j'avais bien compris que tu parlais de la conf de press pré gp
"Mais je reste persuadé que Rossi savait que ça sentai pas bon pour lui par rapport à son réel niveau par rapport à Lorenzo (même si c'est une bête de course
)"
la justement je ne pense pas que ça soit le cas , car justement en performance en course il 'na jamais été aussi competitif par rapport a jorge depuis le retour aux avant poste de jorge (excepté le japon)
et en australie si marquez s'etait echappé il y aurai eu fight entre les deux yam (car meme gené rossi avait un meilleur rythme que lorenzo (tu dois pouvoir trouver façilement le graphique d'evolution des chrono) mais a chaque fois que le trio se rapprochait de jorge ils se genaient (les trois gai lurrons) a nouveau un peu plus et il reprennait un peu de champ)
donc ça aurait deja la pu faire une belle bagare entre les deux pretendant a la couronne (au final ça a été un beau spectacle a 4 , juste un peu plus plus aleatoire , ou avec plus de variable on va dire
)
la a sepang rossi etait confiant aussi niveau rythme (seule sur la fp2 il avait eu un bug) et cette nuit au warm up son rythme etait equivalent si ce n'est meilleur que celui de jorge (jorge a au final sur ce wu 2 dix d'avance sur la meilleure marque (et qui a chuté en fp4), mais rossi regulierement devant et géné par une aprilia sur sa meilleure tentative (a noté que pedrosa fait 4 sur ce meme w u sur le meilleurs chrono mais a lui aussi alumé plusieurs partiels , et sur l'ensemble du week end celui que je voyait s'echapper vu son rythme (bon sur une seance important lorenzo avait un tour plus rapide de plus que lui , don il etait pas mal a ce moment la en rythme ) c'etait marquez et de loin
)
la en course une fois l'incident passé , il a poussé est un peu revenu (un ou deux dixiemes ,bref ils etaient sur le meme rythme ) mais avec tant d'eccart a combler c'etait mort donc ça ne servait plus a rien de pousser (d'ailleurs c'est l'un des truc qui a enervé lorenzo (enfn de ce qu'il dit) , c'est qu'il ai du pousser quand il a vu rossi 3 (bn cela dit pour moi il poussait quoi qu'il arrive pour essayer de mettre dani entre eux
))
sinon je partage le meme avis sur les sifflets
bref tu pars du principe que rossi a fait ça car il se sentais moins performant /lorenzo
(je pense plus que c'est le retour en forme des honda (et au final d'une ducat en australie) qui fait douter (dans un sens comme dans l'autre car meme si lorenzo se sent fort il avait aussi exprimé des craintes au championnat sur des motos intercallés entre les deux yam )
edit pour le "coup" de genoux c'est apres contact qu'il a lieu hein