Le truc qui m'épate c'est que tous les pilotes parvenus en Moto GP ont du travailler dur et faire des sacrifices énormes. Peu importe leur talent. Ce sont des personnages publics et ils se comportent comme de vraies merdes. Faut qu'ils arrêtent de se regarder le nombril !
Comment peut-on aduler de tels pilotes ?
Roussi a degringolé dans mon estime. La réponse du berger à la bergère c'est indigne de lui ! Dire que MM aide Lorenzo alors qu'il finit devant idem, c'est crétin au possible.
Merguez l'a mise bien profond au premier
George on pourrait lui dire : "what else ?" en pensant à une n-ième pleurnicherie...
Y a guère que Pedro qui a gardé une mentalité saine mais il n'a pas encore touché du doigt le graal et j'ai envie de lui dire "bien t'en fasse, ne sois pas pressé"
La quête du graal s'apparente un peu à de la politique. Une fois arrivé en haut, c'est sans foi ni loi !
Moi je garde ma passion pour la moto mais qu'ils aillent se faire foutre avec leur ego ! Les 3 mousquetaires du moment ne méritent pas des fans pris en otages de leurs combats de coqs.
Y a pas autre chose à la télé ?
Bah Rossi, on peut estimer que c'est indigne de lui, mais mettons nous à sa place 2 minutes :
T'es sur tes dernières saisons, t'es en tête du championnat après avoir bataillé dur comme tout le monde ; et tu vois (ou penses) qu'on essaye de t'empêcher de gagner, ça doit te remonter les balls au fond de la gorge et faire bien mal.
En australie, c'est un avis perso mais je pense que la remontée de Marquez au dernier tour est un vrai signe qu'il a fait exprès d'aller à la baston derrière avec Rossi, en en gardant largement sous le pied pour aller pourtant plus vite.
Et à Sepang, idem.
On veut voir des champions exemplaire et inébranlables mais pour ma part je comprends l'énervement de Rossi, c'est humain, je le partage (enfin à mon niveau, j'étais dégouté devant mon écran).
Et pour Lorenzo, je trouve pas de raison à son geste lors de la remise des trophées, il aurait mieux fait dre s'abstenir de tout geste/commentaire.
Ca me semble d'autant plus déplacé avec son coéquipier, je serais le team manager je l'aurais pourri.
RUMEUR :
Un proche de Lorenzo aurait avoué qu'à la fin du mois de Septembre, Lorenzo ainsi que son manager ont eu une réunion avec Marquez, réunion qui a fini sur l'accord de " stopper " Vale, ce dernier en avait entendu parler mais ne voulait pas y croire jusqu'à ce fameux Grand Prix D'Australie, c'est maintenant clair pour tout le monde concernant cette étrange fin de saison.
Source : Video Motogp ( page Facebook ) mais qui a été supprimé depuis
Très bonne analyse à lire en anglais sur le dernier GP:
https://m.motomatters.com/analysis/2015/10/27/2015_sepang_motogp_round_up_heroes_who_h.html
+675
Très bon article, à 2-3 trucs près qui moi aussi, comme Val, m'ont titillé ; mais c'est des détails. 95% du texte sont très biens.