Auteur Sujet: [Moto GP] Saison 2015  (Lu 738690 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2400 le: 25/10/15 à 22:36:32 »
j'avais bien compris que tu parlais de la conf de press pré gp  ;)
"Mais je reste persuadé que Rossi savait que ça sentai pas bon pour lui par rapport à son réel niveau par rapport à Lorenzo (même si c'est une bête de course  :o)"
la justement je ne pense pas que ça soit le cas , car justement en performance en course il 'na jamais été aussi competitif par rapport a jorge depuis le retour aux avant poste de jorge (excepté le japon)
et en australie si marquez s'etait echappé il y aurai eu fight entre les deux yam (car meme gené rossi avait un meilleur rythme que lorenzo (tu dois pouvoir trouver façilement le graphique d'evolution des chrono) mais a chaque fois que le trio se rapprochait de jorge ils se genaient (les trois gai lurrons) a nouveau un peu plus et il reprennait un peu de champ)

donc ça aurait deja la pu faire une belle bagare entre les deux pretendant a la couronne (au final ça a été un beau spectacle a 4 , juste un peu plus plus aleatoire , ou avec plus de variable on va dire  :D )

la a sepang rossi etait confiant aussi niveau rythme (seule sur la fp2 il avait eu un bug) et cette nuit au warm up son rythme etait equivalent si ce n'est meilleur que celui de jorge (jorge a au final sur ce wu 2 dix d'avance sur la meilleure marque (et qui a chuté en fp4), mais rossi regulierement devant et géné par une aprilia sur sa meilleure tentative (a noté que pedrosa fait 4 sur ce meme w u sur le meilleurs chrono mais a lui aussi alumé plusieurs partiels , et sur l'ensemble du week end celui que je voyait s'echapper vu son rythme (bon sur une seance important lorenzo avait un tour plus rapide de plus que lui , don il etait pas mal a ce moment la en rythme ) c'etait marquez et de loin  :D )
la en course une fois l'incident passé , il a poussé est un peu revenu (un ou deux dixiemes ,bref ils etaient sur le meme rythme ) mais avec tant d'eccart a combler c'etait mort donc ça ne servait plus a rien de pousser (d'ailleurs c'est l'un des truc qui a enervé lorenzo (enfn de ce qu'il dit) , c'est qu'il ai du pousser quand il a vu rossi 3 (bn cela dit pour moi il poussait quoi qu'il arrive pour essayer de mettre dani entre eux  :D ))

sinon je partage le meme avis sur les sifflets  >:(


bref tu pars du principe que rossi a fait ça car il se sentais moins performant /lorenzo (spamafote) (je pense plus que c'est le retour en forme des honda (et au final d'une ducat en australie) qui fait douter (dans un sens comme dans l'autre car meme si lorenzo se sent fort il avait aussi exprimé des craintes au championnat sur des motos intercallés entre les deux yam )

edit pour le "coup" de genoux c'est apres contact qu'il a lieu hein  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Tra-Vis: Jardinage et bain de boue, Marcel Patulatxi, EpolKC

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1205
  • Moto: Daytona
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2401 le: 25/10/15 à 22:54:27 »
Oui oui le coup de genou est après le contact mais pour moi, Marquez voit le bord de piste se rapprocher dangereusement, il essaye quand même de tourner et vient contre Rossi. Et là Rossi sort son genou du genre "pousse toi de là!!!". Et là il doit toucher le frein de Marquez à ce moment là...

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2402 le: 26/10/15 à 07:07:26 »
Il y a quand même marquez qui met un coup de tête dans le genou en premier... [ninjas]

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10571
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2403 le: 26/10/15 à 07:08:58 »
Je me pose la question de pourquoi Rossi a lâché une bombe en conf de presse pré GP ... Ce n'est pas son genre et pour ceux qui se souviennent des années 2000 ce n'était pas coutumié de Rossi.
Je suis sur qu'après Philip Island ils ont dû se "parler" 2-3 fois et de manière plus ou moins correcte.

