Que faire de Melandri ??
Si on reprend ce qui est mis dans
Sport-Bike, l’heure de la décision ne va pas tarder à sonner en MotoGP pour Marco :
- Valencia en novembre 2014 : dernier des pilotes permanents, à 3.3.
- Sepang 1 début février : dernier des pilotes permanents, à 4.4.
- Sepang 2 fin février : dernier à 4.4.
Il ne reste donc plus qu’une seule et unique séance d’essai à Marco pour prouver qu’il a sa place en MotoGP.
Combien va coûter Melandri ? Que va-t-il apporter à Aprilia ? Ne serait-il pas plus judicieux de donner sa chance à un jeune pilote ? Dorna, qui finance les teams à raison de 50 millions par an et a donc son mot à dire, est-elle enthousiasmée par l’éventuelle perspective d’une moto d’usine toute l’année en fond de grille ?
Si Marco décide finalement de laisser sa place, Jordi Torres ne demandera certainement pas mieux que de bondir en MotoGP. Il ne restera alors plus à Melandri qu’à revenir en Superbike.