Auteur Sujet: tranformation street triple en street R?  (Lu 6999 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne sosso

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montpellier
  • Moto: Street triple
tranformation street triple en street R?
« le: 30/09/14 à 22:48:19 »
bonjours voila ma question j'ai deja changé mon amorto arrière par un de street R je voudrais changer la fourche par une de dayto ou de street R  mais vu que l'angle de chasse est différent sur la street N et sur la R peut on vraiment transformer une street en R????

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #1 le: 30/09/14 à 22:54:09 »
Oui, tu peu, les tés sont les même, il te faut la fourche, les étriers et durite de la R à minima et avec le maitre cylindre tu te retrouve avec une vrai R.

Hors ligne sosso

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montpellier
  • Moto: Street triple
Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #2 le: 30/09/14 à 23:07:29 »
l'angle de chasse sa change quoi en fait?quelle fourche serait plus efficace que celle de la street R?

Hors ligne goebar

  • Motard
  • ***
  • Messages: 573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: savoie
  • Moto: Feu Street Triple R 2013 abs Crystal White
Re : Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #3 le: 01/10/14 à 06:47:18 »
l'angle de chasse sa change quoi en fait?quelle fourche serait plus efficace que celle de la street R?

Alors en gros: avec un angle de chasse important  la moto est plus stable a haute vitesse et plus cet angle est  faible plus ta moto sera agile en courbes.

La difficulté est de trouvé le bon compromis.
La moto n'est pas dangereuse, c'est le motard qui est dangereux :-)

Hors ligne MY 675

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: normandie
    • alex-rrteam79
  • Moto: 675 daytona full prépa
Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #4 le: 01/10/14 à 10:06:23 »
l'angle de chasse est le meme sur N et R
il y a que sur la dayto qu'il change avec les T

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #5 le: 01/10/14 à 12:24:10 »
l'angle de chasse est le meme sur N et R
il y a que sur la dayto qu'il change avec les T

L'angle de chasse et bien différent entre la street et la street R, à cause du cul plus relevé sur la R, 24,3 pour la n et 23,9 pour la R.

Et street r et dayto on le même angle de chasse, mais pas la même chasse, à causse du déport des tés plus important sur la dayto.

Hors ligne MY 675

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: normandie
    • alex-rrteam79
  • Moto: 675 daytona full prépa
Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #6 le: 01/10/14 à 13:53:33 »
pas d'accord


Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #7 le: 01/10/14 à 17:00:44 »

Les Té sur la dayto ne sont pas les mêmes que sur la street et la street R, l'angle de chasse est donc différent avec les té de dayto.

L'angle de chasse étant l'angle entre une référence verticale et l'inclinaison de la fourche, il est donc à mon sens très très très légèrement différent entre la street N et la street R du fait de l'amortisseur un poil plus long sur la R (ça met l'assiette un poil plus sur l'avant et donc ça influe sur l'inclinaison de la fourche par rapport à la verticale), mais la différence est infime.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10160
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #8 le: 01/10/14 à 17:16:48 »
Les Té sur la dayto ne sont pas les mêmes que sur la street et la street R, l'angle de chasse est donc différent avec les té de dayto.


La chasse pas l'angle de chasse.

+ tu a de déport et moins tu a de chasse.

pas d'accord



Ton truk est incomplet, il compare la street n avec la dayto, et pas dayto/street r.

Extrait du manuel t'utilisateur de ma street 2012.



« Modifié: 01/10/14 à 17:18:25 par magic blue 19 »

Hors ligne sosso

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montpellier
  • Moto: Street triple
Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #9 le: 06/10/14 à 22:26:16 »
 j'ai deja l'amorto de street r et oui en effet la street bascule un peu plus sur l'avant pour le ressenti c'est bien meilleur, si je mets la fourche de r j'aurais donc en theorie le meme angle de chasse?puis vue les infimes variations c'est pas tres important non?

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10577
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #10 le: 06/10/14 à 23:25:45 »
A ton niveau et vu ton questionnement sans vouloir être offensant, non tu ne verras pas de différence
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #11 le: 06/10/14 à 23:39:57 »
A ton niveau et vu ton questionnement sans vouloir être offensant, non tu ne verras pas de différence

+675 sur route ressentir qu'avec les 5 mm en plus à l'arrière , ta moto devient plus vive, même si elle motrice moins, relève de l'impossible ou du pilote d'essai  ;)

Tu ressentira plus ou moins de confort , mais ça s'arrêtera la !

Hors ligne sosso

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montpellier
  • Moto: Street triple
Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #12 le: 09/10/14 à 20:01:13 »
bonsoir non tu ne m'offense pas,  ;)

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #13 le: 12/10/14 à 15:32:30 »
 [popcorn]

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : tranformation street triple en street R?
« Réponse #14 le: 12/10/14 à 16:22:33 »
Tu peux déjà commencer par changer d'huile si tu es gêné par la nouvelle dynamique de ta moto. Tu en mets une plus visqueuse et tu vois ce que ça donne.