Quelle horreur cette brêle
Un avant de DN01 et un arrière de maxiscooter ... ils ont même réussi à mettre des jantes qui enlaidissent encore le bouzin
Par contre j'essayerai bien ce moteur
en moto gp ça n'a jamais été concluant.
A part empêcher l'avant de lever, on a effectivement du mal à comprendre le but recherché. A mon avis, globalement ça ne fait rien gagner voire ça déséquilibre le comportement de la moto.
un tel système sur une moto se contredit lui-même : là où l'effet pourrait etre sain et equilibré c'est en ligne droite mais alors la moto marcherait moins bien (moins de vitesse de pointe). On ne peut meme pas dire que ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre, moi ce système échappe tout simplement à mon entendement.
Je ne suis pas du tout expert en cinématique mais à mon avis cette H2 c'est juste pour faire un gros buzz.
Des ailerons pour garder la roue avant au sol n'a pas grand intérêt, l'appui de petits appendices de ce type à 150km/h est très limité et au dessus de 200 normalement même avec 300ch tu gardes la roue par terre. A l'époque de Ducati de mémoire c'était surtout pour stabiliser la moto en entrée de courbe, là ou ta vitesse est importante. D'ailleurs tu parles d'inconvénient pour la Vmax mais ce que tu perds en traînée je pense que les 300ch le rattrapent assez facilement. En virage franchement même à 160/200 vu la position du pilote sur la moto un appendice aéro n'a aucune utilité.
Vu la position des ailerons c'est peut être aussi pour dévier l'air au dessus des genoux et au dessus des épaules histoire de réduire le Cx général de la moto + pilote ... mais quelle horreur
je dirais même plus, apparemment, on va en savoir plus dans pas longtemps mais pas tout de suite non plus
Pour l'instant en tous cas on en sait pas moins que ce qui a été présenté