Après on connaît la suite ...

Je suis dégoûté . Point barre
« Modifié: 26/10/15 à 07:10:29 par T3F »
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2404 le: 26/10/15 à 07:27:03 »
J'apprécie le point de vue de Lin Jarvis... :

Lin Jarvis, directeur de Yamaha Motor Racing :
« Je pense que ce qui est arrivé aujourd’hui, l’incident en piste, est le résultat d’au moins deux courses âprement disputées entre Marc Márquez et Valentino Rossi. La première course à Phillip Island avait mené aux accusations que Valentino a faites l’autre jour au sujet de la tentative de Marc de contrôler la course et d’influencer le Championnat et je pense que ce que nous avons vu aujourd’hui en course a été la vengeance de Marc Márquez sur Valentino pour ses déclarations aux médias. Si vous analysez la course d’aujourd’hui en détails et que vous étudiez toutes les manœuvres exécutées par Marc, il n’y avait rien d’incorrect mais je pense qu’il faut essayer d’avoir une vue d’ensemble et se demander ce qui motive ce style de course et la façon dont Marc a clairement essayé de perturber Valentino. Ça a finalement mené à un excès de frustration chez Valentino et il a fait une manœuvre qui était incorrecte en sortant Marc vers l’extérieur de la piste. Marc a ensuite malheureusement décidé de tourner, il a touché sa jambe, ça a causé l’incident et Marc est tombé. Je suis très triste que cet incident ait provoqué la chute d’un autre pilote. Je pense que Valentino est apparu comme celui dont la manœuvre était incorrecte. C’est au final le résultat et c’est pourquoi il a été pénalisé. »
Le taliban de la compétition !

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2405 le: 26/10/15 à 08:20:41 »
Oui une réaction digne d'un vrai manager
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13964
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2406 le: 26/10/15 à 08:58:37 »
Je reste persuade, sans être du genre à croire en la théorie du complot, que MM a agit comme un petit con arrogant et VR à très mal réagit.

Ce qui a bien sur ternit l'image du championnat. Je le déplore aussi.

Ceci dit, avec un peu de mémoire, ceux qui sont attentifs aux détails se souviendront bien que ce ne sont pas les premiers, ni les derniers, et dans tous les sports....

Dommage.

Sans être un fan absolu, je pense que VR méritait son 10eme titre.
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2407 le: 26/10/15 à 09:09:17 »
Je pense comme Tutu ( [sauteamour]).

Je me mets à la place de Rossi : il est en position pour avoir son 10ème. On sait que JL est très rapide et que ça va être dur, et on voit bien que sur cette fin de championnat Rossi réussi à avoir le même rythme que lui ou même à faire mieux dès les qualifs. Le mec se sort les doigts pour avoir ce 10ème titre, normal, mais pas beaucoup de monde y croyaient (moi le 1er).

Et là, tu fais ta course en Australie, et tu te rends compte que Marquez fait beaucoup d'erreur qui t'oblige à ralentir, et puis au final, ce petit con claque le meilleur tour en course dans le dernier tour et fini 1er. Comment ne pas avoir les nerfs ? Même si Marquez ne l'a pas fait exprès (ce que je ne crois pas personnellement), comment tu peux ne pas l'imaginer à ce niveau là de compétition ? Il reste alors pas 36 solutions à Rossi : soit il tente une manoeuvre médiatique pour arrêter le truc, soit il ferme sa gueule et Marquez risque de continuer. Au final, je pense que sa manoeuvre médiatique lui a couté cher parce que Marquez a été encore plus con que con. Mais franchement, j'arrive pas à comprendre comment on peut être con au point d'essayer d'empêcher un pilote de gagner, ça m'écoeure. Marquez était un pilote avec un grand avenir pour moi, il l'aura surement, mais je le verrais plus jamais comme un grand champion.

