Parce que contrairement à Marc Marquez qui est un jeune aussi con qu'il est talentueux, la grande majorité des pilotes ont un profond respect pour Rossi ! Et qu'aucun ne cherchera à défendre sa place de manière trop virulente au risque de le faire tomber.
C'est sur quoi se reposait Rossi d'ailleurs, lors de son interview du jeudi... mais Marquez lui s'en bat les castagnettes !!!
Qui n'a pas de respect pour Rossi, que ça soit coté pilote ou coté public, comme je l'ai dit c'est un grand pilote, dans tous les sens du terme, et ce n'est pas pour rien.
Le fond de ma pensée, c'était: pourquoi avantager Rossi plutôt que Lorenzo dans ce cas précis?
Certes Lorenzo n'a pas la même aura que Rossi, et ne fait pas forcement ce qu'il faut pour "redorer son blason" auprès du public, mais pourquoi vouloir avantager l'un et pas l'autre tout ça pour une question de respect ?
A ce moment là, pour Valence, on remet les compteurs à zéro, on laisse JL et VR seul sur la piste, et celui qui finit devant est champion....
Et pour Rossi et son interview du jeudi, il voulait peut être être tranquille en piste, mais si il le voulait, il n'avait "qu'à" être plus rapide. C'est sur que Marquez ne pouvait plus rien espérer au championnat, et a fait un peu(beaucoup) la pu*e à Sepang, mais c'est la course, preuve en est, la direction n'a rien pu sanctionner par rapport à son comportement