Auteur Sujet: [Moto GP] Saison 2015  (Lu 739667 fois)

0 Membres et 49 Invités sur ce sujet

Hors ligne tl94

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
  • Moto: thruxton R rouge
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1440 le: 27/06/15 à 21:08:17 »
Encore une attaque suicide de marquez , un jour ça finira mal ....
Rossi a dominé le week-end et remporte une nouvelle victoire mérité.
Ianone premier des ducat, bravo à lui qui augmente son avance sur dov.
Les suz  qui sont bien placées en qualif grâce à leur pneu plus soft  mais qui sont loin en course ...
Et baz encore premier open , il fait une très belle saison.
Encore une superbe course moto3 avec une incroyable seconde place de Fabio
La maitrise de zarco en moto2 qui mériterait vraiment d'être cdm

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1441 le: 27/06/15 à 21:23:51 »
Ce n'est peut être pas un élément à charge contre Marquez mais pourquoi aller se mettre au tas quand on a gros à perdre avec un fou furieux comme Marquez qui lui n'a rien à perdre cette saison. Simple fait de course, victoire légitime !

Je n'ai pas compris
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1442 le: 27/06/15 à 22:20:05 »
Il dit que VR aurait dû lâcher l'affaire ...

Le hic, c'est que VR était devant et qu'il n'a pas vu MM arriver à mon avis ...
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1443 le: 27/06/15 à 22:43:40 »
Je ne sais pas si le fait même que la moto de Marquez saucissonne peut lui être reproché mais pour moi cela a de quoi justifier l'attitude de Rossi pour sortir de ce guêpier. En homme rusé qu'il est et au vu des images, je n'écarte pas l'hypothèse qu'il a eu le temps de penser cette trajectoire qui semble un peu safe sur les images. Je trouve quand même la victoire légitime car voir Marquez gagner régulièrement sur des attaques suicides ne rendrait service à personne de mon point de vue. Marquez est aussi inconséquent que talentueux. Le fait que Rossi adore les duels et qu'il les mène en général jusqu'au bout en mode fair-play me fait davantage retenir l'attitude dangereuse de Marquez que le moyen de s'en sortir de Rossi sur ce coup.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1444 le: 27/06/15 à 23:07:58 »
Encore une attaque suicide de marquez , un jour ça finira mal ....
Rossi a dominé le week-end et remporte une nouvelle victoire mérité.
Ianone premier des ducat, bravo à lui qui augmente son avance sur dov.
Les suz  qui sont bien placées en qualif grâce à leur pneu plus soft  mais qui sont loin en course ...
Et baz encore premier open , il fait une très belle saison.
Encore une superbe course moto3 avec une incroyable seconde place de Fabio
La maitrise de zarco en moto2 qui mériterait vraiment d'être cdm
c'est leger alors comme attaque suicide ...il y a contact ok ,mais avant contact il n'elargit pas outre mesure et fait bien tourner la moto ,il n'est pas en perdition (et c'est pour ça lors de ses premieres explication il s'estime dans son bon droit (maintenanat il a revu les images avec vale en sale des commissaire on vera s'il nuance un peu son avis ))
mais je suis d'accord avec le fait qu'il avait peu de chance de reussir son attaque a cet endroit sur un pilote dont ce passage est l'un des points fort

sinon pour les suz si tu regardes les temps effectivement elles sont loin de la victoire c'est un fait ,Rossi et marquez ayant eu un rythme d'enfer (meme s'ils ont eu un peu de "relache" ) pour autant elles sont toutes les deux quasi au contact du groupe des poursuivants (lorenzo a 14 sec , espargaro a 26 , certes ça fait encore 12 sec et lorenzo ne donnait pas tout , mais c'est un ecart sur le podium que bcp apprecierai (au vu des eccart les saisons passé /podium , c'est plutot pas mal ) et si on regarde plus pres

4   13   29   Andrea IANNONE   ITA   Ducati Team   Ducati   171.8   +19.109
5   11   44   Pol ESPARGARO   SPA   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   171.5   +24.268
6   10   35   Cal CRUTCHLOW   GBR   CWM LCR Honda   Honda   171.5   +24.373
7   9   38   Bradley SMITH   GBR   Monster Yamaha Tech 3   Yamaha   171.5   +24.442
8   8   26   Dani PEDROSA   SPA   Repsol Honda Team   Honda   171.5   +24.656
9   7   41   Aleix ESPARGARO   SPA   Team SUZUKI ECSTAR   Suzuki   171.3   +26.725
10   6   25   Maverick VIÑALES   SPA   Team SUZUKI ECSTAR   Suzuki   171.3   +27.238
 ça donne peu d’écart sur leur predecesseur
(et pourtant en course on a vu qu'en moteur ils manquaient encore (moins qu'a barcelonne , mais encore ))
bref faut saluer leur progres et leur tres bon chassis (et pilotes) car ils font bien mieux que ce que bcp pensaient  [applaudi] (perso je les redoute un peu pour les saisons prochaines (enfin ça dependra bcp de l'adaptation aux michelins  :D ))

