Auteur Sujet: Daytona "superleggera"  (Lu 40566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #100 le: 03/11/14 à 13:48:30 »
En restant le plus homologué possible.
-Poly route
-Suppression de la place passager avec les cales pieds
-Mettre des jantes alléger (alu ou magnésium)
-Frein carbone céramique autorisé sur route ? C'est bien autorisé sur les voitures pourquoi pas les moto? avant tout c'est une histoire de budget des frein complet DMC coute pratiquement 4000Euros c'est le frein principal pour ne pas l'avoir de série.
-Boucle arrière alléger
-Ligne d'échappement titane complète homologuée route
-Kit chaine alléger
-Supprimé le SAI il y a pas un pbl de pollution en faisant ca ? On s'en fou un peu non? Y a pas de CT encore autant en profité un maximum

Avec tout ça tu peux gagner un peu de poids mais pas grand chose. C'est un gros budget pour très peu de gain à mon avis


Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #101 le: 03/11/14 à 14:04:21 »
En restant le plus homologué possible.
-Poly route
-Suppression de la place passager avec les cales pieds
-Mettre des jantes alléger (alu ou magnésium)
-Frein carbone céramique autorisé sur route ? C'est bien autorisé sur les voitures pourquoi pas les moto? avant tout c'est une histoire de budget des frein complet DMC coute pratiquement 4000Euros c'est le frein principal pour ne pas l'avoir de série.
-Boucle arrière alléger
-Ligne d'échappement titane complète homologuée route
-Kit chaine alléger
-Supprimé le SAI il y a pas un pbl de pollution en faisant ca ? On s'en fou un peu non? Y a pas de CT encore autant en profité un maximum

Avec tout ça tu peux gagner un peu de poids mais pas grand chose. C'est un gros budget pour très peu de gain à mon avis
il y a bon nombre de choses autorisées en voitues mais pas en moto... la moto  c'est le mal ...

on s'en fou ??? ba non on parle de configuration route donc légale, demande au controle anto-pollution sur paris si on s'en fou (mdr)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #102 le: 03/11/14 à 14:18:19 »
il y a bon nombre de choses autorisées en voitues mais pas en moto... la moto  c'est le mal ...

on s'en fou ??? ba non on parle de configuration route donc légale, demande au controle anto-pollution sur paris si on s'en fou (mdr)

Oui à Paris d'accord mais dans les campagnes y a pas de contrôle comme ça  [yeah] [yeah]

Pour les freins, il n'y a pas de réglementation la dessus. Juste au niveau du Carbone le reste peut importe d'ailleurs il y a Sicom qui vend le kit pour 3000€ le jeu de disques et plaquettes.
Par contre si c'est pour la compétition pur et dur il faut prendre leurs étriers, car 1300°C au freinage les étriers d'origine ne tiendront pas une session^^

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #103 le: 03/11/14 à 14:27:39 »
Oui à Paris d'accord mais dans les campagnes y a pas de contrôle comme ça  [yeah] [yeah]

Pour les freins, il n'y a pas de réglementation la dessus. Juste au niveau du Carbone le reste peut importe d'ailleurs il y a Sicom qui vend le kit pour 3000€ le jeu de disques et plaquettes.
Par contre si c'est pour la compétition pur et dur il faut prendre leurs étriers, car 1300°C au freinage les étriers d'origine ne tiendront pas une session^^
on parle de moto homologué, campagen ou pas, c'est pareil  (spamafote)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #104 le: 03/11/14 à 14:32:41 »
on parle de moto homologué, campagen ou pas, c'est pareil  (spamafote)
En tout cas c'est un proposition.
on gagne pas grand chose en le supprimant je parle en terme de poids

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #105 le: 03/11/14 à 14:42:24 »
Oui à Paris d'accord mais dans les campagnes y a pas de contrôle comme ça  [yeah] [yeah]

