Auteur Sujet: éliminateur de la valve échappement et cerveau moteur avec le voyant dayto r2013  (Lu 26380 fois)

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C est vrais que tu as plus de sensation sans gants mais cela sont fin donc sa passe et surtout la raison pour la quelle j en met, il y en a marre de se coupée a chaque fois lol

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Joué sur le couple c'est juste un argument commercial de la part des constructeurs.
En réalité ça joue rien ou pas grand chose. C'est vraiment pour passer au niveau pollution et sonore.

Tu penses vraiment que c'est un argument commercial ?

C'est bien pour la souplesse moteur (plus que pour le couple) et donc un agrément de conduite au quotidien.

Et ne dites pas que c'est pour passer les normes de bruit et de pollution, sinon, ça voudrait aussi que celles qui n'en sont pas équipées ne passeraient pas (La Street par exemple).
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je pense que ma street ne passe plus les normes  [sifflote]  ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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la valve sans les cable, elle reste en position ouverte, donc juste ton "shunt" a mettre sur le faisceau et finito

pour la platine support, de souvenir, j'avais demonté le bocal de liq de frein ar, et utilisé une ralonge et un cardan pour les vis que tu cite.
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Bon ba j'ai toujours le voyant moteur... J'essaie le cycle des 3x ventilo ?
Tu risques rien à essayer ;)
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Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
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Oui bon ba ça fait 15min je suis devant et le ventilo c'est pas déclenché une seule fois...
met le chauffage dans le garage  (lan)
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Citation de: kyrou
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Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

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Bon ba en la rallumant ce soir le voyant est toujours là...
Du coup je ne comprends pas. J'ai enlevé le moteur de valve ensuite connecté l'éliminateur, démarré la moto laissé le ventilo s'enclenchait 3x et ensuite j'ai coupé.
Voyant toujours là.. Vais je devoir acheter un ELM327 Bluetooth et TuneEcu Android ? (Daytona 675 R13)
De mémoire je n'ai pas eu autre chose à faire que de brancher l'émulateur.

Mais tu as fait les 3 cycles de chauffe ? (cad faire tourner la moto pour que le ventilo se déclenche, couper le moteur et la laisser refroidir, recommencer 2 fois)
Ou tu as laissé tourner pour que le ventilo s'allume 3 fois ?

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

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J'ai laissé tourner jusque ce que le ventilo se déclenché 3x.

Ah en faite c'est a chaque déclenchement on éteint et rallume la moto ?
Ah moins de dire une grosse connerie  [sifflote] il me semble oui.
En tout cas moi j'ai fait comme ça. Ça me saoulait de la faire tourner à l'arrêt du coup ça s'est fait tout seul en roulant plusieurs fois.

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

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J ai également mis le shunt et supprimer la valve (silencieux ARROW ) enfin je l ai bloqué mécaniquement en position ouverte avec une tige filter de 5cm.
j ai également decatalyser et niveau bruit (pour les sono) ça risque de pas passer , j me suis dis au pire y a possibilité de refermer le volet de la valve mécaniquement pour essayer d atténuer les db non?

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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J ai également mis le shunt et supprimer la valve (silencieux ARROW ) enfin je l ai bloqué mécaniquement en position ouverte avec une tige filter de 5cm.
j ai également decatalyser et niveau bruit (pour les sono) ça risque de pas passer , j me suis dis au pire y a possibilité de refermer le volet de la valve mécaniquement pour essayer d atténuer les db non?

Yes, ça marche plutôt bien ;)
Mais pourquoi virer le moteur? Ca marche très bien de le laisser aussi.

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Voyant moteur je suppose ?

S'il a lâché, en effet ça se tient comme hypothèse

Hors ligne Fantomas62

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Je viens de tester effectivement ça réduit pas mal le bruit , y a plus qu'à se présenter au sono  [yeah2]