@albandi vu le temps de reaction a avoir une fois le contact senti c'est surtout de l'instinct et de l'experience plus que de la reflexion (lui meme dit n'avoir juste pensé a mettre gaz en grand en voyant le bac ne sachant pas sa profondeur et ne voulant pas rester coincé dedans , alors se dire j'essaye de rester sur la piste et de tourner ou je prends le bac (qui est tout aussi risqué )
s'il avait eu le choix il serai resté sur la piste  ;D ))
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1445 le: 28/06/15 à 01:35:29 »
J'ai lu aussi ce que Rossi avait dit à propos du bac avant de poster. Son intérêt est aussi de convaincre tout le monde que ce n'était pas du tout l'option "facile" pour gagner. Tout comme ça ne mange pas de pain pour Marquez de dire qu'il était réglo. Les 2 sont-ils vraiment sincères ? Rossi connaît parfaitement et adore ce circuit et je pense que son instinct (tu as raison on ne peut pas parler de réflexion) a été très bien aidé par son expérience. Il ne faut pas sous-estimer les capacités et l'intelligence de Rossi qui restent hors du commun.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1446 le: 28/06/15 à 07:41:54 »
C’est ce qui s’est passé dans la dernière chicane lorsque Marquez s’engouffrait à l’intérieur mais touchait Valentino Rossi.

L’un dira « j’étais devant », l’autre dira « j’étais à l’intérieur » et Honda de porter l’affaire devant la Direction de course en estimant que Rossi avait cour-circuité la chicane en sortant de la piste.

Pourtant, comme en a témoigné Mike Webb, le Directeur de course, à crash.net, la thèse de Marquez n’a pas été retenue.

« Nous avons évidemment revu l'incident sous tous les angles disponibles. La conclusion est que c’était un incident de course. Le fondement de cette décision c’est la vue aérienne qui montre que Valentino a toujours été devant. Valentino n'a pas été dépassé et après le contact avec Marquez, il a été obligé de tirer tout droit. C’était un incident inévitable.

Ce qui importe, c’est qu’au final, ils sont tous les deux entrés et sortis de la série de virages dans la même position. Personne n'en a tiré avantage ».

Voilà ...
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1447 le: 28/06/15 à 09:33:42 »
Ca me fait penser aux déchaînements sur le duel Zarco / Siméon ou certains voulaient avoir Zarco pendu haut et court parle qu'il savait que Siméon était à côté de lui et qu'il a sûrement donné un coup de cul pour le virer ;D

Je ne reproche pas a marques de saucissonner, je constate juste qu'il est plus que limité et d'ailleurs lui même se retrouve hors piste après le contact ... C'est de bonne guerre je trouve. Il est deux, tente de passer en mode suicide, ca rate, il finit 2 ... Ou est le soucis ? [louche]
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1448 le: 28/06/15 à 11:02:54 »
Pourtant, comme en a témoigné Mike Webb, le Directeur de course, à crash.net, la thèse de Marquez n’a pas été retenue.

« Nous avons évidemment revu l'incident sous tous les angles disponibles. La conclusion est que c’était un incident de course. Le fondement de cette décision c’est la vue aérienne qui montre que Valentino a toujours été devant. Valentino n'a pas été dépassé et après le contact avec Marquez, il a été obligé de tirer tout droit. C’était un incident inévitable.

Ce qui importe, c’est qu’au final, ils sont tous les deux entrés et sortis de la série de virages dans la même position. Personne n'en a tiré avantage ».

Voilà ...
La direction de course a tranché, next!

edit :autoflagellation de grammaire
« Modifié: 28/06/15 à 12:35:10 par Simone : Goat Road »

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1449 le: 28/06/15 à 11:30:58 »
Attaque suicide  (mdr)
Il a des balls c'est tout
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1450 le: 28/06/15 à 11:34:52 »
C'est ca, le pb c'est le cerveau qu'à pas fini de pousser ... ;D
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Turbulaence

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 281
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Marne ( 94 )
  • Moto: Daytona R 2013
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1451 le: 29/06/15 à 00:44:28 »
A la différence de Rossi qui lui aussi a des balls, mais également un cerveau achevé  (mdr)

Blague à part, effectivement, dans ce final, Rossi a toujours, (au pire), 1 demie roue d'avance sur Marquez.
Lors du contact, on peut voir brièvement que Rossi jète un rapide coup d'oeil sur Marquez et s'aperçoit que "ça bouge un peu de son côté"  (mdr)

Voyant marquez un peu en difficulté presque à son niveau, 2 possibilités, marquez tient la corde, ou marquez perd le contrôle et part vers l'extérieur (Vers Rossi).

Le contact + cela, cumulé au fait de la vitesse de passage qui reste très conséquente, il me semble normal pour Rossi d'avoir opté pour cette solution.
Que ce soit pour sa sécurité et la victoire. (La vue hélico est très explicite)

Le BAC semblait presque inévitable pour Rossi dans tous les cas. Ralentir dedans, peut-être perdre le contrôle et perdre sa première place
OU
Garder son élan, tirer tout droit en essayant toujours d'éviter la chute. Il a fait le bon choix.