Hors ligne Oz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 262
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91
  • Moto: Triumph Street Triple 2010
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2408 le: 26/10/15 à 09:49:29 »
Totalement d'accord avec toi Baptiste !

En ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2409 le: 26/10/15 à 10:15:32 »
Si Rossi avait fermé sa gueule le même coup de pied n'avait pas le même impact  (spamafote)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2410 le: 26/10/15 à 10:24:12 »
Oui oui le coup de genou est après le contact mais pour moi, Marquez voit le bord de piste se rapprocher dangereusement, il essaye quand même de tourner et vient contre Rossi. Et là Rossi sort son genou du genre "pousse toi de là!!!". Et là il doit toucher le frein de Marquez à ce moment là...
rossi cherche a le mettre hors traj (pour moi , a la vue cam helicoptere , il cherche meme a le faire passer de l'autre coté de l'astroturf  ;) bref vraiment loin , et effectivement marquez tente de rester entre les ligne blanche et ne veux pas se faire sortir donc tente de tourner  ;) ) par contre pour le genoux pas sur que ça soit ça qui cause la chute   (spamafote) la direction de course avec toutes les images, zoom, ralentis et image par image qu'elle a ,ne justifie sa sanction que sur le premier point, l'ecartememnt volontaire hors de la ligne de course  , pas sur le "coup" de genoux , sachant justement qu'il y a des video qui circulent que les images laissent penser a une telle action , si telle etait le cas ils l'auraient sanctionné pour ce motif (comme fenati l'avait été pour le coup de pied dans le video)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2411 le: 26/10/15 à 10:27:59 »
rossi cherche a le mettre hors traj (pour moi , a la vue cam helicoptere , il cherche meme a le faire passer de l'autre coté de l'astroturf  ;) bref vraiment loin , et effectivement marquez tente de rester entre les ligne blanche et ne veux pas se faire sortir donc tente de tourner  ;) ) par contre pour le genoux pas sur que ça soit ça qui cause la chute   (spamafote) la direction de course avec toutes les images, zoom, ralentis et image par image qu'elle a ,ne justifie sa sanction que sur le premier point, l'ecartememnt volontaire hors de la ligne de course  , pas sur le "coup" de genoux , sachant justement qu'il y a des video qui circulent que les images laissent penser a une telle action , si telle etait le cas ils l'auraient sanctionné pour ce motif (comme fenati l'avait été pour le coup de pied dans le video)

+675
Et je rajouterais que dans ce cas, la sanction aurait été beaucoup plus dure, probablement un déclassement de cette course en plus des points (et plus que 3) retirés sur son permis motoGP

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2412 le: 26/10/15 à 10:30:57 »
Si il y a une alliance entre espagnol pour empêcher que Rossi gagne le championnat.
Je vois bien rossi s’allier avec Iannone pour qu'il découpe Lorenzo dans les premiers tours.
 

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2413 le: 26/10/15 à 10:33:22 »
Tout ça est bien triste et vient bien tuer le championnat... c'est vraiment écoeurant.

Et Lorenzo qui peut pas s'empêcher d'ouvrir sa gueule : http://news.moto-journal.fr/vitesse-2/clashsepang-jorge-lorenzo-pas-daccord-avec-la-sanction

Lui il fait vraiment tout pour ce faire détester, c'est pas possible  (mdr) Là il a juste à fermer sa gueule et aller gagner le championnat, mais non, faut encore qu'il l'ouvre  (mdr) J'adore  (mdr)

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2414 le: 26/10/15 à 10:39:09 »
Lui il fait vraiment tout pour ce faire détester, c'est pas possible  (mdr) Là il a juste à fermer sa gueule mais non, faut encore qu'il l'ouvre  (mdr) J'adore  (mdr)
il est un peu comme toi finalement...    (spamafote)
[vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]







