Auteur Sujet: [Moto GP] Saison 2015  (Lu 739313 fois)

0 Membres et 85 Invités sur ce sujet

Hors ligne mpls

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Localisation: Orléans
  • Moto: Street triple 2010
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1780 le: 13/09/15 à 14:57:09 »
BAZ !!! GP incroyable !!  [yeah]

Hors ligne Skysam

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
  • Moto: Dayto 2009 / SMC R 2015
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1781 le: 13/09/15 à 15:02:07 »
Ca fait longtemps qu'il y avait pas eu de GP avec autant de rebondissements !!!  [yeah]

Hors ligne Roulette green

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Menton ( 06 )
  • Moto: MT-09 Tech black k17
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1782 le: 13/09/15 à 15:20:20 »
Super ce GP  ;)

Et bravo à Baz  [yeah2]

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1783 le: 13/09/15 à 15:24:47 »
Et vous oubliez ZARCOOOOO
Le taliban de la compétition !

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1784 le: 13/09/15 à 15:46:00 »
courses de folie surtout le GP !!!!! Bravo aux frenchies !!! :D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1785 le: 13/09/15 à 17:29:02 »
Baz et zarco au top !!!!!
Incroyable.
Bravo a Rossi pour son 10eme titre  [ninjas]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Six: lesfurets.com

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1177
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Les Pennes Mirabeau
    • Pour éviter de vous la faire mettre profond
  • Moto: Street R 2014 Mat Graphite
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1786 le: 13/09/15 à 17:41:49 »
Peau de l'ours, toussa-toussa ... ;-)

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1787 le: 13/09/15 à 21:07:11 »
Quel GP de ouf

De la belle bagarre en moto3

Un Zarco en patron  (avec une petite aide au début lol) en moto2

Et un GP pas comme les autres putain ça change [bave]
Trop content pour Baz
Pour Redding et Smith

Rossi qui prend des points  [yeah2]


Et c'est moi ou il n'y a pas de commentaire de S [ninjas] ;D


Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1788 le: 13/09/15 à 22:09:20 »
Baz sur le podium, il a du y croire  [applaudi] sa carrière ne fait que commencer!


 [barbeuc]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1789 le: 14/09/15 à 08:39:15 »
Lorenzo supporte mal la pression  (mdr)

Bravo a Smith  [applaudi] qui a fait un beau coup de poker, Baz bien placé  [applaudi] Et Rossi le malin qui a joué avec le feu  :D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5448
  • Sexe: Homme
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Localisation: Valseenlong
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1790 le: 14/09/15 à 09:59:47 »
Lorenzo supporte mal la pression  (mdr)
Non, c'est encore de la faute de son casque, cette fois, il y avait des graviers sur la visiére (spamafote)  C'est vraiment de la merde HJC  [pascontent2]


 [sivousmecherchez]

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1791 le: 14/09/15 à 10:02:10 »
Non, c'est encore de la faute de son casque, cette fois, il y avait des graviers sur la visiére (spamafote)  C'est vraiment de la merde HJC  [pascontent2]


 [sivousmecherchez]
[applaudi] [yeah] j'aime beaucoup ^^

sinon incroyable résultat pour Baz! J'ai cru au podium mais redding roulait un cran au dessus dommage mais au moins il aura encore montré l'étendu de son talent pour un pilote inapte au moto GP a cause de sa taille ^^

belle course de Smith aussi! content de voir le petit chauve sur le podium! :)
« Modifié: 14/09/15 à 10:03:50 par milhouse08 »

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1792 le: 14/09/15 à 10:02:20 »
 (mdr) (mdr)
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1793 le: 14/09/15 à 10:21:36 »
Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, hein ;D, mais le résultat final est bien le résultat de bonnes ou mauvaises stratégies en terme de gestion des pneumatiques

Marquez a été malin (et sans doute bien panneauté), car en laissant passer Lorenzo et Rossi il a pu voir l'état de leurs pneus et surtout il n'était pas visible d'eux au moment ou il plonge au stand [salut]

Rossi pour moi a trop tardé à rentrer et c'est certainement une erreur de stratégie pour le coup ; Lorenzo en étant derrière Rossi est lui aussi rentré en "invisible". Il a beaucoup "forcé" avec ses slicks pour prendre de l'avance sur la sortie de Rossi : sans cette chute, le docteur perdait gros au championnat.

Pour Smith, Redding et Baz : des choix de stratégies pneus qui se sont révelés payant. Sinon, pas surpris pour Smith qui bataille souvent dans le top 5/8. Pour Redding (qui s'en colle une au début) et Baz, c'est plus la loterie qui a parlé pour moi ... franchement j'aurai vraiment kiffé que Loris reste devant Redding
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1794 le: 14/09/15 à 10:24:06 »
Je crois même que Marquez a été malin et a laissé passer Rossi pour justement sortir sans qu'ils le sachent  [ninjas]
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1795 le: 14/09/15 à 14:12:29 »
Quel superbe GP ! Je n'ai même pas pu faire ma sieste lol

Je souhaiterai vraiment que Rossi gagne son 10 ème avant d'arrêter, juste parce que c'est un grand champion et que ce serait un final en apothéose ! Et puis Lorenzo je ne l'aime pas...

Par contre tout le monde loue son intelligence de course (exemple à Assen où il savait très bien que Marquez aller tenter quelque chose et qu'il tire "parfaitement" tout droit à travers le bac...), mais là il a fait une erreur statégique en repassant devant Lorenzo. C'est à lui de mettre la pression sur Lorenzo en se calquant sur lui, pas l'inverse ! Il a eu de la chance que Lorenzo se bourre et qu'il récupère encore des points, sinon c'était Lorenzo qui lui en reprennait.

