Auteur Sujet: [O3Z] saison 2015  (Lu 17449 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
[O3Z] saison 2015
« le: 02/12/14 à 15:26:50 »
ça y est le calendrier est sorti



normalement j'me fais le même programme que cette année, à savoir dijon, ledenon et magny-cours
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12179
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #1 le: 02/12/14 à 18:08:19 »
 [bave2]
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #2 le: 02/12/14 à 18:12:20 »
ya pau qui me fait de l'oeil , mais la date et le budget coincent (surtout s'il y a des endurances qui s'ajoutent au programme o3Z  [ninjas] ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #3 le: 11/12/14 à 11:08:05 »
ça y est le calendrier est sorti



normalement j'me fais le même programme que cette année, à savoir dijon, ledenon et magny-cours

Ca plus l'anneau et carole, ca te fais 5 dates.
Quitte à faire 5 dates vient faire le WERC avec nous [ninjas] ;D

en fait c'est un drapal, je sais très bien que tu voudras pas rouer en D211 (et c'est bien dommage, snif snif)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #4 le: 11/12/14 à 11:24:19 »
si tu comptes bien ça fait 6  [ninjas] ;D (d'ailleurs mon mp attends toujours une reponse  :D )
un championnat complet ça sera peut etre en 2016  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #5 le: 11/12/14 à 11:41:37 »
si tu comptes bien ça fait 6  [ninjas] ;D (d'ailleurs mon mp attends toujours une reponse  :D )
un championnat complet ça sera peut etre en 2016  ;)

 [ninjas]

Oui je sais j'allais y répondre ce midi justement ;)

Mais pourquoi attendre 2016 ? [ninjas]

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #6 le: 11/12/14 à 11:48:33 »
lédenon en rookie ... cette année, ça pourrait le faire [sifflote]

en rookie, si on fait pas la saison, les pneus sont libres, c'est bien ça ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #7 le: 11/12/14 à 12:00:00 »
lédenon en rookie ... cette année, ça pourrait le faire [sifflote]

en rookie, si on fait pas la saison, les pneus sont libres, c'est bien ça ?
alors cette année avec les refontes des licences (plus de ncb ) il n'y a plus a proprement parler de "rookie" , il (alain) reflechit a une autre formule pour garder cet esprit  ;) )

par contre ce n'est pas pneu libre
(si je ne m'abuse les promodecouverte c'est dunlop (apres est ce que c'est tout les dunlop ou juste les d211 ?? ) les rookie c'etait pirelli (et ceux que tu voulais dans la marque )

il n'y a aucune formule "d'acces" avec pneu libre (il y a deux seul l'03Z l'avait encore , mais bon faute de budget obligé d'avoir des partenaire pneumatique )

et en pneumatique libre tu as le championnat de france de vitesse , et la coupe de france d’endurance (avec une seule moto "a la francaise") 
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #8 le: 11/12/14 à 12:01:41 »
c'est quoi cette histoire de plus de NCB ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #9 le: 11/12/14 à 12:05:05 »
la fedé ne fait plus qu'une seule licence competition nationale  (spamafote)
avant tu avais la ncA pour marquer des points en championnat , et la ncB pour faire des courses au coup par coup dans diverses formule (mais tu ne marquait pas de points quelques soient tes resultats )

bref ceux qui avant prennaient la ncA sont gagnant car la nouvelle est moins chere , mais c'est l'inverse pour ceux qui avaient la ncb ( :'( :'( )

le pourquoi du comment par contre m'es inconnu  (spamafote) 
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #10 le: 11/12/14 à 12:08:58 »
Une NCA moins cher en 2015, c'est une première.
Moi ça me va.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #11 le: 11/12/14 à 12:30:05 »
Une NCA moins cher en 2015, c'est une première.
Moi ça me va.

En fait elle s'appelera NCO ;)

Comme l'a dit val elle remplace la NCA et la NCB, son coût a été calculé sur le ( (nombre de NCA en 2014 x prix NCA2014 ) + (nombre de NCB en 2014 x prix NCA201B ) ) / (NB de NCA 2014 + NB de NCB 2014).

Par contre je ne sais pas non plus ce qui a justifié ce choix. Pour ceux qui participent à un championnat comme nous c'est avantageux, pour ceux qui font des piges dans plusieurs championnats sans marque de point ils y perdent (spamafote)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #12 le: 11/12/14 à 12:49:57 »
bah ça veut dire qu'ils veulent fidéliser les championnats.

mais c'est bizarre que ça vienne de la FFM ... à la limite, ça les regarde pas tellement
des championnats type O3Z vont y perdre, non ?
ou alors ça va augmenter le nb de licence à l'évènement ...

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #13 le: 11/12/14 à 13:22:30 »
bah ça veut dire qu'ils veulent fidéliser les championnats.

mais c'est bizarre que ça vienne de la FFM ... à la limite, ça les regarde pas tellement
des championnats type O3Z vont y perdre, non ?
ou alors ça va augmenter le nb de licence à l'évènement ...

