Auteur Sujet: [Moto GP] Saison 2015  (Lu 739405 fois)

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2360 le: 25/10/15 à 12:59:55 »
voila qui est bien dit  [applaudi]
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2361 le: 25/10/15 à 13:11:52 »
J'avoue ce qu'a fait Marquez est nul et débile surtout si c'était volontaire comme cela semblait clairement. ..
Mais moi qui adore Rossi ce qu'il a fait est inexcusable. Que ce soit Rossi ou non ce doit être sanctionné.

https://mobile.twitter.com/bang10/status/658203473939312640
Le taliban de la compétition !

Hors ligne yann526

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nice
  • Moto: Street Triple 2010
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2362 le: 25/10/15 à 13:29:54 »
Sur le tweet on dirait que marquez met un petit coup de casque dans le slide de Rossi, et qu'en suite il écarte la jambe..
Viking - The Clash Team

Ma meule : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=73369.0

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2363 le: 25/10/15 à 14:03:38 »
D'accord avec bolo

Mais les copains soyons objectif:
Ç est quand même pathétique les mots de Rossi envers marquez sérieux
Il le prends vraiment pour un rigolo (conférence de jeudi).
Je pense que Rossi a vu le vent tourné, et au fond de lui il sait que le championnat allait  être tres complique à gagner ..


Un bon braquage a l italienne ;D
Et Rossi sera le Calimero de ce championnat .

Par contre marquez a été très vexé certes mais je ne suis pas non plus d accord sur le faite d avoir pourri la course
Il aurait été plus grand de rouler mettre du gazz et finir devant Rossi.
Il n y aurait pas eu de polémique et Rossi se serait senti bien seul pour le coup.

+675

Sur le tweet on dirait que marquez met un petit coup de casque dans le slide de Rossi, et qu'en suite il écarte la jambe..

Oui Marquez le touche juste avant, mais comme le dit Pif, ce qu'à fait Rossi mérite une sanction aussi. Par contre c'est con que ça le fasse partir en fond de grille, ça a bousillé la fin du championnat  :-\

Hors ligne adrien38

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2620
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Dayto piste only
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2364 le: 25/10/15 à 14:17:13 »
Ce GP va laisser des traces... Et le laisse un putain de goût amer  (spamafote)

Je suis d'accord avec Antho! J'ajouterai même qu'au deuxième virage on remarque aussi que les Ducati n'attaquent pas Rossi pourtant à leur portée et si Ianone avait eu la vitesse pour il aurait certainement tenté de bloquer Lorenzo. C'est dommage que ca se termine comme ça (stratégies et entraides, amour, gloire et beauté)mais Marquez a quand même été un poil anti-sportif en piste alors que Rossi  n'avait fait que parler.... Ianone sera aussi un arbitre du championnat je pense. Vu son  attitude au deuxième virage (protection de Rossi après avoir passé Lorenzo) je pense qu'il avait un rôle à jouer mais pas la vitesse pour....

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2365 le: 25/10/15 à 14:49:43 »
Pas d'accor, à Philip Island, Iannone a tout fait pour finir devant Rossi.

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2366 le: 25/10/15 à 14:54:41 »
Le taliban de la compétition !

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2367 le: 25/10/15 à 15:13:45 »
On peut aussi en conclure que Marquez est une petite sal.pe et que Rossi l'avait senti venir...

Hors ligne Cross

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 228
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: A pied
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2368 le: 25/10/15 à 16:35:30 »
Après lecture & visionnage du fait de course, je trouve l'attitude des trois vraiment limites.

Pour moi, les trois devraient être pénalisés Lorenzo, Rossi et Marquez.

Par contre, Rossi aurait dû éviter ce geste mais lui péter la gueule à la fin du GP.

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2369 le: 25/10/15 à 17:15:28 »
Pénaliser Lorenzo ???

Pour avoir fini 2eme?

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2370 le: 25/10/15 à 17:18:18 »
Sur Motogp ils parlent de 3 points de pénalité mais pas de partir en dernière ligne... [ninjas]
Par contre, rossi a toujours déclaré qu'il continurait à rouler tant qu'il y prendrait du plaisir, j'espère qu'il ne va pas prendre sa retraite prématurément  :'(

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2371 le: 25/10/15 à 17:30:20 »
Pénaliser Lorenzo ???

Pour avoir fini 2eme?

