@laura je fais pas le precieux, j'ai bien dis que je ne pouvais pas rever mieux
, et tres honnêtement, en sortie de concessionnaire, en 600 stock , il n'y a clairement pas mieux
(et j'ai toujours un soucis avec le train avant
(paraitrait (bruit de paddock
) qu'avec les ohlins de grande serie les niveau d'huile ne sont pas au top (peux etre ça qui me pose soucis
) bref meme si je ne résous pas le problème c'est pas grave on peut bien faire avec
(mais ma f3 me manque quand meme (j'y peux rien c'est ça l'amour (remarque une fois dit si on analyse la situation c'est un peu comme si je la trompais mais que je lui disais que je l'aimais et qu'il n'y avait qu'elle qui comptais
en fait je suis un gros connard
))))))))) (j'ai perdu le fil des parenthèses dc j'en met plein ))))))))
)
bref bien rentré de ce week end (le retour fut long et fatiguant (j'ai meme hesité a dormir dans la caisse sur le retour (mais bon ça manquait de place et l'odeur des pneu c'etait pas terrible)))
Bon alors deja vraiment degouté pour Jo qui apres avoir eu une course 1 desastreuse a cause de sa moto a eu une course 2 tout simplement pire avec un abandon technique
mais bon fidele a lui meme il garde le sourire et va repartir de l'avant
(et apres m'avoir fait le commercial pro japonisant va peut etre passer du coté des cafetiere théiere tireuse européennes
)
et je suis d'autant plus degouté car et ça vous n'avez pu vous en rendre compte (bon un peu avec ses resultat de ledenon), il a enormement progressé (lui aussi a signer de belles pendules dans le week end malgré un gros deficit de puissance (il est aussi en 28
)) et le premier jour alors qu'il est comme moi plutot un diesel , je ne pouvais tout simplement pas suivre son rythme
Continue comme ça Jo , ton investissement paye bon sinon pour mon cr de course , pour la premiere comme je l'ai dit je suis content du rythme de course , mais elle n'etait vraiment pas passionnante , elle s'est resumé a un bon depart (d'ailleurs l'un des gros points positif par rapport a ma mv, c'est que l'on peut faire un depart normal
(c'est que ma machine commencait a me faire douter de mes capacitées sur ce point la , et la dayto m'a rassuré , c'est bien au niveau technique qu'il y a un pb
(mais bon du coup c'est pas rassurant pour mes futurs departs
))), une chute dans les premiers virages d'un concurent qui me destabilis,e la perte dans la foulée de deux position , puis le gain quelques tours plus tard de l'une de celles ci , le reste etant un voyage solitaire de 15 tours
et a defaut d'extase , ça m'a permis d'oublier le premier jour et d'essayer de trouver des solutions (au niveau technique , comme au niveau pilotage) j'ai signé un 27"9 mais pour une fois mon optimal est tres eloigné (en 26"5, et en temps normal je suis toujours a moins de 5dixiemes max de mon optimal )et j'ai pu voir grace au gps ce que je devais faire pour tout mettre bout a bout
pour la course 2 , j'ai passé pas mal de temps a reflechir (le matin a 6h sur les toilettes car pour un intolérant au lactose , les crepes+fromage c'etait pas une bonne idée
(mais qu'est ce que c'etait bon
)) et j'ai essayé de mettre ça en application
(ça a presque marché )
bon deja dès la pré grille je vois que beaucoup des concurrents sont partis en balles neuves
, le temps est plus frais et dès le premier tour de mise en place (que j'ai effectué a "fond" car c'est notre seul warm up) je sens que ça va etre compliqué car ça glisse (on le verra d'ailleurs bien en course sur la cam embarqué car elle est placé sur le té de fourche)
Bref a nouveau bon depart ou au passage de la ligne j'ai deja gagné 3 positions, mais je serai plus sage dans le premier virage en ne tentant pas l'exter , les concurents etants rapide et moi manquant de repere.
