Celle de devant c'est une Honda pas une Ducat', donc la performance des pilotes y est aussi pour quelques choses. De plus Lorenzo remontais bien, il manquait que quelques tours pour se mettre au niveau des Ducat'. Et puis les 2l ne sont pas anodins, sur un circuit plus long la panne sèche peut arriver avant la ligne... C'est juste DOV' qui c'est mis à ouvrir comme un malade en fin de course, Rossi n'a rien pu faire.
si tu regarde les temps au tours des pilotes lors de la course tu constatera qu'il ne s'est pas mis a ouvrir plus , il a juste moins souffert de l'usure des pneumatique (d'ailleurs il le double dans une grande courbe a droite )
et si tu ne crois pas au chiffre , regarde leurs interview respectives ils enoncent tres clairement que des le debut de course ils ont été en delicatesse avec le pneu avant (et dovi confirme qu'il a vu rossi luter avec son pneu a droite et en a profité )
snon plus 1 avec deuf l'année prochaine c'est 22l pour tout le monde (donc ducati s'y adapte deja , les autres le feront plus tard ...
et on ne parles pas de l'electronique 2016
)
deja cette année les ducati font mal , mais en 2016 les astres seront aligné pour elles (reste la plus grosse inconnue , l'adaptation aux michelins (c'est pour ça que je mise pas encore sur les titre pour les rouges (car sans ça ils avaient de quoi dominer ))
bref dommage pour dovi car c'est un super pilote (champion du monde quand meme, et vice champion du monde derriere lorenzo avec une honda 250 face a la gilera ...(et pas de bcp)) et ça devalorise leur perf' ces avantages