MM est une petite pute et c'est pas d'aujourd'hui.
Aller raconter que Rossi à volontairement mis un coup de pied sur son guidon c'est vraiment la preuve que mentir ne le dérange pas.
On a tous vu les différents plans de caméra, fait des arrêts sur image, revisionné le moment où il y a contact pour admettre que jamais Rossi n'a eu l'intention de le faire tomber (c'est d'autant plus clair sur la vu hélico).
J'ai regardé plusieurs fois ses dépassements sur Rossi, il y en a au moins 2 qui auraient pu être fatals.
Le premier sur un changement d'angle où si Rossi ne modifiait pas sa traj, il se faisait faucher et le second, toujours sur un changement d'angle ou MM n'était pas loin d'attraper la roue avant de la Yam si Rossi n'avait pas un peu rendu sur sa vitesse de passage.
Quand à la manœuvre de Rossi pour écarter MM de la traj, j'ai pratiqué moi même.
Quand t'as un putain de blaireau qui te fait perdre 2 secondes au tour sur des dépassements limites qui tu le sens bien vont mal finir, tu commences par lui faire signe de se calmer et si ça ne suffit pas (et souvent c'est le cas parce que le blaireau est justement un blaireau), un petit serrage en bonne et du forme pour lui faire perdre du temps et se mettre à l'abri de sa connerie n'est pas pour moi une manœuvre dangereuse mais plutôt une preuve d'instinct de conservation.
Maintenant voilà, c'est fait, Rossi partira dernier (si il vient) et le championnat est plié.
Quand Rossi doit se tépatouiller d'une Ducat' et qu'il se retrouve à 2 secondes de Lorenzo toute la course une fois le bon rythme pris, c'est pas en partant dernier qu'il peut espérer finir suffisamment près pour engranger les points nécessaires.