Pourquoi ils y perdraient ?
Tu penses que le gars qui voulait faire des courses ne prendra pas de licence à cause de ça.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #14 le: 11/12/14 à 14:07:58 »
Pourquoi ils y perdraient ?
Tu penses que le gars qui voulait faire des courses ne prendra pas de licence à cause de ça.

non je veux dire que à part à vouloir fidéliser un championnat, y a pas de raison de faire disparaître une licence qui pouvait ramener du monde ponctuellement sur des épreuves

Hors ligne charles56: Gailourson

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2179
  • Sexe: Homme
  • Localisation: morbihan 56
  • Moto: street 2008 piste
Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #15 le: 18/12/14 à 10:24:32 »
L'O3Z plus en pirelli en 2015 ??

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #16 le: 18/12/14 à 19:30:14 »
L'O3Z plus en pirelli en 2015 ??
yes ( :'( ) , appel d'offre en cours
donc soit
-michelin
-dunlop
-ou retour au multimarque (mais avec augmentation de l'inscription)

(perso j'ai tendance à préférer le multi marque )

bref on en saura plus sous peu
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #17 le: 19/12/14 à 00:05:43 »
Bon bah voilà t'auras plus de raison d'aller en o3z val tu vas pouvoir venir faire joujou avec nous en werc et faire l'annuelle classique aussi du coup  [sauteamour]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #18 le: 20/12/14 à 21:12:25 »
Bon bah voilà t'auras plus de raison d'aller en o3z val tu vas pouvoir venir faire joujou avec nous en werc et faire l'annuelle classique aussi du coup  [sauteamour]
bah pour le werc deja ledenon tombe mal niveau date (j'espere deja pouvoir juste faire l'assistance suivant comment tombent les exams , alors aller rouler  :-X ) du coup il ne resterai au calendrier que carole et le vigeant  :-\

sinon pour ce qui est de l'avenir en o3Z

si c'est michelin , je viendrai pour l'annuelle classique  :D
si c'est dunlop , il est probable que j'essaie les d212 (histoire de m'y habituer , paraitrait qu'ils sont bons et que je ne serai pas trop depaysé  [ninjas] ;D )
si c'est libre , je continue comme prevu

mais si je veux rester en pirelli et rouler il me reste quand meme deux options  ;D

option une: european bike  :D mais bon la je serai le seul 600 , je me ferai ouvrir bien copieux (meme s'il est possible de ne pas finir dernier) bref l'option une apres avoir epluché le reglement (quand meme  :P ) n'est pas vraiment envisgeable

option deux : une grosse marche a franchir, le championnat de france supersport  :o :-X
bon si jamais je me lance la dedans de une il va falloir se donner severe et il faudra croiser les doigts pour obtenir le ticket d'entrée (car autant l'année derniere il y avait peu d'engagé et donc ça passait , autant cette année face au peu d'engagé justement , ils incorporent la pirelli 600 (ou seulement 10 jeunes aux dents longues se battaient ) au supersport (et exit les categorie stock et evo en ssp (oui j'ai la aussi epluché tout le reglement  (mdr) )
bref en terme de niveau il est clair que je serai en toute fin de peloton (mais ça tirera vers le haut  [yeah] ) mais a terme je voulais m'y tester , et puis la ma machine est encore homologué  :D
par pour cette option il y a un hic et un gros , c'est que le calendrier (qui se synchronise plutot bien avec le mien) fait que les deux epreuves qui m'interessent tombent en juin (ledenon et magny cours ) et ça me ferai donc courir tous les week end du mois de juin (un roulage tous les 4 jours c'est bon  [bave2] ) et le hic , c'est que cela m'interdit tout foirage a mes exams car les rattrapages sont sur cette periode la ... :-X (et ça meme si je ne veux pas passer par cette case la , c'est difficilement previsible  :-X )

bon il reste quand meme une option plus classique mais vraiment moins bandante: c'est de me contenter des epreuves d’endurance et du trophée , puis me faire la mains sur des roulage classique pour progresser , et finir mon gros stocks de pneu (pas neuf hein , mais qu'il faut bien finir) 

bref reste juste a attendre le resultat de l'appel d'offre (mais bon ça m'a quand meme bien fait cogité meme si c'est dans le vent  (mdr) )

ah et si c'est dunlop qui le remporte , ils auront quasi le monopol sur le "marché" français  :o :o
(et ce sont eux les plus motivé (bref chapeau a eux pour leur investissement  [salut] (moins au service juridique europe de pirelli ... :-\ ))
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne adrien38

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2620
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Dayto piste only
Re : Re : [O3Z] saison 2015
« Réponse #19 le: 05/01/15 à 02:29:08 »
Bon bah voilà t'auras plus de raison d'aller en o3z val tu vas pouvoir venir faire joujou avec nous en werc et faire l'annuelle classique aussi du coup  [sauteamour]
+675, ça ferait un dilemme de résolu ;-) et vu qu'à mon avis ça sera pas Dunlop, ça va se terminer avec tout le monde en werc pour de bons gros weekends de merde  [yeah] [yeah]