Triste fin de saison effectivement ...
Je ne sais pas comment s'est "organisée", en coulisses, cette lamentable fin de saison avec les jeux du cirque auquels on a assisté mais force est de constater que ça ne fait du bien à personne ...
Lorenzo, champion sans gloire alors qu'il fait une saison magistrale grignotant victoire après victoire les points qui le séparent de Rossi et du titre. Je me demande quand même s'il en a parlé avec Marquez ou s'il ne l'a pas simplement "subit", se disant que ça ne pouvait pas lui faire de mal d'avoir un allier ... Ne pas s'interposer, demander que le titre se joue entre hommes, et même essayer d'enfoncer le clou c'est le meilleur moyen d'écorner un peu plus son image
Marquez, star en puissance, parfois décrié pour son agressivité en piste mais sur qui les gens portent plutot un regard positif car spectaculaire et tout le temps joyeux ... La en jouant avec le championnat, en baffouant le gentleman agreement, en faisant tout pour détruire le pilote le plus aimé du circuit il se met à seulement 20 ans dans une situation pourrie. Tout le monde se souviendra de son attitude ... N'est il pas tout simplement jaloux de Rossi ? Quand Rossi était un simple partenaire de jeu alors qu'il gagnait tout, ça passait, sur cette saison le fait de se battre réellement avec lui l'a fait disjoncter. Voir que le public, jusqu'ici enthousiaste de voir son pilotage, reste pro-Rossi doit lui foutre un sacré tampon.
Rossi, Mâle dominant du début de saison, qui s'est battu toute la saison pour garder des points (ou ne pas trop en perdre) perd le championnat à la dernière course, après avoir été victime d'un autre pilote. Il y a de quoi peter un câble mais j'espere simplement qu'il ne va pas rester trop longtemps dans la position du caliméro et qu'il ne va pas faire sa saisson sur Marc mais plutot essayer de triompher.
Le moto GP, catégorie reine d'un sport admiré pour ses valeurs par de nombreuses discipline, qui plonge dans une course au spectacle, aux complots, aux bagarres de récréation et qui par les décisions de ses dirigeants et leur manque d'autorité sur les acteurs risque d'entrainer quelques polémiques déplacées l'année prochaine.
Bref, fin de saison de merde
Heureusement pour le MotoGP que les ducati et suzuki vont passer un nouveau palier l'année prochaine, ça va sauvez le championnat.