Notez aussi le petit levage de roue avant de Rossi avant d'entrer dans le BAC à graviers  (mdr) Du grand art, dirt track rider inside xD

« Modifié: 29/06/15 à 00:48:10 par Turbulaence »
La moto c'est ma vie,
Que la vie est belle,
Qu'elle dure de manière éternelle...

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22712
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1452 le: 29/06/15 à 11:38:18 »
Marquez est un p'tit con vaniteux.
Depuis l'Argentine, je trouve qu'il a changé, il révèle sa vraie personnalité.

"je ne pensais pas que Rossi couperai la chicane"
Ça fait un peu genre, "je savais que j'allais le pousser", non ?
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1453 le: 29/06/15 à 11:44:23 »
ou qu'il allait le laisser passer  (spamafote)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1454 le: 29/06/15 à 12:03:40 »
"je ne pensais pas que Rossi couperai la chicane"
Ça fait un peu genre, "je savais que j'allais le pousser", non ?
[pascontent2] au moins c'est clair qu'il savait ou il allait l'envoyer ...
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1455 le: 29/06/15 à 13:21:20 »
J'aime bien l'idée que celui qui croyait prendre est pris. Marquez, amer, l'admet dans ses propos qui sont en substance : "l'enfoiré, il a osé !"
On va pas demander à Marquez d'avoir 36 ans mais son état d'esprit se révèle quand il ne domine plus outrageusement les débats. Je suis d'accord avec Deuf, il a un ego démesuré, il va lui falloir apprendre à revenir aux avant-postes au prix de gros efforts et d'une sérieuse remise en question.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1456 le: 29/06/15 à 13:33:48 »
Je suis pas expert en moto mais il est jeune encore, il a tenté le tout pour le tout sur la dernière possibilité du circuit et il était pas très loin (on parle d'une roue). Après je suis pas forcement d'accord avec vous, pour moi il faut un peu avoir cet état d'esprit pour arriver au très haut niveau quelque soit le sport pratiqué.

En tout cas féloch à Rossi, le kiff s'il gagnait encore un titre.
« Modifié: 29/06/15 à 13:44:29 par MeD : Serial Tombeur »

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6913
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1457 le: 29/06/15 à 13:39:34 »
MM est un bon pilote, ca ne fait pas de doute, mais vous en conviendrez (ou pas, c'est pas grave [vtff]) il manque de "finesse", on dirait qu'il n'a qu'une seule stratégie : gagner aux balls [popcorn]

Il aime le panache, mais cette année (de ne pas savoir gérer autre chose que la 1ère place) ca lui vaut pour le moment 74 points de retard au championnat ... c'est pas perdu, mais pour que ce soit gagné il va falloir arrêter de systématiquement penser avec ses balls !!!
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1458 le: 29/06/15 à 13:41:07 »
D'accord ave Med, un mec a osé et il est jeune ... du coup il a un ego surdimensionné.
agacé ca je veux bien le croire, qui ne le serait pas.
la moto ne lui convenait plus, alors que l'année dernière elle était parfaite, il doit peter une durite.

il a pas que des balls, juste des balls pour claquer des pendules ca suffit pas.
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Turbulaence

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 281
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Marne ( 94 )
  • Moto: Daytona R 2013
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #1459 le: 29/06/15 à 14:19:41 »
J'ajouterais aussi qu'en cette saison 2015, le team Yam tourne fort...
L'arrivée de MM dans la catégorie, a eu du bon.
En partie, faire ressortir les griffes des vieux loups et pour le coup, ils en ont encore...

Lorenzo et Rossi, même si pour la plupart se respectent beaucoup, ont eu, je pense, un peu de mal à voir arriver ce petit jeune
et faire les étincelles qu'il a fait en 2013/2014.

Résultat des comptes, "les anciens" ont du se lancer un nouveau défis.
Un peu par égo peut-être, mais aussi par compétitivité et soif de victoire.

On le voit clairement, Lorenzo, mais surtout Rossi (Qui a aussi une autre raison de briller en ce moment), font de très très belles performances cette année.
Les pilotes, mais aussi biensur tout le staff derrière, il ne faut pas l'oublier.

Et bien cette année, MM93, s'aperçoit que cette saison ne sera pas simple, que les anciens ont encore beaucoup de répondant.
Il subit pour la première fois dans cette catégorie une pression, qui se traduit par des chutes entre autres, et une concentration un peu aléatoire.
Et.... son châssis qui serait moins performant qu'en '13, '14 (???)

Je suis "pro Rossi", il n'est pas en reste que j'admire aussi énormément MM qui est un [jeune] prodige.
Maintenant, pour devenir une légende, il faut avoir les épaules solides et perdurer dans le temps au top niveau.

"Vivement la suite"  [yeah]

« Modifié: 29/06/15 à 14:25:51 par Turbulaence »
La moto c'est ma vie,
Que la vie est belle,
Qu'elle dure de manière éternelle...