Pour avoir doublé rossi sous drapeau jaune à un moment où rossi (d'après la photo ci-dessus) avait coupé un peu l'effort


Sinon pour l'accrochage, c'est vraiment perturbant... Rossi a fait une manoeuvre que l'on peut qualifier de modérément dangereuse qui était d'extérioriser beaucoup pour freiner marc marquez et attirer (une fois de plus) son attention et lui demander ce qu'il faisait car ils perdaient (tous les deux) un temps précieux sur les premiers. Cette manoeuvre, à la vue du début du GP est tout de même compréhensible.
Par contre, le contact en lui même, suivant l'angle des caméras que l'on visionne on peut voir Rossi effleurer le guidon de marquez et marquez tomber ou marquez refuser de de soumettre au block-pass de Rossi, se coucher sur lui, poser le casque sur son genoux (y'a un ralenti où on le voit très clairement), et ENSUITE rossi relève le genoux pour repousser marquez qui risque de le déstabiliser, et là, la roue avant avant de marquez bloc lors du contact botte - demi guidon (que l'on devine, on ne le voit pas).

Bref, c'est une action difficile à juger, on voit bien que chaque pilote a reçu des directives de la part de leur team respectif niveau communication,Marquez accuse carrément rossi d'avoir "shooté" dans son levier de frein, et Rossi a un discours complètement aseptisé qui relève du politiquement correct plus que de la réelle explication...


Je te rejoins Antho, à mon sens, Rossi à provoqué tout ça via ses déclarations de jeudi.
Et je suis d'accord avec toi Ced, Marquez est un petit merdeux (et on l'adore pour ça), il a trouvé quelqu'un qui répond à son propre jeu et ne supporte pas quand il y perd la partie (spamafote)

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2372 le: 25/10/15 à 17:57:51 »
Sur Motogp ils parlent de 3 points de pénalité mais pas de partir en dernière ligne... [ninjas]
Par contre, rossi a toujours déclaré qu'il continurait à rouler tant qu'il y prendrait du plaisir, j'espère qu'il ne va pas prendre sa retraite prématurément  :'(

Le reglement, c'est quand tu depasse 4 point de pénalité tu pars en dernière ligne... et Rossi avait pris 1 point lors d'une precédente course (ou qualif je sais plus) sanction collatérale

Maintenant, je rejoin l'avis général: fin de championnat pourrit par rapport a une année de folie, et moi et mes 3 places pour Valence on est bien soulés!!!!!! Un peu a la façon de Monneret, soulés énervés

Hors ligne n@no: The machine

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2102
  • Sexe: Homme
  • tant mieux mais taaaaaaaaant mieux
  • Localisation: suisse
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2373 le: 25/10/15 à 18:44:07 »
Marc broke the unwritten rule, always RESPECT those fighting for a Championship when you're not. Vale got enraged and hung him out to dry. Bad etiquette.Michael Laverty

traduction via google

Marc a enfreint la règle tacite, toujours respecter ceux qui se battaient pour un championnat quand tu n'es pas. Vale as enragé et pendu dehors pour sécher. Et la bienséance.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2374 le: 25/10/15 à 18:45:39 »
comme ça vous avez le detail

"Déclaration du Directeur de course, Mike Webb
- « Rossi partira du fond de grille et perd 3 points »
- « le niveau d'agressivité de Marc Marquez était inutile »
L'appel de Yamaha pour la révision de la sanction n'a pas été couronné de succès, les pilotes ont été entendus.
Rossi partira donc bien de la dernière position sur la grille de Valencia et perd trois points. Toutefois la Commission a ajouté: « le niveau d'agressivité de Marc Marquez était inutile.»

Tout ce qui suit vient de la déclaration du Directeur de course, Mike Webb:
« Je ne vais pas relater les paroles de chacun des pilotes, mais dans l'idée générale voici les raisons de la décision de la Commission de course :
D'après ce que nous avons vu, il apparait que l'action de pousser Marquez hors de la piste, ou au large est délibérée de la part de Rossi.
Nous avons entendu les deux pilotes. Marquez nous a déclaré qu'il avait juste roulé (effectué) normalement sa course et ne pensait qu'à ses propres intérêts, effectuant des passes avec Rossi sans contact, ce qui est vrai. Et en cela qu'il n'avait pas l'intention de perturber Valentino.