Pour les freins, il n'y a pas de réglementation la dessus. Juste au niveau du Carbone le reste peut importe d'ailleurs il y a Sicom qui vend le kit pour 3000€ le jeu de disques et plaquettes.
Par contre si c'est pour la compétition pur et dur il faut prendre leurs étriers, car 1300°C au freinage les étriers d'origine ne tiendront pas une session^^

en même temps, je suis pas sur que beaucoup d'entre nous ici arrive à les faire monter à cette température [sifflote]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #106 le: 03/11/14 à 14:44:35 »
en même temps, je suis pas sur que beaucoup d'entre nous ici arrive à les faire monter à cette température [sifflote]
pim's je crois  [ninjas]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22125
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #107 le: 03/11/14 à 14:45:23 »
en même temps, je suis pas sur que beaucoup d'entre nous ici arrive à les faire monter à cette température [sifflote]

challenge accepted !!!  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #108 le: 03/11/14 à 14:47:06 »
challenge accepted !!!  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]
le but est de rester sur ces roues à la fin du freinage  [ninjas]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22125
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
le but est de rester sur ces roues à la fin du freinage  [ninjas]
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #110 le: 03/11/14 à 15:00:50 »
pim's je crois  [ninjas]
Il est sur quoi en moto?
Sa existe pas pour dayto ce genre de disque

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12291
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #111 le: 04/11/14 à 14:32:54 »
Oui à Paris d'accord mais dans les campagnes y a pas de contrôle comme ça  [yeah] [yeah]

Pour les freins, il n'y a pas de réglementation la dessus. Juste au niveau du Carbone le reste peut importe d'ailleurs il y a Sicom qui vend le kit pour 3000€ le jeu de disques et plaquettes.
Par contre si c'est pour la compétition pur et dur il faut prendre leurs étriers, car 1300°C au freinage les étriers d'origine ne tiendront pas une session^^

 (mdr) (mdr) (mdr)

Ce qu'il y a de bien c'est aussi que tu peux espèrer perdre du poids lors du premier virage quand tu vas te prendre un mur  %) %)

Les freins carbone ça freine fort ... quand ils sont à température. Sur route ce genre d'idée est déconseillée. Et puis comme dit la chatte, avant de les monter à 1300° tu peux freiner avec ta dayto  (mdr)
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne adrien38

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2621
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Dayto piste only
Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #112 le: 04/11/14 à 20:55:36 »
Le problème de la configuration route se pose en cas d'accident principalement pour ce qui est hors bruit et pollution (contrôlé par bleus).
Sinon tu peux faire fabriquer une selle auto-portée en carbone, puis le bras oscillant et le châssis tant qu'on y est  [tirelalangue] ;D
Grace à ce topic j'ai pleins d'idées pour préparer ma moto  ;D ;D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #113 le: 05/11/14 à 14:12:21 »
Réparer tu voulais dire ... ;D
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #114 le: 05/11/14 à 14:17:26 »
(mdr) (mdr) (mdr)

Ce qu'il y a de bien c'est aussi que tu peux espèrer perdre du poids lors du premier virage quand tu vas te prendre un mur  %) %)

Les freins carbone ça freine fort ... quand ils sont à température. Sur route ce genre d'idée est déconseillée. Et puis comme dit la chatte, avant de les monter à 1300° tu peux freiner avec ta dayto  (mdr)

C'est pas des frein carbone mais DMC équivalent à un freinage carbone sans ses inconvénient.

Hors ligne adrien38

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2621
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Dayto piste only
Re : Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #115 le: 05/11/14 à 17:16:02 »
Réparer tu voulais dire ... ;D

Salope  [vtff] la boucle, le cadre et le BO n'ont rien, en revanche je pourrai aussi me faire un réservoir en carbone  [sifflote]
Ceci dit t'as pas totalement tort, faut que je répare en même temps que je prépare, d'ailleurs je commence demain soir avec un pote qui bosse chez un top préparateur de rallye et qui va me faire un bac à batterie de compèt. je vais gagner du poids  [ninjas]

Hors ligne psykomaniaque

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 282
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Daytona 675 SE
Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #116 le: 17/06/15 à 01:23:33 »
Le seul moyen de gagner du poids sur nos brèle mais genre vraiment beaucoup. C'est vraiment les jantes pour des plus légère mais surtout une ligne complète en titane. Sur la mienne, elle m'a fait gagné 6kg par rapport à l'origine.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #117 le: 18/07/15 à 23:54:30 »
Je crois que j'ai gagné  ;D


Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6917
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #118 le: 18/07/15 à 23:55:34 »
mekilekon ptdr
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Daytona "superleggera"
« Réponse #119 le: 19/07/15 à 10:06:30 »
 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)