Enorme n'est-ce pas? Son chrono a même été meilleur temps quelques tours!
Avec Aleix Espagaro en 4ème, elles s'adapte bien aux nouvelles configs les Suze
Et Baz 9ème pour l'instant
pour le moment les suz d'espargaro et de vinales , ne s'adaptent qu'au pneu
le reste c'est sur celle d'aoki
sinon interview tres intéressante de laverty(m) au sujet des pneu michelin et des diff avec les bridg, il en ressort que les michelins sont de tres bon pneu eux aussi (comme le prouve des chronos si proche de ceux pratiqué par bridg alors qu'il n'y a eu que peu de test avec) seulement avec un comportement different (principalement sur l'avant )
au niveau de l'avant il ne permet pas d'etre aussi fort sur les freins sur l'angle et sur ce point offre un peu moins de feeling , par contre il permet de relacher les frein plutot et offre plus de grip sur l'angle maxi , et donc permet un pilotage avec bcp de vitesse de passage , comme une 250
(ça fait peur car l'avant match bien avec les caracteristiques d'un pilote adoré ici
)*
pour le pneu arriere , il offre un meilleur grip et permet donc de reacelerer plus tot , c'est le point fort de michelin (et ça l'etait deja par le passé en moto gp ) par contre lorsque le pneu "patine" (donc avec de l'usure) il est moins regulier/ prevenant que le bridg et provoque de l'instabilité
la s'il y a pas mal de chute de l'avant (pas selon moi mais selon lui) c'est surtout que les pilotes passent direct d'un pneu avec lequel ils se sont donné a fond tout un week end a un pneu qui fonctionne differement pas vraiment la qualitée du pneu a remettre en cause (bref faut continuer a adapter les motos et les pilotes aux pneu (et a l'electronique et aux freins ))
edit * cela dit ça ne presage encore de rien , car justement comme le pneu ar est tres bon , les pilotes devront peut etre privelegier la sortie des virages