Auteur Sujet: [Moto GP] Saison 2015  (Lu 740151 fois)

0 Membres et 26 Invités sur ce sujet

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #860 le: 13/04/15 à 12:50:36 »
c'est vrai, les bleges ont été beaucoup plus régulier que les francais;
pas de podium dans les 3 catégories, on a encore des résultats en dent de scie  :-\

Loi est régulier... il a pas encore marqué 1 seul point .....

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #861 le: 13/04/15 à 13:01:27 »
les GP font tous à prêt la même distance.
et le GP d'indianapolis est plus "court" que losail.
118.36 contre 115.77
A mon avis ils ont fait une deuf, l'équipe a faire de même sur les deux motos.
De plus un article (gp-inside de mémoire) avait dit qu'ils sont déjà en 22L depuis losail.
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #862 le: 13/04/15 à 14:12:18 »
les GP font tous à prêt la même distance.
et le GP d'indianapolis est plus "court" que losail.
118.36 contre 115.77
A mon avis ils ont fait une deuf, l'équipe a faire de même sur les deux motos.
De plus un article (gp-inside de mémoire) avait dit qu'ils sont déjà en 22L depuis losail.
yes ils ont developpé la moto cet hivers pour n'utiliser que 22L sur les 24l auxquels ils avaient droit (ils ont fait ça car il ne restait qu'un podium a obtenir pour se faire sucrer les 24l )
du coup les avantages enlevé n'en sont pas (et puis comme deja dit les avantages sont ailleurs  [ninjas] (bon meme si ces 2l en plus et bien se placer n qualif grace aux pneu ça aide bien bien quand meme  (mdr) ))
par contre j'penses pas qu'ils aient mis moins que ce qu'il fallait dans leur reservoir (par contre ils ont du mésestimer leur conso, ou du moins leur conso avec un rythme superieur (bien superieur a leur reference de l'année derniere (et aller plus vite ça fait consomer plus  ;D )))
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #863 le: 13/04/15 à 16:58:24 »
Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement Val c'est que +2L = plus de tours/min possibles = plus de puissance (ça se voit sur les accélérations d'ailleurs, les ducat déposent tout le monde). Je pense que si Honda Marquez est devant aujourd'hui avec 20L et qu'on leur donne 2L de plus ils pourront sortir plus de puissance et combler leur retard sur Ducati à ce niveau (et donc Marquez aura un peu plus de marge sur les autres encore). D'autant que Honda et Yam doivent avoir un peu de marge en fiabilité vu le peu de moteurs qu'ils crament.

On a un peu le même cas en F1 ou il y a une limite de carburant ET une limite de consommation instantannée qui permet de limiter la puissance des monoplaces. En moto GP, la limite de carburant pour une course donne automatiquement aux ingénieurs moteurs une limite de conso à pas dépasser s'ils veulent aller au bout.
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Road Runner : Rocketer

  • Motard
  • ***
  • Messages: 515
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Damp 'o lyer
  • Moto: Street Triple R ABS 2013 Phantom Black->Speed R 2016 , XK8 4l
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #864 le: 13/04/15 à 18:53:05 »
Sauf qu'il n'y a pas que la distance qui joue sur la consommation moyenne, il y a surtout les gros freinages suivis de grosses lignes droites quand tu démultiplies les rapports dans les 2 sens.
Bip bip.... vrooooooooooooom !

Hors ligne crame

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 285
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jurassique
  • Moto: Street 2011
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #865 le: 13/04/15 à 19:06:38 »
Donc ont mes tous le monde au même niveau ou alors aucunne limite sa devient ridicule la  [pascontent2]

Si yam ou Honda avait 24 litres peut être que y aurai pas la differance de performance en ligne droite qu'il y a aujourd'hui face à ducati

Bref sa devient comme la F1 complètement debile
Heureusement ya le moto 2 et moto 3
La clé à molette est mère de toutes les vis

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #866 le: 13/04/15 à 20:17:03 »
Les avantages sont là pour aider les petites équipes a être un peu moins hors du coup, ou des nouveaux constructeurs à venir étoffer le plateau, car avec peu de moyen (ou d'expérience) ils sont largués.
L'erreur est de considérer ducat comme une petite équipe parce que ils n'avaient plus de bon résultats depuis quelques années. Donc on leur a accordé un «avantage» alors qu'ils ne devraient pas y avoir droit.