le debut de course est bien difficile , la moto comme escomptée glisse beaucoup , on est direct en 28 mais les conditions moins bonnes que la veille, et je perds tour apres tour des places mais on reste dans un groupe assez serré
(quand je vois ce que ça donne comme ça avec juste 5 mecs et les ecarts que l'on avait entre nous qui bien que suffisants , suffisent a nous impressioner , bin je me dit que les minots du moto 3 bin
) , mais bon je n'abdique pas et cherche des solutions pour faire fonctionner la moto comme ça et comprendre comment faire au mieux , et petit a petit ça viens , les trajectoires s'affinent ainsi que ma compréhension de la moto (@laura mais toujours ce manque de feeling de l'avant
) et je remonte uns a uns les concurents qui m'avaient passé . du group il n'en reste plus qu'un devant moi ,je me sens bien , et surtout je me sens d'aller le chercher sans me mettre en difficulté , donc feu . mais bon voila on reviens , sur deux attardé (enfin sur ce que je pensé etre deux attardé
(faut dire la veille deja on avait pris un tour a un pilote , et la on roulais plus vite que la veille ...et on est revenu a mach 12 sur eux )) bref il reste peu de tours (en fait il n'en restait que deux , mais au fil des batailles je n'ai pas pu trop me preoccuper de ce detail
) le pilote que je chasse parviens au cours du tour a debordé le premier des deux "attardé" et ce qui fait que l'on aborde pouhas et la grande ligne droite dans cet ordre
"attardé", ma cible, "attardé", moi , ma cible va prendre l'apsi de l'attardé n°1, moi du n°2 , pendant que ce dernier tente lui meme de faire un exter a ma cible dans pouhas
le tout en glisse
que de sensations , bon bref ma cible reussis son aspi , moi aussi mais je me fais enfermé a gauche et ne peux beneficier de l'aspi de l'attardé n°1 qui beneficiera a l'attardé n°2 , bref on arrive a trois de front au bout de la ligne droite avec la cible pour point de mire , et un gros freinage a faire
(putain ced et tonton , j'sens qu'on va bien rigoler au castellet avec les aspis
)
donc au gros freinage , bin je sors perdant (je suis a gauche, le virage a droite , j'ai été con de me faire enfermé
) , l'un des attardé se fait peur en levant sa roue ar mais conserve sa position et tant bien que mal sa traj , l'autre attardé est nickel mais fait bouchon , et ma cible s'envole ...c'est le dernier tour ... que je passerai sans trouver la faille (en pestant inteireurement sur ces cons d'attardé qui nous pense en bataille avec eux (c'est moi l'attardé
)) et pour la ligne droite , ne sacahnt pas que c'est le dernier tour je me contente de faire l'aspi pour les passer au freinage et deboite donc un peu tot (et puis bon quand j'apercoit de loin le drapeau a damier et ma cible loin je me dit que c'ets perdu
, tant pis pour les attardé ).
donc belle course bien animé , j'ai kiffé
c'est en prenant la feuille de course que je me suis rendu compte que ce n'etait pas des attardé, qu'ils se battaient bel et bien avec nous , je finis donc a moins de 4 centiemes du 17 , un dixieme du 16 et une seconde (et 4 dixiemes il me semble) du 15 (et avec le 15eme chrono en course (1'26"857) donc je suis presque a ma place)
bref j'etais en lutte pour mon premier point
et ça avec un plateau qui est bien relevé cette année
(ce temps total de course m'aurai placé 10 l'année derniere...et la vu le niveau c'etait meme pas a esperer car devant mon group ça roulait soit en petit 26 soit en 25
)
pour la suite avec cette moto car ça va s'enchainer rapidement, je vais faire Brno (ou il y a deux courses "amateur") et le course du trophée de l'anneau , et faut que je trouve une solution pour l'avant (car la clairement en course ça m'a fait perdre du temps (un peu sur le rythme de course , mais bon ça pouvait etre compensé par d'autre phases de pilotage, mais surtout sur les depassement , je ne pouvais/voulais prendre de risque a faire des inter au freins alors que j'etais en position de la faire (l'année d'avant meme en venant de plus loin ça passait , c'est pour dire
))) mais bon meme sans solution le matos est tres bon et me permet d'etre competitif (mais bon c'est vraiment pas rassurant de ne pas avoir
de un aussi bon feeling que d'habitude sur l'avant , surtout que j'ai besoin d'un bon avant
(le pb c'est que je me suis habitué a un tres bon avant
et que bon , ça ne suffit plus
)
et pour la suite j'espere avoir trouvé une solution pour ma belle
bon comme d'hab j'ai fait ça d'un jet , faitgué et l'esprit qui va a gauche a droite , donc j'espere que vous avez pu suivre