 ;D :-*
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2415 le: 26/10/15 à 10:46:59 »
Lui il fait vraiment tout pour ce faire détester, c'est pas possible  (mdr) Là il a juste à fermer sa gueule et aller gagner le championnat, mais non, faut encore qu'il l'ouvre  (mdr) J'adore  (mdr)
Oh bah flûte alors (spamafote) et après les méchants spectateurs qui le sifflent ... c'est vraiment trop injuste ;D

Je le répète, il a la popularité qu'il mérite, c'est une petite pu.e talentueuse et rapide
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2416 le: 26/10/15 à 10:53:34 »
C'est un topic de foot?! ^^

SInon sur ce coup les deux ont joué et ont perdu. Dommage car l'un des deux lute pour le titre alors que l'autre frustré par sa saison loin derrière un papy de 36ans à du le frustrer!
J'espère qu'à la prochaine course, vr46 prendra le depart et que marquez reste dans son coin et qu'il laisse lorenzo et rossi se battre entre eux.

Bon si iannoné peux faire tomber lorenzo moi ça me va hein :p (oh le vilain ...)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2417 le: 26/10/15 à 10:55:18 »
il est un peu comme toi finalement...    (spamafote)
[vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]







 ;D :-*

Moi aussi je t'aime  [vtff]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2418 le: 26/10/15 à 11:01:02 »
Oh bah flûte alors (spamafote) et après les méchants spectateurs qui le sifflent ... c'est vraiment trop injuste ;D

Je le répète, il a la popularité qu'il mérite, c'est une petite pu.e talentueuse et rapide

ouai enfin entre ne pas etre populaire/apprecié/aimé et se faire siffler/insulter il y a une difference  (spamafote) et je ne l'aime pas  :D (@baptiste tu as juste lu , ou tu as aussi regardé la conf ? car en vrai c'est pas pareil (perso quand il est rentré dans la salle de conf' l'air depité j'ai cru qu'il allait aller dans le sens de yam et de valentino (de peur de se voir dire que son (s'il l'obtient) titre a été eu sur decision de course (mais en fait pour lui il est deja le meilleur et merite deja le titre  :D ) et j'suis resté con de le voir aller completement dans l'autre sens , et vouloir s'assurer plus de points (dans la retranscriptions les journalistes ne continue pas , car le passage ou il dit avoir fait le emme genre d'action dans le passé (et etre tombé) mais avoir été plus penalisé , met en contradiction le fait de ne jamais avoir pensé a faire ce genre de truc  :D )  bref niveau communication , ce n'est pas un champion  (mdr)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Tra-Vis: Jardinage et bain de boue, Marcel Patulatxi, EpolKC

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1205
  • Moto: Daytona
Re : Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2419 le: 26/10/15 à 11:02:53 »
[...]
 par contre pour le genoux pas sur que ça soit ça qui cause la chute   (spamafote) la direction de course avec toutes les images, zoom, ralentis et image par image qu'elle a ,ne justifie sa sanction que sur le premier point, l'ecartememnt volontaire hors de la ligne de course  , pas sur le "coup" de genoux , sachant justement qu'il y a des video qui circulent que les images laissent penser a une telle action , si telle etait le cas ils l'auraient sanctionné pour ce motif (comme fenati l'avait été pour le coup de pied dans le video)

Mouai... Je suis pas convaincu.
Je pense que la direction de course n'a pas pu déterminer de façon sure et certaine si c'était la raison de la chute et dans le doute, ils n'ont pas sanctionné sur ça sachant qui pouvait déjà le sanctionner sur l'élargissement "extrême".
Mais pour que son genou s'écarte comme ça dès que Marquez commence à tomber, c'est que Rossi avait du mettre de l'effort avant pour l'écarter...

Enfin bon, toute cette histoire ça met à mal l'image de la moto. Et ça on est tous d'accord pour dire que c'est pas bien!