Tout le problème est là.....

Les autres qui bénéficient des avantages, ça ne pose aucun problèmes....
« Modifié: 13/04/15 à 20:18:44 par AnaK »
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #867 le: 13/04/15 à 21:36:50 »
@dex bien sur que quand ils auront deux litres en plus ils vont avoir un gain de performance (yam et honda) , mais pour beneficier de ces deux litres ils devront bien peaufiner l'electronique (tu va me dire ça doit etre moins compliquer dans ce sens la que dans celui de la reduction) bref ils auront du taf d'adaptation (et donc potentiellement du retard sur ducat' qui sera deja optimisé pour cette quantité d'essence) surtout qu'en 2016 ça ne sera plus du tout leur electronique maison qu'ils maitrisent bien (et dont pour le moment ni honda ni yam ne partage pour le developpement du boitier magneti marrlei histoire de ne pas reveler leurs petits secrets) je ne doute pas qu'ils auront les ressources pour surmonter ça  ;) juste qu'ils auront un petit wagon de retard sur ce chapitre la (et puis les 22L de 2016 n'ont pas été mis la pour ducati mais plutot pour suzuki aprilia et peut etre d'autres  [ninjas] , ducati ne fait qu'en beneficier indirectement  :D )
mais bon cela dit en 2016 le principal facteur de différenciation (si differentiation il y a) ce sera au niveau de l'adaptation pneumatique (ça se trouve ça sera aprilia qui mettra tout le monde d'accord  (mdr) )

pour rejoindre ce que dit anak , le point de vue de suppo (ducati inclu) est plutot pas mal
http://www.gp-inside.com/10040/17-mars-2015/livio-suppo-sur-ducati-le-fair-play-a-l-italienne

bon perso j'ai bcp de mal avec les reglements a deux vitesse .... (la c'est juste que ça fait progresser les "trainard" plus vite (car je n'ai aucuns doute que meme sans ces artifices duacti et gigi auraient fait du bon boulot (ça aurait juste mis plus de temps ) , d'ailleurs suzuki une fois combler leur gros retard en moteurs , ils vont faire mal )
(hate de voir a quel point aprilia va se mobiliser (et les futurs arrivant  [ninjas] ;D ))
bref pour moi ce gain de temps ne justifie pas de tels "arrangement" avec le reglement surtout sur ce qui est sensé etre le plus haut niveau en moto (pour le coup ça tourne comme la f1 avec des changement de reglement en fonction de qui domine, de politique, (on parle pas des affreux drs  :-X plus pourri comme depassement tu meurs :-X ) etc , bref ça va pas forcement dans le bon sens s'ils poursuivent dans cette voie (ils ont atteint leur objectif (avoir un gros plateau et de l'action en piste (je pense que l'arrivée de marquez y est pour bcp d'ailleurs) donc j'espere que ça s'arretera la )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #868 le: 13/04/15 à 21:41:31 »
Ok.

 ;D
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #869 le: 13/04/15 à 23:15:57 »
Eh val tu cherches du taf??
Regarde si y a pas une place de consultant chez eurosport ,ils ont besoin d un mec comme toi   ;D [coeur]

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #870 le: 13/04/15 à 23:35:39 »
Il,faudrait connaître quelqu'un qui y bosse pour le proposer  [ninjas]
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #871 le: 14/04/15 à 00:20:03 »
Eh val tu cherches du taf??
Regarde si y a pas une place de consultant chez eurosport ,ils ont besoin d un mec comme toi   ;D [coeur]
je cherches surtout un moteur  :D

(sinon plus serieusement chez eurosport , ils auraient besoin (a gout du moins) d'un mec comme turco  [ninjas] )
l'equipe motogp.com est plutot compétente (mais ça fait cher la competence  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #872 le: 14/04/15 à 07:56:37 »
Compétente ??

 - les traductions en GP juste imbitable (alors que très bien en moto3 et 2). C'est pas tant son niveau d'anglais (qui s'approche du mien, ce qui est moyen au passage...) cest qu'il ne sait pas faire le doublage correctement !
 - ils racontent plus de conneries qu'autre chose quand il s'agit des subtilités du règlement entre open / factory / factory2
 - ils ne regarde pas l'image lors des live (y'a qu'à voir dimanche quand ils disait que d'ici était vraiment au taquet quand il a dépassé Rossi en disant "Rossi fait tout ce qu'il peut mais ça ne suffit pas" alors qu'en même temps le réalisateur, lui, avait compris, il faisait un gros plan ralenti sur le pneu avant de Rossi, qui, à 8/10 tours de l'arrivé était deja vraiment pas beau ! Mais les commentateur n'ont rien vu...)

