Auteur Sujet: éliminateur de la valve échappement et cerveau moteur avec le voyant dayto r2013  (Lu 26330 fois)

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Hello

Tout d'abord merci pour l'info, j'ai commandé et reçu le mien la semaine dernière. Au passage c'est Dynojet qui le produit :)

Ensuite mon soucis c'est que voilà j'ai recement monté mon power commander V sur la machine et disposant du Arrow slip-on classique (disposant de la valve) j'aurais voulu savoir si il fallait mieux garder tout activé ou le débrancher + ESRM2, desactivant par la suite la valve.
Disposant de la map Arrow sur le site de power commander je ne sais quel config est la plus adapté :/

Je tiens à préciser au passage que j'attends un peu avant de pouvoir investir dans un ligne + passage au banc pour la saison 2015  bye1
« Modifié: 28/12/14 à 23:16:11 par Djtitou »

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Éliminateur ...  [sifflote]

Cerveau moteur ...  (spamafote)

Voila le lien : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais

 ;D
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

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ha ben justement !
moi en démontant l'échappement j'ai enlevé tout le système de valve ... du coup j'ai le défaut moteur ...
Théoriquement avec ça j'ai plus rien ou trop tard ?

Je voulais savoir si sans le cerveau moteur qui bouge l ouverture de la valve sur un échappement Arrow ou de base on perd bcp?

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avec le cerveau moteur c est bon et pour la valve soit tu la soude ou tu met un fil de bien bien dure pour la bloqué en position ouverte et pas de voyant moteur

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mais sinon bizarre que tu es un voyant car une fois les cerveau mis tu fait ce que tu veux

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en fait c'est lors du changement du pot origine > arrow que j'ai merdé lol !! le moteur qui actione la valve à tourné dans le vide et plus moyen de recup les cables .... du coup j'ai tout enlevé ce qui me donne le defaut moteur

perso le defaut moteur ben pour l instant je m'en fou mais finalement je voulais savir si on perd vraiment bcp sur le pot arrow ou de base sans le jeux de valve ?

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la valve  ne sert que pour le bruit en dessous de 7000tr et limite le gaz mais c est tout apres sans ça respire mieux  [bave2]

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la valve  ne sert que pour le bruit en dessous de 7000tr et limite le gaz mais c est tout apres sans ça respire mieux  [bave2]

j'avais crus entendre aussi que ca joué sur le couple ... donc pas de regret lol car moi j'ai carrément tout dégagé mdr
Donc meme si j'ai tout dégagé je prend la pièce la je n'aurais plus de défautS ?
merci pour tes conseils

Hors ligne ludo49280: Mycologue

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j'avais crus entendre aussi que ca joué sur le couple ... donc pas de regret lol car moi j'ai carrément tout dégagé mdr
Donc meme si j'ai tout dégagé je prend la pièce la je n'aurais plus de défautS ?
merci pour tes conseils
Joué sur le couple c'est juste un argument commercial de la part des constructeurs.
En réalité ça joue rien ou pas grand chose. C'est vraiment pour passer au niveau pollution et sonore.

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oui juste pour le bruit et les norme pollution et tu peux monté le module sans probleme

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Joué sur le couple c'est juste un argument commercial de la part des constructeurs.

Sur un banc on voit la différence quand même , certes je te l'accorde c'est minime, mais c'est bien là.
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Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

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Sur un banc on voit la différence quand même , certes je te l'accorde c'est minime, mais c'est bien là.

du genre?
Car perso avec le pot arrow meme avec la valve j'ai pas spécialement vu de différences ou je m'en suis pas rendus compte ...
Par contre avec un filtre à air racing j'ai vraiment vu une difference ...

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Le couple arrive un peu plus tôt.  Il ne gagne pas en valeur maxi bien sûr.
Et je parle en dixième de Nm. On va pas gratter un point ça c'est sûr.
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Hors ligne ludo49280: Mycologue

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Sur un banc on voit la différence quand même , certes je te l'accorde c'est minime, mais c'est bien là.
Oui on le voit mais son utilité?

"Et les valves ?
Sur nos sportives modernes, les valves à l’échappement sont le plus souvent en position fermée à bas-régime et ouvertes à haut-régime. Un paradoxe puisqu’à bas régime, cela raccourcit la longueur de l’échappement et favorise donc en théorie… les hauts régimes. En fait, la plupart des valves à l’échappement sont calibrées pour s’ouvrir à un régime moteur supérieur à celui où l’on mesure bruit et pollution. C’est pourquoi l’argument marketing “plus de couple à bas régime“ ne tient pas sur la plupart des motos du commerce. D’ailleurs, les motos de courses se passent parfaitement de cet appendice. On se console puisque cela permet d’abaisser le niveau de pollution quand on enroule tranquillement."

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

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La valve est là pour comprimer les gaz , cela "favorise" le couple (un peu comme le fait un dB Killer en fait même si ce n'est pas son premier usage) , ce n'est pas sur la longueur de la ligne que cela joue
mais sur la compression des gaz et donc sur l'onde de contre-réaction induite.

Après pour l'utilité, il y a effectivement les arguments bruit et commercial, mais quand tu es motoriste tu veux aussi que ton moteur soit plein à tous régimes donc tu essaies de mettre toutes chances de ton côté pour plaire au maximum de personnes.
C'est comme Yamaha sur la R1 avec son système de cornets d'admission variable , on joue sur la longueur des cornets selon le régime (d'ailleurs on change bien les cornets sur les motos et nos ST)

En compet on ne met pas de valve car tu es toujours dans les tours donc aucune utilité.
Tu optimises le moteur sur sa plage d'utilisation la plus utilisée, du coup tu deviens plus performant quand tu fais des impasses
« Modifié: 12/01/15 à 10:20:55 par T3F »
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La valve est là pour comprimer les gaz , cela "favorise" le couple (un peu comme le fait un dB Killer en fait même si ce n'est pas son premier usage) , ce n'est pas sur la longueur de la ligne que cela joue
mais sur la compression des gaz et donc sur l'onde de contre-réaction induite.

Après pour l'utilité, il y a effectivement les arguments bruit et commercial, mais quand tu es motoriste tu veux aussi que ton moteur soit plein à tous régimes donc tu essaies de mettre toutes chances de ton côté pour plaire au maximum de personnes.
C'est comme Yamaha sur la R1 avec son système de cornets d'admission variable , on joue sur la longueur des cornets selon le régime (d'ailleurs on change bien les cornets sur les motos et nos ST)

En compet on ne met pas de valve car tu es toujours dans les tours donc aucune utilité.
Tu optimises le moteur sur sa plage d'utilisation la plus utilisée, du coup tu deviens plus performant quand tu fais des impasses

ca c'est de la top explication !!!!! merci à toi !

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Bon alors pour virer le moteur valve il faut une  clés a oeil coudé de 8, viré que les vis du haut ( 2 vis) enlevé la platine droite et le bocal de frein et débranché le file et sa sort tout seul. Plus qu à mettre le module au cerveau moteur.






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ça me fait toujours bizarre de voir quelqu'un travailler avec des gants en mécanique. Pas que cela ne soit pas bien , loin de là mon idée, je parle juste pour moi
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Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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ça me fait toujours bizarre de voir quelqu'un travailler avec des gants en mécanique. Pas que cela ne soit pas bien , loin de là mon idée, je parle juste pour moi
je déteste ca aussi  ;)
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