bon ça y est j'ai refait mon retard du coup j'peux revenir ici
psss moi j'dis mv c'est fiable (on peut dire qu'on est certain d'avoir des soucis , c'est une donnée fiable ça non ? )
sinon pour mon cas comme je disait a kyky , ça s'explique par de la psychologie simple : en fait ma moto c'est une caracterielle , un italienne quoi , elle a mal pris que je ne lui fasse pas confiance , en elles et en ces perfromance, au point que je me suis dit que je devait perdre du poids pour ameliorer nos performances , elle l'a mal pris , et me dit maintenant que sans moteur bien ma perte de poids sers a rien ...(en fait elle m'aimait comme j'etais
(et la je lui ai susuré qu'elle devrait m'aimer comme je suis peu importe mon niveau de forme et que si j'ai fait ça c'est parceque je penser a son petit (et tres joli) dos
)
pour le cas de cluzel , je ne sais pas ce qu'elle lui reproche mais elle doit lui en vouloir
(de celles en piste c'est la seule italienne a faire ça , les autre pilotes ont du etre plus prevenant
)
sinon plus serieusement concernant la performance je pense que si elles cassent c'est justement parcequ'elles sont "tapée" pour essayer de suivre les 4 cyl
deja a l'epoque des dayto o voyait que les 3 cylindre contrairement a leur homologue version route souffraient face a la concurence niveau moteur .
les 4 cylindres quand ils sont bien tapé sont plus performant que les 3 (equivalence de cylindrée prise en compte) tapé de la meme maniere (du coup chez mv ils doivent taper encore plus
(apres on sait pas precisement ce qui a laché
))
pour illustré le potentiel des 4 cylindre , il suffit de prendre le moteur de la cbr ... stock il est grave a la traine et accuse le poids des ans , par contre tapé , il est dans les plus performant (si ce n'est le plus performant ces deux dernieres années
)
(de toute façon c'est "mecaniquement" logique avec des masses en mouvement plus reduite (et donc pouvant avoir des vitesse lineaires plus importante pour une meme gamme de materiaux )