv pour remonter au niveau des MT09 et cie

    -Speed : on le laisse gentillement crever car remonter au niveau des gros avec des balls coûterait trop cher en R&D compte tenu des ventes de plus en plus faibles

Voilà mon analyse qui ne fait pas avancer le schmilblick mais début 2016 si Triumph se sort pas les doigts pour nous sortir une Street qui fait un taclodents à la MT09 ca va leur faire mal... (d'autant plus que Yamaha est évidemment déjà en train de bosser sur l'évolution de la MT09 qui devrait arriver fin 2015 début 2016 *cf l'étude marketing Yamaha où j'ai été convié en juillet dernier pour des évolutions de la MT09 à horizon 18-24 mois*)

Si je me trompe pas théoriquement via la kit complet racing on peut monter une dayto de 675 à 800 cc ...
Hmmm je crois que tu te trompes, à ma connaissance le kit race ne joue pas sur la cylindrée mais sur les AAC, les soupapes etc http://assets1.triumphmotorcycles.co.uk/files/content/en-uk/Triumph_Race_Manual_Issue_1_EN.PDF

Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #16 le: 21/01/15 à 19:34:31 »
perso j ai plus envie de mettre un moteur de dayto dans ma k13 ,la street serais a niveau compare au autre  [bave2] [bave]

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #17 le: 21/01/15 à 19:36:33 »
Alors pour 2016 et la lois des 106 cv je suis sur et certains ( ca n'engage que moi ) qu'uniquement les moto disposant d'un abs pourront être en full.. le rapport? aucuns mais je la sent bien comme ca!

M'en fou je peux pas débrider ma Street  [ninjas]

Sinon je valide aussi qu'un Street "800" ne sortira pas avant janvier 2016 car ils ne vont pas s'amuser à brider une brelle pour 3  mois (remarque ils ont bien sorti une Street 2k13 sans ABS pendant 6 mois...).

Un collector, je revends la mienne 10 000 €  [ninjas]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #18 le: 21/01/15 à 19:41:24 »
Un collector, je revends la mienne 10 000 €  [ninjas]
L'abonnement à Triumph Assistance est compris dans le prix ?  [vtff] ;D ;D ;D ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : Triumph Street triple R en 800cc ?
« Réponse #19 le: 21/01/15 à 19:41:31 »
DKC : oui pour les STT, mais je parlais pour le monde de la brêle en générale...

Pour la réponse au marché : tout à fait ok, à ceci prés que Triumph ne pourra surement pas s'affranchir d'un Gros roadster pour chatouiller
S1000r, Z1000, SDR 1290, GSX -s 1000, ...
La réponse Triumph aux MT-09 devra aussi anticiper une éventuelle XJ 09 = même moteur, mais sur une moto pas moche.
Bréf, le meilleur est à venir ! ;)
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!