Je continue ?

Hors ligne Fuistus: No freine, No brain; cul d'vaudoitiseur

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12181
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Mimizan (40)
  • Moto: R1 2021 full piste
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #873 le: 14/04/15 à 08:10:59 »
Et encore, les commentaires en GP sont 10 fois mieux qu'en SBK.........  :-\
En même temps oliv' c'est le genre de conseil qu'il te donnera sur tout les tracés, le mec a monté des plaquettes que son grand pére lui a légué et qu'il arrivera a refourguer à ses ptit enfant  :D
Vivement dans 2 semaines qu'on puisse reprendre un bon sandwish sur un parking en face des clodos (mdr) [coeur]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #874 le: 14/04/15 à 09:07:39 »
Compétente ??

 - les traductions en GP juste imbitable (alors que très bien en moto3 et 2). C'est pas tant son niveau d'anglais (qui s'approche du mien, ce qui est moyen au passage...) cest qu'il ne sait pas faire le doublage correctement !
 - ils racontent plus de conneries qu'autre chose quand il s'agit des subtilités du règlement entre open / factory / factory2
 - ils ne regarde pas l'image lors des live (y'a qu'à voir dimanche quand ils disait que d'ici était vraiment au taquet quand il a dépassé Rossi en disant "Rossi fait tout ce qu'il peut mais ça ne suffit pas" alors qu'en même temps le réalisateur, lui, avait compris, il faisait un gros plan ralenti sur le pneu avant de Rossi, qui, à 8/10 tours de l'arrivé était deja vraiment pas beau ! Mais les commentateur n'ont rien vu...)

Je continue ?
lol tu ne ml'a pas bien lu , c'est l'equipe motogp.com qui est competente  [ninjas] pas l'equipe eurosport pour le moto gp  :D (chez eurosport , j'aime beaucoup le duo dela costa/huteau ...vous me previendrez s'ils font un retour a l'antenne  :D pour le moment je me regale avec les commentaire en anglais  ;D (debarle/stey est pas mal pour le sbk) )
bref outre le fait que la moto passe au second plan sur la programation (comme parfois dans les commentaire ) ce n'est pas pour rien que je suis allé voir ailleurs  (spamafote)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne oliveman:Disque Jokey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3157
  • Sexe: Homme
  • Chorizo fort => hémorroïde dehors !!
  • Localisation: evry
  • Moto: CBR 600 RR 2011 piste
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #875 le: 14/04/15 à 09:36:25 »
juste pour revenir sur l'histoire des pannes sèches des ducat', de ce que j'ai compris, austin n'est pas un circuit gros consommateur de carburant, sous entendu sur d'autre circuit, les rouges devront peut être revoir leur carto moteur avec peut être un peu moins de puissance pour terminer la course. Ca nivellera surement encore un peu

et sinon juste pour infos, tf1 durant son journal de 20h hier, diffusait un petit reportage sur fabio. Je crois bien que c'est la 1ère fois qu'il reparle de moto depuis le décès de simmoncelli... c'est toujours mieux que rien et on ne sait jamais peut être que ça permettra de donner un peu plus de représentativité à la moto en france

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #876 le: 14/04/15 à 18:36:26 »
Ne rêve pas trop, ils préfèrent les sport nuls  (spamafote)
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #877 le: 14/04/15 à 19:13:41 »
on va encore parler football  [ninjas]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne PorciPrince: bukkake's target, l'embrouilleur du bon coin

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7388
  • Sexe: Homme
  • conseil d'administration - TEAM MANAGER *STO*
  • Localisation: D E R N I E R
  • Moto: Por6R#3 full BUKKAKE pour nain anorexique vieillissant
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #878 le: 14/04/15 à 19:29:00 »
pas foot svp  (vomito)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35399
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #879 le: 14/04/15 à 19:35:53 »
on va encore parler football  [ninjas]

Moi j'ai rien dit  ptdr
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.