Austin – Conférence de presse : Rossi et Lorenzo sur les 8h de Suzuka...
Outre les traditionnelles questions sur le Grand Prix des Amériques à venir, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont été interrogés sur leur éventuelle participation aux prochaines 8 heures de Suzuka.
Leurs réponses sont sans équivoque.
Valentino Rossi: «Oui, j’ai entendu cela. Avant tout, j’aimerais tellement faire une course avec Jorge. Ce serait amusant et très drôle. Ce serait également intéressant de mener la nouvelle R1 en course.
Sincèrement, je ne connais pas exactement la date des 8h de Suzuka mais je les ai faites dans le passé, en 2000/2001, et c’était un gros gros effort, aussi bien les 2 ou 3 vols jusqu’au Japon que la course elle-même. Je pense que ce sera difficile pour cette année, mais peut-être que dans le futur, cela pourra se faire. »
Jorge Lorenzo: «Oui, avec Vale, on discute de temps en temps pour rouler ensemble dans le futur. Pour cette course, ou même pour une course de voitures, comme les 24 heures du Mans, puisque nous sommes également des grands fans de course de voitures.
Mais je pense que pour le moment, c’est assez risqué d’aller là-bas au milieu de l’été et des vacances.
Il y a le risque de se blesser et, à ce stade de nos carrières, c’est un peu risqué.
Peut-être dans le futur mais, pour le moment, Yamaha ne nous a rien dit à ce sujet.
Donc je ne sais pas. »
Stay tuned !