Auteur Sujet: [Moto GP] Saison 2015  (Lu 750704 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cedcaillou#511: syndrome du Touret-Mojito Gunner

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10679
  • Sexe: Homme
  • La caillasse
  • Localisation: Bretagne
  • Moto: à pied :(
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #140 le: 12/11/14 à 21:31:48 »
Bilan des tests GP à valence : http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Valencia+2014

Aleix Espargaro 10ème à 1s de marquez avec une moto qui rend entre 10 et 20 km/h aux Honda / Yam / Ducat tout en découvrant la moto, c'est prometteur :)
Va falloir taffer un peu sur le moteur et la fiabilité mais ça commence bien, je m'attendais à pire :)

Di Meglio ravi de sa ducati :) http://www.sport-bikes.fr/motogp---mike-di-meglio------ce-changement-fait-un-bien-fou-a-tout-le-monde----_a9802.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
« Modifié: 12/11/14 à 21:34:40 par Cedcaillou#511 »

Hors ligne tatiana123

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 258
  • Sexe: Femme
  • deux moitiés ne font q'un
  • Localisation: NIMES
  • Moto: Street RX
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #141 le: 04/12/14 à 18:57:31 »
Du beau monde hier soir pour l'inauguration de la concession DUBOIS MOTO à Nimes....

Michael Dunlop (Tourist Trophy, 12 victoires sur l’ile de Man)
 David Checa / Kenny Foray / Mathieu Ginès (Champions du Monde d’Endurance 2014)
 Mike Di Meglio (MotoGP)
 Johann Zarco (6ème du Championnat du Monde Moto2, Vice Champion du Monde 125cc 2011)
Sam Lowes (champion du Monde Supersport 2013, pilote Mondial Moto2)
 Jordi Torres (Mondial Moto2)
 Jules Danilo (Mondial Moto3)
 Adrien Chareyre (4 fois Champion du Monde Supermoto)
Lucas Mahias (Champion de France Supersport)
 Serge Nuques (Champion du Groland)

Esteve Rabat devait être présent mais malheuresement on ne l'a pas vu...


Journée organisé par FURYGAN qui fête ses 45 ans !

c'était trés sympa et les pilotes trés disponibles











Zarco et Laurent Filon nous ont expliqué qu'ils avaient décider de créer une école de pilotage (et dépistage) pour les gamins pour contrer les Espagnols qui réussissent bien dans ce domaine...

Mon fils à eu droit à son lot d'autographe...





« Modifié: 04/12/14 à 20:34:02 par tatiana123 »

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #142 le: 04/12/14 à 19:04:54 »
Houa comment ils ont fait pour avoir autant de monde !
Lucas a parlé de son avenir ?
Le taliban de la compétition !

Hors ligne tatiana123

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 258
  • Sexe: Femme
  • deux moitiés ne font q'un
  • Localisation: NIMES
  • Moto: Street RX
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #143 le: 04/12/14 à 19:22:17 »
Il avait l'air confiant, il parle de rester en mondial 
Jordi torres part en superbike d'aprés ce que j'ai compris...
Mais la sono de DUBOIS était pas top et il y avait beaucoup de monde pour le coup... %)
« Modifié: 04/12/14 à 19:27:18 par tatiana123 »

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12288
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #144 le: 05/12/14 à 11:40:03 »
Houa comment ils ont fait pour avoir autant de monde !
Lucas a parlé de son avenir ?

Apparement opération marketing furygan en même temps vu leurs tenues et les cartes de dédicaces ;)
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne tatiana123

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 258
  • Sexe: Femme
  • deux moitiés ne font q'un
  • Localisation: NIMES
  • Moto: Street RX
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #145 le: 05/12/14 à 16:02:30 »
Furygan fête ces 45 ans cette année et l'usine est à Nîmes..... [salut]

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #146 le: 06/12/14 à 15:13:26 »
Melndri contre sa volonté en motoGP pour 2015  :o
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #147 le: 08/12/14 à 13:25:16 »
Je n'avais jamais vu cette interview de 2012 sur Randy & Lauren
Très sympa :
Le taliban de la compétition !

Hors ligne nono728: Daniel Craig

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2271
  • Sexe: Homme
  • V2, L3, V4 ... L3 again ?
  • Localisation: Yvelines
  • Moto: N'en a plus le gars ...
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #148 le: 10/12/14 à 20:12:35 »
Quoi ça qu'est sympa ? L'interview ou le décolleté de Lauren ...   [sifflote] (mdr)
Motard sans moto ... A nouveau !

