@dex bien sur que quand ils auront deux litres en plus ils vont avoir un gain de performance (yam et honda) , mais pour beneficier de ces deux litres ils devront bien peaufiner l'electronique (tu va me dire ça doit etre moins compliquer dans ce sens la que dans celui de la reduction) bref ils auront du taf d'adaptation (et donc potentiellement du retard sur ducat' qui sera deja optimisé pour cette quantité d'essence) surtout qu'en 2016 ça ne sera plus du tout leur electronique maison qu'ils maitrisent bien (et dont pour le moment ni honda ni yam ne partage pour le developpement du boitier magneti marrlei histoire de ne pas reveler leurs petits secrets) je ne doute pas qu'ils auront les ressources pour surmonter ça
juste qu'ils auront un petit wagon de retard sur ce chapitre la (et puis les 22L de 2016 n'ont pas été mis la pour ducati mais plutot pour suzuki aprilia et peut etre d'autres
, ducati ne fait qu'en beneficier indirectement
)
mais bon cela dit en 2016 le principal facteur de différenciation (si differentiation il y a) ce sera au niveau de l'adaptation pneumatique (ça se trouve ça sera aprilia qui mettra tout le monde d'accord
)
pour rejoindre ce que dit anak , le point de vue de suppo (ducati inclu) est plutot pas mal
http://www.gp-inside.com/10040/17-mars-2015/livio-suppo-sur-ducati-le-fair-play-a-l-italiennebon perso j'ai bcp de mal avec les reglements a deux vitesse .... (la c'est juste que ça fait progresser les "trainard" plus vite (car je n'ai aucuns doute que meme sans ces artifices duacti et gigi auraient fait du bon boulot (ça aurait juste mis plus de temps ) , d'ailleurs suzuki une fois combler leur gros retard en moteurs , ils vont faire mal )
(hate de voir a quel point aprilia va se mobiliser (et les futurs arrivant
))
bref pour moi ce gain de temps ne justifie pas de tels "arrangement" avec le reglement surtout sur ce qui est sensé etre le plus haut niveau en moto (pour le coup ça tourne comme la f1 avec des changement de reglement en fonction de qui domine, de politique, (on parle pas des affreux drs
plus pourri comme depassement tu meurs
) etc , bref ça va pas forcement dans le bon sens s'ils poursuivent dans cette voie (ils ont atteint leur objectif (avoir un gros plateau et de l'action en piste (je pense que l'arrivée de marquez y est pour bcp d'ailleurs) donc j'espere que ça s'arretera la )