Auteur Sujet: Street triple RX édition spéciale 2015  (Lu 102518 fois)

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Hors ligne Sébastien

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Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #100 le: 01/10/14 à 16:47:08 »
D'après Triumph Rennes, pas dispo avant février 2015, et concernant le quickshifter, ça resterait une option  ???

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Re : Re : Re : Street triple RX édition spéciale 2015 ?
« Réponse #101 le: 01/10/14 à 16:59:27 »
Rahhhhh désolé mais je ne pouvais pas laisser passer ça !  [louche]
Si on prend un bloc de 675 pour le monter à 800 on change la course et l'alésage mais en aucun cas la hauteur de la culasse ... la hauteur de la culasse va influencer le rapport volumétrique (RV) appelé taux de compression de manière abusive ...

Je parlais de la course (et je pensais visiblement à tord que course + importante impliquait une culasse plus haute)
par contre tu n'es pas obligé de changer l'alésage ET la course augmenter la cylindrée du moteur CF moteur de la Tiger vs Street

Tiger 800 :
alésage 74.0 mm
course 61.9 mm

Street Triple 675 :
alésage 74.0 mm
course 52.3 mm

Donc sur la base du nouveau moteur de la Dayto qui a un alésage de 76.0 mm il y a des choses à faire en changeant la course ;)
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

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Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #102 le: 01/10/14 à 17:02:17 »
@DKC : bah je peux me tromper mais si édition spéciale = série limitée = mettons 500 exemplaires au total (pour qu'elle soit réellement limitée), j'imagine que ça va être compliqué d'en avoir une, donc encore plus compliqué de la négocier..

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Re : Re : Re : Street triple RX édition spéciale 2015 ?
« Réponse #103 le: 01/10/14 à 17:14:33 »
Et les jantes rouges ...  ??? je trouve ça d'un moche !
Ils offrentun abonnet au lingettes Vulcanet  [applaudi]
Sinon, sur le site institutionnel UK il commence à y avoir des packs à prix intéressant (pot arrow + quickshifter ou commande reculée+quickshifter)
Bip bip.... vrooooooooooooom !

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Re : Re : Re : Re : Street triple RX édition spéciale 2015 ?
« Réponse #104 le: 01/10/14 à 17:42:23 »
Je parlais de la course (et je pensais visiblement à tord que course + importante impliquait une culasse plus haute)
par contre tu n'es pas obligé de changer l'alésage ET la course augmenter la cylindrée du moteur CF moteur de la Tiger vs Street

Tiger 800 :
alésage 74.0 mm
course 61.9 mm

Street Triple 675 :
alésage 74.0 mm
course 52.3 mm

Donc sur la base du nouveau moteur de la Dayto qui a un alésage de 76.0 mm il y a des choses à faire en changeant la course ;)

'ffectivement, c'est le bloc cylindre (et les bielles) qu'il faut allonger, pas la culasse pour faire c que tu dis. Comme ils l'ont fait de la street à la tiger.

J'avais oublié ça (pourtant on en avait parlé à la pré-annuelle non ?), le moteur de la dayto et de la street sur la K13 sont donc complètement différents si l'alésage n'est pas le même...

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J'avais oublié ça (pourtant on en avait parlé à la pré-annuelle non ?), le moteur de la dayto et de la street sur la K13 sont donc complètement différents si l'alésage n'est pas le même...
Yep, nouveau moteur à partir de la dayto K13, mais on peut s'attendre à ce qu'il finisse dans le street un jour, non ?
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Yep, nouveau moteur à partir de la dayto K13, mais on peut s'attendre à ce qu'il finisse dans le street un jour, non ?

Pas d'intéret, la street est un roadster, volontairement moins puissant.
Un moteur comme celui de la dayto avec un rapport hauteur / largeur des cylindre plus carré prends plus de tour pour développer plus de puissance, ce n'est pas dans cet esprit qu'est développé le moteur de la street.
Le seul intérêt serait d'avoir un seul moteur à maintenir en production, mais ils l'avait sur les génération <2012 et il ont changé pour >2013 donc c'est qu'ils n'y accorde pas une grande importance.

Par contre il serait envisageable de faire sur la base moteur de la dayto >2013, comme ils ont fait avec le moteur du street pour le tiger, càd allonger les cylindres et en faire un 800.
Et là contrairement au 800 du tiger, ce serait intéressant d'un point de vue puissance pour un roadster 800 (mais quid de l'avenir du speed dans ce cas...).

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Pas d'intéret, la street est un roadster, volontairement moins puissant.
Un moteur comme celui de la dayto avec un rapport hauteur / largeur des cylindre plus carré prends plus de tour pour développer plus de puissance, ce n'est pas dans cet esprit qu'est développé le moteur de la street.
Le seul intérêt serait d'avoir un seul moteur à maintenir en production, mais ils l'avait sur les génération <2012 et il ont changé pour >2013 donc c'est qu'ils n'y accorde pas une grande importance.

