Pour une pesée précise, il faut peser simultanément les 2 roues en utilisant 2 pèse-personnes.
Si tu fais comme suggère Deuf, quand tu pèses l'avant tu lèves un peu l'avant et il y a un léger transfert de masse vers l'arrière et donc tu sous-estimes un peu la masse sur l'avant. Quand tu pèses l'arrière, tu bascules un peu de masse sur l'avant et tu sous-estimes un peu la masse sur l'essieu AR. Au final, tu sous-estimes un peu le poids global de la moto. Jamais vérifié si c'est négligeable ou pas par contre. En tout cas Deuf pour ma part je t'avais pris au sérieux, je pense qu'on peut se contenter de ce mode de pesée.
T3F : la répartition du poids de la moto (à 50/50 ou autre comme sur la Street) n'entre pas en ligne de compte. La méthode de Deuf permettra quand même de révéler approximativement le déséquilibre de poids entre l'avant et l'arrière. Et je rejoins Adrien sur toute la ligne, 1) le poids ne se balade pas sur la moto (même si la répartition n'est pas à 50/50) et 2) avec 2 pèse-personnes utilisés simultanément aucun risque de peser 2 fois le même kilo