Je viens de passer un WE absolument génial
Première expérience des 4h du CMC pour moi, l'année dernière je ne pouvais pas en être !
Le réveil est un peu dur le samedi matin à 7h pour assister aux qualifs et voir comment ça se passe en général, mais une fois arrivé, oubliée la fatigue, et c'est parti pour 1 journée de dingo !
Les gens partent en qualif les uns avec/après les autres, je fais surtout attention aux pilotes de la #74 avec qui je vais passer les 4h dans le box, Antoine envoie du pâté avec son 1'08''6 et Cédric n'est pas en reste malgré son problème de frein avec un joli 1'11''04 dans la matinée
Autour d'eux, certains roulent particulièrement vite, notamment le nouveau R1 tout rouge (Team 23 je crois), un R1 crossplane qui fait des freinages hallucinants et une moto jaune et bleue (Team 55 il me semble).
Petit atelier nettoyage de pistons, changement de plaquette, purge de LDF de la moto du pomplard pour trouver d'où vient son problème de freins (au final, merci les leviers chinois
) pendant qu'Antoine est en train de galérer au téléphone pour faire comprendre à une concession Triumph qu'il veut une poignée de Speed Triple pour raccourcir son tirage de Daytona
Fin de la journée, je n'ai pas de sac de couchage et je n'ai pas envie de dormir sans rien dans la tente, je décide de faire l'AR chez moi en transports plutôt que me les geler toute la nuit. En plus la course est à 14h le lendemain ça me laissera dormir un peu.
Arrivée vers 11h30 le dimanche matin, j'écoute ce que disent les uns et les autres sur la façon dont ça se passe quand une moto rentre aux stands, sur la communication pilote/team, les choses à savoir, toussa ...
Gros coup de flip quand la meule de gaytan ne démarre pas, Lionel et kyky décident de s''attaquer au faisceau pour shunter l'alarme, quand un voisin breton annonce que son SD qui a aussi une alarme ne démarre pas non plus, même réaction pour les dayto de Robin et Antoine également équipées d'alarmes, et les clés à bip des voitures ne fonctionnent pas pour ouvrir/fermer les voitures ... Kyky direct dit que c'est à cause des grands enfants qui jouent avec leurs voitures/motos thermiques à quelques dizaines de mètres de nous et met en stand-by le démontage de la meule. Le SD va tout au bout du parking et là Ô miracle ! Elle démarre !
Toutes les motos équipées d'alarme vont tester qu'elles démarrent bien hors de la "no-go zone" et tout le monde est rassuré ! Sauf Cedric qui cale comme un sale avec de sales à-coups jusqu'à la pit lane ... au final c'était également les ondes des télécommandes qui pourrissaient l'injection de la moto
Midi on commence à migrer vers la pit lane avec tout le matos, les païlotes se relaient pour le caca de la peur
, ça s'agite, ça court partout et tout d'un coup ... le calme avant la tempête : toutes les motos sont sur la ligne de départ, pas un bruit dans les stands on n'entend que notre speaker belge une fois et c'est parti pour 4h !
Pendant toute la course, j'ai vraiment eu l'impression de me donner à fond, je ne compte pas les AR que j'ai faits entre l'écran des temps et le panneau en courant pour chopper les chronos, tout ça en évitant les motos de la pit lane, les ravitailleurs se baladant avec leurs gros jerricanes, et en essuyant les remarques parfois désagréables des équipages au pied de l'écran (j'y peux rien moi si les écrans sont dans leur box
) bref ...
Erreur de parcours, il semblerait que j'ai mal goupillé le transpondeur lors du dernier relais de Cédric, j'étais certain de l'avoir bien mis je ne comprends pas. Je suis désolé encore une fois, je culpabilise pas mal ...
Ah au fait, j'ai oublié de te le dire Cédric, mais en course tu étais à un pouillème de ton record puisque tu as sorti un 1'11''05, j'étais comme un con en train de ruminer tout seul devant le panneau "putain sors-le ton 10 !"
D'abord, bravo à tous les pilotes d'avoir fini la course !
Bravo à Gaytan et Max pour la 2ème place et à Jean et Morgan pour leur remontée fantastique qui les hisse sur la plus haute marche des 600 et 2&3 cylindres
(cette ovation de fan club qu'on vous a faite quand vous êtes montés sur le podium, ça dénotait avec la montée des autres
)
Bravo aux équipes techniques qui se sont donnés pendant tout le WE pour aider les pilotes
Merci de m'avoir proposé et embarqué dans cette histoire, j'ai appris pas mal de trucs dans une ambiance hyper sympa, ça m'a trop donné envie de le refaire, quand j'aurai le niveau en tant que pilote, en attendant en tant qu'assistant technique
PS : ce forum déchire