Par contre il serait envisageable de faire sur la base moteur de la dayto >2013, comme ils ont fait avec le moteur du street pour le tiger, càd allonger les cylindres et en faire un 800.
Et là contrairement au 800 du tiger, ce serait intéressant d'un point de vue puissance pour un roadster 800 (mais quid de l'avenir du speed dans ce cas...).
VOILA ! c'est exactement ce que je dis depuis le début ;D un Street 800-900? basé sur le nouveau bloc du Dayto ;D

Par contre comme je suis une burne en méca qu'est ce que t'appelles "plus carré" ? et quelle est l'incidence de la course sur la puissance ou le couple et meme question sur l'alésage...
Mais bon on dérive et faudrait ptet créer un nouveau topic ?
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Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #108 le: 01/10/14 à 18:01:00 »
la cylindrée, c le volume engendré par la rotation du moteur,,,

les pistons, sont rond (et le reste) , et le vilo fixe le débattement,,, ,,,,

maintenant, souvient toi de tes cours de géometire du collège, et essaie de comprendre , ce que veux dire un moteur plus Carré,,,,,,,,,,,,,

tu as 30 secondes  ;D

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Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #109 le: 01/10/14 à 18:03:24 »
On parle de volume et toi tu me parles d'un carré (une aire quoi) donc continue l'explication... [vtff]
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Re : Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #110 le: 01/10/14 à 18:05:22 »
On parle de volume et toi tu me parles d'un carré (une aire quoi) donc continue l'explication... [vtff]

pitte que dallien,,,,, comment ce calcule le volume d'un cylindre,,,,,  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

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Re : Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #111 le: 01/10/14 à 18:06:24 »
la cylindrée, c le volume engendré par la rotation du moteur,,,

les pistons, sont rond (et le reste) , et le vilo fixe le débattement,,, ,,,,

maintenant, souvient toi de tes cours de géometire du collège, et essaie de comprendre , ce que veux dire un moteur plus Carré,,,,,,,,,,,,,

tu as 30 secondes  ;D

 (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

pitte que dallien,,,,, comment ce calcule le volume d'un cylindre,,,,,  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

On continue ici, j'avais créé ce post pour ce genre de réflexions

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

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Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #112 le: 01/10/14 à 18:47:15 »
Je continue sur l'autre sujet ;)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

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Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #113 le: 01/10/14 à 19:11:30 »
Allez j'agrémente le topic d'une photo de ma "RX n@no's Bike"  [coeur]



Et pour rappel, je peux encore caser un bloc disque sous la selle  [vtff]

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Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #114 le: 01/10/14 à 19:14:35 »
Je préfère jouer sur le diamètre du cylindre que d'augmenter la course pour en augmenter la puissance.....  oui, en touchant à la course en l'allongeant, on augmente les tours moteurs, mais en augmentant le diamètre des pistons on va gagner en couple et frein moteur.... donc en reprise, on gardera le caractère moteur en gros en l'amplifiant  [yeah]  (on faisait comme ça dans le temps sur nos 2 temps, on mettait un Kit  [sauteamour] )

La solution d'allonger la course est la solution la moins couteuse cependant  (spamafote)

Du peu que j'ai entendu, le moteur du Tiger 800 est assez "fainéasse" dans son tempérament...   [sifflote]

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #115 le: 01/10/14 à 23:03:12 »
Allez j'agrémente le topic d'une photo de ma "RX n@no's Bike"  [coeur]



Et pour rappel, je peux encore caser un bloc disque sous la selle  [vtff]

Mais elle n'a pas les monoblocs Nissin (lan)
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Re : Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #116 le: 02/10/14 à 10:14:34 »
Allez j'agrémente le topic d'une photo de ma "RX n@no's Bike"  [coeur]



Et pour rappel, je peux encore caser un bloc disque sous la selle  [vtff]

La tienne est magnifique Mika!!! [coeur]

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Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #117 le: 02/10/14 à 10:24:24 »
@Mika : t'as pas le couvre selle passager pour voir ?

Pour le côté esthétique (pas efficacité, hein ;D) il faut mettre des étriers noirs maintenant ...
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Re : Re : Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #118 le: 02/10/14 à 10:31:04 »
La tienne est magnifique Mika!!! [coeur]

Les Nordistes aimeraient bien la voir de visu cette moto, mais y'a toujours eu un impondérable  [sifflote]

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Re : Street triple RX édition spéciale 2015
« Réponse #119 le: 02/10/14 à 10:42:04 »
deja vu moi cette streetona ^^
en tout cas sympa de voir que triumph c'est inspiré de nous les moktards pour faire une edition qu'on a deja depuis des années :p