Hello les loulous !!
Voici un petit CR de cette première journée.
Arrivée la veille, après un trajet sans encombres, on arrive sur les coups de 23h et il est vite 1h le temps de se poser.
Le lendemain, l'administratif est vite passé et on prends les mêmes séries avec Val pour la journée : 1 dans la matinée (10h10), 1 en début d'aprem (14h55) et 1 en fin d'aprem (17h50).
Le matin, je fais la première partie de la session derrière Val qui sort après quelques tours. Il nous fait une double panne : perçage de la durite de refroidissement par la chaîne et fuite d'huile suite à la perte d'une vis de carter. Il a eu beaucoup de chance de ne pas s'envoller car de l'huile coulait sur son pneu en plus de la flotte !!
On s'appercevra ensuite que plusieurs vis étaient complètement dessérées au niveau du carter !! Pour une moto de 3000km, ça fait bizarre
Sur cette première séance, je retrouve de bonnes sensations et roule en 32 régul. La moto est par contre assez camion à emmener sur les changements d'angle rapides (S des Sablières et virage de la Combe) et à tendance à élargir un peu.
Val, malgré ses soucis a tourné en 32.12.
On passera le reste de la matinée à remettre Miss Rocket 2 en état afin qu'elle puisse reprendre la piste dans l'après-midi.
Sur la deuxième session, les conditions météos sont un peu moins bonnes: il fait plus frais que le matin et le soleil joue à cache-cache.
J'en profite pour travailler la vitesse de passage dans Pouas et en bout de ligne droite. On roulera par contre très peu sur cette session suite aux nombreuses chutes (4 en tout).
Je réédite les chronos de la session précédente malgré tout et suis en petit 32.
Val a quand à lui un peu de mal à trouver un bon feeling avec la moto (surtout l'avant) et tourne en 33.74.
Pour la dernière session, je referme de 3 clics la détente à l'avant de 3 tours pour supprimer la tendance de la moto à tirer tout droit (sous-virage). Ca améliore le comportement, mais j'ai du dribble qui apparaît dans certaines courbes et la moto est toujours assez lourde à emmener sur les changements d'angle.
Suite à un nouveau drapeau rouge, je rouvre un peu la détente et le dribble est bien plus faible sur la fin de session.
Je finis sur un 31.17, avec la plupart des tours en petit 31.
Val de son côté est toujours un peu en délicatesse avec l'avant et ses pneus en fin de vie n'aide pas à le mettre en confiance. Il finit la journée en tournant en gros 33.
On finit la journée par une petite session mécanique : vidange (ça commençait vraiment à faire
) et montage d'un pneu neuf sur la jante de rab pour ma part, et prépa des qualifs de demain pour Val.
Au final, malgré les surprises cette journée s'est bien déroulée de mon côté et j'ai de bonnes sensations pour pouvoir commencer à pousser demain ! C'était marrant de débriefer les vidéos avec Val !!
A demain pour les qualifs (10h10 et 14h40) et la première course (17h50) !!