C'est génial cette interview !!!
Jorge Lorenzo: "Oui, je suis déçu car, à nouveau, les conditions ne nous ont pas aidés à obtenir le meilleur résultat. D'abord parce qu'il pleuvait et que je crois que sur le sec, j'étais le plus rapide et celui qui avait le meilleur rythme. Il pleuvait et, au final, j'étais aussi le plus rapide et le plus régulier, sous une vraie pluie. Mais cette fois encore, les conditions ont changé et c'est pourquoi je n'ai pas pu gagner la course. J'étais très rapide et concentré, et j'ai fait plus ou moins la même course qu'Antonelli et Zarco, mais je n'ai pas eu la même chance qu'eux, de rouler sous une vraie pluie."
Les conditions n'ont pas changé pour les autres
Avez-vous trop forcé en début de course?
Jorge Lorenzo: "Oui, bien sûr, si j'avais su que la piste allait sécher, je n'aurais pas forcé autant en début de course, mais je pense que chacun croyait que la piste allait rester mouillée durant toute la course et j'ai fait ce que j'avais à faire. Je n'ai juste pas eu de chance à cause des circonstances, comme plusieurs autres fois cette année.
Mais quelle pleureuse. Le mec est surdoué (pour un pilote de seconde zone) et remet son titre à la chance ...
Vous aimez Phillip Island...
Jorge Lorenzo: "Phillip Island est spécial. Il y fait toujours froid, il ya du vent et il peut aussi y pleuvoir. Mais je suis à peu près confiant dans ces conditions et peut-être que la chance pourra nous rejoindre lors des prochaines courses. Tout est possible et on verra bien..."
Et puis en malaisie c'est spécial, il fait toujours chaud, lourd, il y a des malaisiens et il peut aussi pleuvoir.
Et puis à valencia c'est spécial, il fait une température moyenne, il peut pleuvoir, il y a mon public donc de la pression
Le bois de cagette (du bon tek !) est sorti, posé sur le comptoir, reste à voir s'il l'utilisera s'il rate la victoire.
Vous dîtes que vous n'avez pas de chance. Pensez-vous que, pour le moment, vous êtes battus seulement à cause de ce manque de chance?
J'adore cette remarque très fine du journaliste
Jorge Lorenzo: "Au Qatar, j'ai eu ce problème avec mon casque. tek Lors d'autres courses, j'étais le plus rapide sur le sec et il s'est mis à pleuvoir, tek et je n'ai donc pas pu profiter de ma vitesse sur le sec pour engranger 25 points. Cela, lors de 2, 3 ou 4 courses. tek tek tek Et aujourd'hui, j'étais le plus rapide sur le sec et sur le mouillé, mais la piste a séché tek tek tek tek tek tek tek et je n'ai pas pu gagner cette course alors que je croyais pouvoir le faire.
Donc oui, à ce moment précis du championnat, mais aussi en général, je suis le plus rapide cette année, à cause de la moto, de ma vitesse, de ma concentration. Les circonstances ne nous aident pas pour le moment, mais peut-être que cela changera lors des prochaines manches."
Donc le mec nous dit dans la même interview :
- que quand il pleut alors qu'il est rapide c'est pas juste,
- que quand il ne pleut pas qu'il est rapide sur le mouillé c'est pas juste,
- que quand il pleut trop c'est injuste parce que son casque s'embue,
- et là maintenant que quand il est rapide sur le sec et sur le mouillé c'est encore injuste parce que c'est pas de la vrai pluie et que la fausse pluie ça sèche sans lui envoyer de texto !!!
Putain mais c'est bon ça !!! Bon et je passe le passage ou il prend les vainqueurs moto 3 et moto 2 pour justifier qu'il n'a pas de chance