Loris Baz :
Forward n' aura pas la Yamaha en 2016
L' Équipe est revenue comme prévu au Grand Prix de la République tchèque, mais son avenir est toujours incertain .
Le principal problème à l'heure actuelle est la mise à disposition de motos pour la saison prochaine. L'équipe du groupe italo-suisse avait un contrat avec Yamaha qui arrive à son échéance à la fin de 2015 et, bien sûr il n'a pas été renouvelé.
"Notre engagement est d'aider encore l'équipe à terminer le championnat - a déclaré Lin Jarvis , directeur général de la maison d'Iwata - mais évidemment, compte tenu de la situation actuelle, nous ne pouvons pas nous engager pour l'avenir Le problème est le temps, pratiquement déjà expiré. pour commencer la production de pièces détachées au Japon. Le résultat est que nous sommes déjà hors du temps " .
Cela pourrait signifier que Yamaha alignerait seulement quatre motos la saison prochaine . En fait, celà n'a pas encore été mentionné, même si les mots de Jarvis, en ce qui concerne l'équipe Forward, laissent peu de place à l'interprétation.
En outre Carmelo Ezpeleta à Assen avait prévu qu'il aimerait un maximum de 24 motos en 2017, mais était prêt à réduire la grille de départ à 22.