Toto Boulot : Gran Tourer Business Design 218d

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #149 le: 10/12/14 à 20:57:43 »
Les 2 :-)
Et je la trouve moins nunuche que ce qu'elle ne paraît
Le taliban de la compétition !

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #150 le: 16/12/14 à 17:47:21 »
Fabio a comfirmé son record personnel à Valence de 1,38,8. A titre de comparaison, le temps de la pole 2014 de Niccolò Antonelli
était de 1,39,183... déjà plus rapide que la pole moto3 2014

Pendant la trêve hivernale,le Niçois sera en bonne main,puisqu'il s’entraînera en Dirt-track avec les champions du monde 2014 sortant ( Team Rufea (les freres marquez et tito rabat qui s'entrainaient ensemble sur la piste de rufea, et marc a trouvé ce nom de team lors de leur victoires respective a tous les trois cette année en catalogne ))

Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #151 le: 18/12/14 à 15:31:12 »


Biaggi: "Rossi champion ? Il n'est jamais trop tard"

Max impressionne pour sa confiance en Valentino et ajoute: « j'ai bien remporte le SBK à 41 ans »

Valentino Rossi peut il battre Marc Marquez et Jorge Lorenzo et remporter sa 10e mondiale ? "Il peut y arriver, il n'est jamais trop tard". Pour beaucoup, il sera presque incroyable de penser que cette reponse à cette question a été faite par Max Biaggi.

Apparemment l'éternel rival du "docteur" le voit encore capable de faire de grandes choses
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #152 le: 18/12/14 à 15:46:57 »
rival faut le dire vite [ninjas]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne adrien38

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2621
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Moto: Dayto piste only
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #153 le: 26/12/14 à 00:24:30 »
Rivaux ok, mais pas ennemis jurés non plus

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22745
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #154 le: 07/01/15 à 00:45:43 »
 La Commission Grand Prix, composée de MM. Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), Ignacio Verneda (Directeur exécutif de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de Javier Alonso (Dorna) et de Mike Trimby (IRTA, secrétaire de la réunion) a rencontré les représentants des constructeurs participant au Championnat du Monde MotoGP™ mardi 16 décembre à Madrid.

Shuhei Nakamoto et Livio Suppo (Honda), Lin Jarvis (Yamaha), Luigi Dall'igna (Ducati) et Mike Webb (Directeur de Course du MotoGP™) assistaient à la réunion.

Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports, a commenté : « La Commission Grand Prix a approuvé le système de travail pour la création des packages électroniques de 2016, proposé unanimement par les membres de la MSMA. En ce qui concerne le nombre de moteurs utilisables pour 2016 et le poids des motos pour cette saison-là, la décision n'est pas encore prise et nous aurons une réunion avec la MSMA à Sepang, en 2015, lors du test de pré-saison. »

« Nous espérons qu'ils prennent une décision, unanimement ou par majorité, et que nous puissions ensuite l'approuver. Nous avons aussi confirmé une série de protocoles concernant la sécurité et d'autres sujets, qui ont déjà été appliqués la saison passée et qui sont maintenant écrits dans le règlement. »

La Commission Grand Prix a pris les décisions suivantes :

Règlement sportif - Effectif à partir de 2015

Les changements apportés au règlement sportif concernent principalement les procédures et protocoles déjà définis et implémentés au cours de la saison 2014. Parmi les sujets abordés :

La procédure à adopter lorsque survient un changement climatique alors que les pilotes ont déjà rejoint la piste après leur tour de chauffe.

Un changement de position pour la ligne qui délimite la sortie de la pit-lane et l’ajout d’une ligne peinte sur la piste qui ne devra pas être franchie par les pilotes sortant de la pit-lane.

Les procédures et le positionnement des motos pour les changements de machines en MotoGP en cas de course à drapeau blanc.

Le nouveau règlement indique que :

Suite aux changements concernant la sortie de la pit-lane, lorsqu’un pilote est pénalisé pour avoir utilisé un moteur au-delà de la limite définie, il partira de la pit-lane cinq secondes après l’affichage du feu vert à la sortie de la pit-lane, au lieu de dix auparavant.

Plusieurs changements concernant les drapeaux ont été faits pour aligner le règlement avec ceux des autres Championnats FIM.

