Super week-end du Deuf !! Avec l'enchainement de 4 jours de roulage intensifs à switcher de la Ktoche au MT, il nous fait 2 podiums en Roadster cup et top 5 en 390
Dommage pour Gamin qui était sur une bonne lancée, mais ce n'est que partie remise, garde le moral Mat' !
De mon côté, bilan mitigé, j'ai eu du mal à être à l'aise sur la moto, je n'ai notamment pas réussi à retrouver mon feeling habituel avec les freins.
Course de vitesse :
Je rate mon départ et perds 5-6 places, je me retrouve derrière Ti-run. Gêné, je cherche l'ouverture pendant 2 tours mais impossible de le passer au moteur ou aux freins. Au 3ème tour, je décide de lui faire l'exter dans le pif car j'ai remarqué que je suis plus rapide ici. Malheureusement je ne prends pas assez de marge et quand - gêné devant lui - il dévie de sa traj, je me vois lui refaire le cul propre et net. Je prends donc les freins pour coucher la moto et éviter le choc
Commande reculée tordue et Radiateur percé, fin de la course.
Course longue :
Je réussie mon départ (sisi j'vous jure !!
(en fait j'ai juste écouté les conseils de tonton : "tu colles tes couilles sur le réservoir !
", du coup la moto lève beaucoup moins, faut voir si j'arrive à ré-itérer sur les prochains départ maintenant)). A l'approche du deuxième tour, je me rate à Alpha et tire droit, je me retrouve dans la pelouse et en voulant repartir de suite, je mets du gaz, l'arrière dégage, la moto fait un demi tour et ré-atterrie sur mon pied, je suis coincé dessous. Les commissaires me filent un coup de main, on check la moto et je repars en ayant perdu 30 secondes dans l'affaire. Je passe ma course à effectuer une remontée sur un rythme régulier en 1'07 avec qqs tours en 1'06, je termine 8. Sans l'erreur du début j'aurais pu me battre pour la 6ème place
Par contre on est dans le top 3 des ravito de Roadster Cup, bravo à l'équipe de choc qui s'en est occupée
Bilan du week-end très mitigé du coup
1) Difficile de retrouver mes marques sur le street, et même si j'étais finalement très à l'aise niveau position après quelques séances d'essais, je garde un sentiment bizarre sur les freins
2) Je commets deux très grosses erreurs sur le week-end. Si la seconde ne me coute finalement pas si cher après analyse, la première me coute un nouveau résultat blanc au championnat. Le moral et la confiance en prends un coup aussi, je ne devrais plus commettre ce genre d'erreur ! Une fois la course lancée c'est bon mais j'ai toujours du mal à rester zen sur les début de course lorsque l'on est en paquet.
3) J'ai tout de même réussi à être relativement régulier tout le week-end, contrairement au début de saison j'ai tout de suite cherché des repères et j'ai été gêné là où je n'en trouvais pas. Côté chrono, j'améliore mon record perso là bas de plus d'une seconde avec un pneu avant qui avait plus de 100 tours, un pneu arrière qui glissait et qui avait déjà les 3/4 de la course longue et surtout sans chercher à forcer, y'aura moyen d’améliorer ça l'année prochaine.
Maintenant, gaz vers le Vigeant, je vais m'occuper de la moto d'ici là pour aborder ce week-end le plus sereinement possible !