Moi je vais avoir une fille mi février et il parait que c'est synonyme d'arrêt de la piste
Pourquoi ? Ah oui, les petites filles sont interdites sur les motos ...
Les enfants c'est l'excuse complémentaire pour nos chères et tendres pour nous demander une fois de plus d'arrêter d'aller tourner sur circuit, Parce que maintenant on est responsable ... (Bah oui, sans enfant on n'est pas responsable, c'est bien connu ...)
Quand je vais rouler, ma femme a peur, juste peur qu'il m'arrive quelque chose ... Que puis-je y faire (en dehors d'arrêter la piste) ? Rien tant que je ne compte pas arrêter d'y retourner ... L'appeler régulièrement, lui dire que je suis raisonnable, que personne ne s'est bourré ... Je lui dis ce qui l'aide à mieux dormir, désolé ...
Je ne souhaite pas faire de "course" car la course est (au moins dans sa tête) encore plus accidentogene et stigmatise encore plus la recherche de la performance et de l'endurance (sinon a quoi bon ?)
Mauvais point pour moi : je me suis (déjà) bourré et blessé sur piste ; alors je suis aujourd'hui un pilote moins rapide mais plus serein et secure dans mon pilotage, et ca ca joue en ma faveur ...
Pourrait-elle m'empêcher de pister ? Sûrement que non, mais je ne veux pas en arriver là, donc pas de course ... Et pas de nouvelle blessure tant que faire se peut ...
Mais elle préfère que je roule (vite) sur piste que sur route, car tu peux t'en sortir d'une gamelle sur piste, par contre sur route les dégâts sont souvent plus lourds ...
Bref, quand on veut, on ne peut pas toujours ... C'est une pratique dangereuse, je ne vous apprend rien ...
Enjoy