Marquez a le mien joué des trois (lui pourtant si fougueux), Smith a joué au poker et ça payé (Poncharal a très bien décrit la situation pendant la course au micro d'eurosport), Baz a pris aussi le pari qu'il ne repleuverait plus en s'arrêtant le 1er et ça payé. Oui il n'avait rien à perdre mais d'une faut déjà avoir de sacré "balls" pour se dire rouler en slick alors que ça séche à peine et de deux faut en plus avoir la présence d'esprit d'y penser en course !!! Il se montre comme un excellent pilote !

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1796 le: 14/09/15 à 15:07:13 »
Très chouette course en tout cas, même si c'était un peu la loterie par certains côtés !

Peut-on réellement appeler ça une erreur de course de la part de Rossi ?
Pour moi, Rossi était conscient d'avoir un meilleur rythme de course que Lorenzo sur le mouillé / séchant.
Par contre, il savait aussi avoir un rythme un peu inférieur sur le sec (il n'y a qu'à voir les premiers tours).

Dès lors n'avait-il pas intérêt à retarder au maximum sa rentrée aux stands, sachant que Lorenzo calquerait sa stratégie sur la sienne ?
Ainsi, même si Lorenzo avait pu finir la course, il aurait limité la perte de points (Lorenzo aurait pu faire 4-5 / Rossi 5-6 > 1 à 3 points de différence).

La chute de Lorenzo n'est qu'un bonus (il a voulu forcer le rythme quand Redding l'a passé alors que ses pneus n'étaient pas encore en température).


Bref, vivement les prochaines courses pour la suite de ce championnat décidément passionnant !!
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1797 le: 14/09/15 à 16:16:03 »
Très chouette course en tout cas, même si c'était un peu la loterie par certains côtés !

Peut-on réellement appeler ça une erreur de course de la part de Rossi ?
Pour moi, Rossi était conscient d'avoir un meilleur rythme de course que Lorenzo sur le mouillé / séchant.
Par contre, il savait aussi avoir un rythme un peu inférieur sur le sec (il n'y a qu'à voir les premiers tours).

Dès lors n'avait-il pas intérêt à retarder au maximum sa rentrée aux stands, sachant que Lorenzo calquerait sa stratégie sur la sienne ?
Ainsi, même si Lorenzo avait pu finir la course, il aurait limité la perte de points (Lorenzo aurait pu faire 4-5 / Rossi 5-6 > 1 à 3 points de différence).

La chute de Lorenzo n'est qu'un bonus (il a voulu forcer le rythme quand Redding l'a passé alors que ses pneus n'étaient pas encore en température).


Bref, vivement les prochaines courses pour la suite de ce championnat décidément passionnant !!
gros gros +1  [coeur](je rajouterai aussi pour le forcage de lorenzo, que la distance mise entre lui et vale doit aussi y etre pour quelque chose (avoir envie de combler ce gap trop vite et faire un undercut))
bref dans l'objectif du titre c'etait la chose a faire , dans clui de continuer sa serie de podium consecutif peut etre pas ^^
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1798 le: 14/09/15 à 16:17:29 »
Très chouette course en tout cas, même si c'était un peu la loterie par certains côtés !

Peut-on réellement appeler ça une erreur de course de la part de Rossi ? Oui
Pour moi, Rossi était conscient d'avoir un meilleur rythme de course que Lorenzo sur le mouillé / séchant.
Par contre, il savait aussi avoir un rythme un peu inférieur sur le sec (il n'y a qu'à voir les premiers tours).

Dès lors n'avait-il pas intérêt à retarder au maximum sa rentrée aux stands, sachant que Lorenzo calquerait sa stratégie sur la sienne ? C'est là l'erreur, Lorenzo n'avait aucun intérêt à rester derrière Rossi, c'est d'ailleur pour ça qu'il est rentré avant lui  (spamafote)
Ainsi, même si Lorenzo avait pu finir la course, il aurait limité la perte de points (Lorenzo aurait pu faire 4-5 / Rossi 5-6 > 1 à 3 points de différence). Lorenzo ne veut pas limiter la perte de point, c'est en reprendre à Rossi

La chute de Lorenzo n'est qu'un bonus (il a voulu forcer le rythme quand Redding l'a passé alors que ses pneus n'étaient pas encore en température). ça pour Rossi c'est la chance du champion  :P comme l'accrochage Rins Aegarter pour Zarco en moto2  

Bref, vivement les prochaines courses pour la suite de ce championnat décidément passionnant !!

D'ailleurs, sans rien enlever à Zarco qui fait une super saison, c'est intéressant de voir comment l'année dernière il a pu foirer sa saison sur 3 courses où il n'a pas de chance (il se fait embarquer ou chute seul) et comment cette année tout ou presque lui réussi quand les autres se foutent au tas seul ou entre eux (Lowes souvent, Rins-Rabat, Morbidelli-Rabat, Rins-Aegarter etc...)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1799 le: 14/09/15 à 16:23:10 »
pour ta deuxieme phrase relis ce qu'a dit neo , car il parlait de limitation des dommages par rossi et non par lorenzo  ;)

et pour la premiere ,justement il ne devait pas faire de paris et resté collé a rossi , seulement un ecart commancait a se creuser d'ou le fait qu'il ai fini par "obeir" au pit board
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/