il était ressorti des précédents tests que l'avant était effectivement très différent, pas spécialement mauvais d'après poncharal mais il se pilote différemment, et que l'arrière apporterait plus de grip.
Pour vinales ça ne m'étonnes pas, il est arrivé il y a peu et surtout qui a une excellente capacité d'adptation (cf ses saisons rookie en Moto2 et motoGP )
apres aujourd'hui , c'etait surtout un test comparatif (pour les usines, et d'aclimatation pour ceux qui changent de monture ou decouvre la categorie (le nombre de tour de rabat
)))
aujourd'hui c'etait encore les machines de cette année qui etaient principalement utilisées avec juste pour difference les pneu (en gros il ne change qu'un facteur , pour evaluer precisement les changements et etre sur de savoir d'ou ils viennent )
les honda ont deja fait quelques runs avec la nouvelle , les yam ils me semble qu'ils gardent la nouvelle (avec nouvelle repartition des masses (reservoir inclu dans lacoque ar/selle)) pour demain (cela dit ils l'ont p't'etre sortie pour un deverminage )
suzuki fait pareil pour les pilotes usines , mais ils ont en plus deux pilotes d'essais (qui il me semble se partage une moto)
pour ducat et aprilia il n'y a que les machines de cette année