Vos avis sur la question ?
Mon avis ? Bah on est sur Streetriple.fr et les Street Triple ne sont pas bridées, donc pas besoin de les débrider
Sinon je valide aussi qu'un Street "800" ne sortira pas avant janvier 2016 car ils ne vont pas s'amuser à brider une brelle pour 3 mois (remarque ils ont bien sorti une Street 2k13 sans ABS pendant 6 mois...).
En 2014 la Street a fait -27% chez Triumph et la Speed -38% à cause de la concurrence des MT07 et MT09 (quand on sait que la Street est la meilleure vente et la Speed la 3ème meilleure vente de Triumph ca fait mal...)
Donc même si Street et Speed ne doivent pas être les motos sur lesquelles Triumph se fait le plus de marge (les bonnevilles et autre Truxton doivent représenter de plus grosses marges) ils vont devoir réagir... Ils viennent de sortir le Street RX pour essayer de relancer un peu les ventes (comme ils avaient sortis la Street 2012 avec nouveaux optiques) et limiter la casse pour 2015
Le soucis pour Triumph c'est que selon moi il y a 3 catégories dans les roadster. Les ptits (MT-07, ER6 etc.), les moyens (Street, Z800, MT-09), les gros avec des balls (S1000R, Tuono, Z1000, SDR)
La Street
est trop haut de gamme pour s'aligner sur les prix des ptits mais commence à tirer la langue face à la monté en puissance des moyens ces dernières années...
La Speed est trop "grosse" pour rentrer dans les moyens mais commence à tirer la langue face à la nouvelle génération des gros avec des balls...
Donc Triumph se retrouve face à une équation compliquée puisque le gros des ventes (en France) sont des roadster petits ou moyens. De plus le PDG France ne croit plus trop aux gros avec des balls (et pas aux hypersport non plus)
"le marché de l'hypersport devient embryonnaire, les ventes diminuent chaque année un peu plus. Dans le même temps le gros roadster sportif commence à présenter les mêmes symptômes : ce segment s'est divisé par 2 en 5 ans. source :
http://www.moto-station.com/article90273.html#Zc2UTyeamf6QllwJ.99Donc ce que je vois bien pour l'avenir c'est une gamme comme ca :
-Street N un peu dégonflé à 95cv (il est d'ailleurs déjà vendu en Espagne) histoire d'avoir une offre pour les permis A2 en 47cv, et à un taro encore plus agressif (mais ça va être compliqué compte tenu des prestations déjà au top)
-Street R "775" 120 cv pour remonter au niveau des MT09 et cie
-Speed : on le laisse gentillement crever car remonter au niveau des gros avec des balls coûterait trop cher en R&D compte tenu des ventes de plus en plus faibles
Voilà mon analyse qui ne fait pas avancer le schmilblick mais début 2016 si Triumph se sort pas les doigts pour nous sortir une Street qui fait un taclodents à la MT09 ca va leur faire mal... (d'autant plus que Yamaha est évidemment déjà en train de bosser sur l'évolution de la MT09 qui devrait arriver fin 2015 début 2016 *cf l'étude marketing Yamaha où j'ai été convié en juillet dernier pour des évolutions de la MT09 à horizon 18-24 mois*)
Si je me trompe pas théoriquement via la kit complet racing on peut monter une dayto de 675 à 800 cc ...
Hmmm je crois que tu te trompes, à ma connaissance le kit race ne joue pas sur la cylindrée mais sur les AAC, les soupapes etc
http://assets1.triumphmotorcycles.co.uk/files/content/en-uk/Triumph_Race_Manual_Issue_1_EN.PDF