Règlement technique - Effectif à partir de 2015

Catégorie Moto2

L’utilisation de capteurs de pression pour le pneu slick arrière est obligatoire. Cette mesure permettra au Directeur Technique de s’assurer que les pilotes respectent les pressions approuvées par le fournisseur de pneus officiel.

Catégorie MotoGP

Le prix maximum pour un système de frein avant complet, pour temps sec, a été confirmé. Le package complet comprenant disques, plaquettes, étriers et maître-cylindres ne pourra coûter plus de 70 000€. Les teams pourront choisir un package qui ne comprend pas les étriers, pour un coût maximum de 60 000€.

Il a déjà été annoncé que les teams Factory de la catégorie MotoGP devraient utiliser le logiciel unique à partir du 1er juillet 2015. Il est maintenant confirmé que différents teams utilisant les machines d’un même constructeur peuvent utiliser différentes versions du logiciel unique.

Toutes catégories

La partie inférieure du carénage devait déjà avoir la capacité de recueillir de l’huile ou du liquide de refroidissement en cas de fuite ou de casse moteur. La capacité minimum de ce réservoir est désormais fixée à 5 litres pour les catégories Moto2 et MotoGP et à 3.5 litres pour la catégorie Moto3.

Dans les catégories Moto3, Moto2 et MotoGP Open, il n’est pas permis d’utiliser des appareils additionnels pour modifier le signal envoyé par l’ECU officiel du Championnat aux pièces gérées via l’électronique.

Règlement technique - Effectif à partir de 2016

Les discussions concernant le règlement technique de 2016 pour la catégorie MotoGP continuent. Le nombre de moteurs utilisables par pilote pour une saison et le poids minimum des motos devraient être confirmés et annoncés début février 2015. La capacité maximale de carburant pour 2016 a été confirmée à 22 litres.

Règlement disciplinaire - Effectif à partir de 2015

Il a été décidé qu’il n’était plus nécessaire pour la Direction de Course d’organiser une audience avec le pilote avant de lui infliger une pénalité mineure. Les pénalités mineures correspondent à l’imposition d’un maximum de trois points de pénalité, d’une amende allant jusqu’à 1000€ ou d’une pénalité allant jusqu’à trois places sur la grille de départ. Naturellement, les pilotes conservent leur droit de faire appel et de demander une audience.

Code médical - Effectif 2015

La Commission a décidé d’incorporer dans le règlement la nouvelle version du SCAT3 (Sport Concussion Assessment Tool), déjà utilisée par un grand nombre d’organisations sportives pour l’évaluation des athlètes ayant souffert une commotion.

Source: MotoGP.com
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22745
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #155 le: 07/01/15 à 00:46:41 »
Le prix d'un système de freinage avant complet :o :o :o
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #156 le: 07/01/15 à 00:54:04 »
Le prix d'un système de freinage avant complet :o :o :o
en vente sur Ul'Team Bike ? C'est compatible avec l'ABS ?  ;D ;D ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10591
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #157 le: 07/01/15 à 07:14:10 »
J'ai déjà posé un disque arrière ( juste le disque ) en provenance d'une moto gp.
Le disque était d'occasion. Cela a coûté au névrosé qui a acheté ça la modique somme de 3000 € ...
C'était en 2004 .
Vu les progrès réalisés sur les frein (carbone) depuis, ça ne m'étonne qu'à moitié mais je reste stupéfait du prix malgré tout !
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #158 le: 07/01/15 à 08:45:21 »
vous ne vous souvenez pas de l'épisode tech3/Curtchlow ou il se plaignait de ne pas avoir les «bon frein».comme son coéquipier ?  et un sponsor était apparu pour lui offrir les freins à 125.000€ ?

il ya 3 ans sur une machine satellite [sifflote]

moi ce qui m'étonne, c'est qu'ils n'aient pas limité ça vraiment !

il me semble que pour 10k tu peux avoir déjà du bon matos non ?
si ils veulent limiter la course à l'armement.....les systèmes de freins actuels n'ont plus évolué depuis 20 ans, les seuls apports, c'est l'utilisation de matériaux de plus en plus performant/rare/cher. Ça n'apporte rien à la grande série. Tandis que une réduction drastique réveillerait peut-être le cerveau des ingénieurs endormi et bloqué sur le conformisme [yeah2]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : [Moto GP] Saison 2015
« Réponse #159 le: 07/01/15 à 09:13:53 »
conceptions essais et casses ... ca couterait trop cher(en temps, en argent et en perf) de changer son fusil d'épaule
Try, fail, try again, fail better.