200 cv de crossplane certes mais un couple maxi en retrait par rapport à la rsv4 qui lui rend pourtant 16ch. On n'a rien sans rien.
On voit bien qu'on a fait le tour de la question sur les 1000. Les 230ch annoncés c'était pipeau alors ?
Pour moi c'est la RSV4 qui demeure la référence parmi les 1000 de série.
Troll?La RSV4 a beau être une super machine, elle est quand même bien trop en retrait en puissance brute. Il y a qu'à voir en championnat amateur, tu ne trouves que des ZX10 et quelques S1000 devant.
Il y a des chances que la R1 les rejoigne l'an prochain !
D'ailleurs l'écart de couple est plutôt faible entre les différentes machines :
Moto Note Couple Puissance
S1000RR 2015 113@10500 198@13500
R1 2015 112.4@11500 200@13500
CBR 2015 114@10500 178@12250
ZX10R 112@11500 200@13000
RSV4 117@10000 184@12500