De son côté, Valentino a dit qu'il était clair que pour lui Marc avait délibérément ralenti le rythme et fait en sorte qu'il soit difficile pour lui de faire sa course.
Qu'il (Valentino) avait pris large au virage afin de se donner un avantage pour se dégager de Marquez.

En conclusion, nous pensons qu'il y a faute des deux côtés. Malgré ce que Marquez a dit, nous pensons qu'il essayait délibérément d'affecter l'allure de Valentino. Toutefois il n'a actuellement enfreint aucune règle (du règlement de la course).
Quoi que nous pensions à propos de l'esprit du championnat, selon le règlement il n'a pas occasionné de contact, ses dépassements étaient propres. Il a roulé en accord avec le règlement.

Valentino a réagi à ce qu'il voyait comme une provocation de la part de Marc, malheureusement sa réaction est une manœuvre qui va à l'encontre du règlement.
Il est irresponsable de piloter en provoquant une chute. Nous croyons que le contact a été délibéré. Valentino a dit qu'il n'a pas voulu que Marquez chute, mais qu'il a vraiment voulu le repousser loin [de façon à lui faire perdre du temps et partir devant lui, a expliqué Rossi en conférence].

Aucune décision n'a été prise pendant la course car Mike Webb a souhaité parler aux deux pilotes auparavant et observer en détail la vidéo des faits.

Questionné sur le fait que Rossi paraissait donner un coup de pied à Marquez, ayant pour effet de le faire tomber, Webb a répondu:

Sur la vidéo visionnée, on voit le pied de Rossi se détacher de son cale-pieds après le contact. Durant toute la vidéo il n'y a rien qui montre de façon claire et certaine que son pied se soit détaché du repose-pieds à cause du contact ou s'il a délibérément donné un coup de pied. Ce n'est pas comme un pistolet fumant après le tir, si vous préférez. [Expression qui signifie qu'il n'y a rien de flagrant].

Puisque Rossi a déjà un point de pénalité, il sera forcé de commencer la course de fin de saison à Valencia du fond de la grille. »
"


@caillou: placer "je l'emenne au loin je me tourne et le regarde façon "what are you fucking doing"  " a un journaliste  ce n'est pas le plus aseptisé des message non plus  non plus  :D (apres je ne sais pas si on a vu la meme interview de rossi  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2376 le: 25/10/15 à 19:02:32 »
Le geste de Rossi n'est pas sans rappeler le coup de boule de Zidane. Le même contexte, le même geste absurde vu son impact sur l'image d'une légende vivante. Aveu de faiblesse je ne pense pas mais comme quoi nul n'est infaillible. Je suis pro Rossi en tout (sauf de son folklore à chaque fin de course gagnée) mais là sa comm. des derniers jours était stupide. A part attiser la provocation et se prendre à son propre jeu il a fini par décrocher la timbale.
Putain c'était vraiment pas le moment...
« Modifié: 25/10/15 à 19:04:15 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13964
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2377 le: 25/10/15 à 19:07:10 »
Marquez est un petit con arrogant qui roule plus fort que tous ... Et je trouve qu'il aurait dû être sanctionné également.
A moins d'être complètement abruti, on voit bien qu'il roule bien en dessous de son niveau, pour faire perdre de précieuses secondes à Vale.

Le fair-play devrait être de mise, mais bon...

Personne n'a raison dans cette histoire... Mais certains ont plus tort que les autres.

C'est mon avis.
En tout cas, je suis comme certains ici, amer de ne pas voloir regarder le prochain MotoGP, car "presque" tout est joué.

Quand on voit les vraies Battles en Moto2 ou Moto3, là, ça fait un peu fillette de 15ans qui se creppent le chignon.

Ca me rappelle un certains Hamilton ça ;D
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2378 le: 25/10/15 à 19:15:47 »
Il pleuvra a Valence (Djiz fait quelque chose  [ninjas]) et Rossi gagnera ce championnat !

Et l'autre petite p... Ira pleurer dans les jupons de son copain espagnol  [vtff]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13964
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #2379 le: 25/10/15 à 19:20:06 »
Il pleuvra a Valence (Djiz fait quelque chose  [ninjas]) et Rossi gagnera ce championnat !

Et l'autre petite p... Ira pleurer dans les jupons de son copain espagnol  [vtff]

Voilà !! [yeah] [yeah] [yeah]
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D