Auteur Sujet: Avis choix pistarde  (Lu 6616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne polak

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mulhouse
Avis choix pistarde
« le: 17/09/14 à 00:32:29 »
Salut à tous !

Voila, cela fait maintenant 2 ans que je me suis essayé à la piste avec ma petite street ! Forcément j'y ai pris gout...

Du coup je suis en train de me tâter pour me prendre une moto juste pour ça !

Ca me ferait mal au coeur de planter ma belle et je pense que la facture ferais elle aussi mal au porte feuille...

Du coup je me suis mis en quête d'une éventuelle meule pour juste rouler sur piste.

Je ne cherche pas à chasser le chrono, ni à faire de la compétition, juste m'amuser entre 5 et 10 journées par an (essentiellement à l'anneau du Rhin)

Du coup j'ai repéré une annonce sur le bon coin, une R6 de 2002, mais la machine ne me parait pas très chère...j'aurais voulu avoir l'avis de ceux qui font pas mal de piste et qui ont un peu plus de notions que moi sur la valeur que peuvent avoir ces motos la...

http://www.leboncoin.fr/motos/704734539.htm?ca=1_s

Est ce que le prix se justifie par l'état des polis, le joint à changer et l'absence de carte grise française ? Ou bien le prix est louche ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne Rorschach

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Moto: street triple R
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #1 le: 17/09/14 à 09:45:31 »

Est ce que le prix se justifie par l'état des polis, le joint à changer et l'absence de carte grise française ? Ou bien le prix est louche ?


Le prix peut être justifié par ce que tu dis, je rajouterais qu'elle est quand même de 2002.

Tu trouves d'autres annonces dans toutes la France aux alentours de 2000€, donc le prix n'est pas si "bas" que ça.

Après, je ne sais pas quel budget tu as, mais si tu veux partir sur un R6, je conseillerais de partir sur un modèle après 2008 car c'est là que tu trouveras le plus de pièces (sait-on jamais). Y a pas mal de 2006-2007 aussi, mais après 2008, le modèle n'a pas changé.

Je crois savoir qu'en terme de tarif, il y a les kawa qu'on retrouve beaucoup sur piste.
"Never compromise. Not even in the face of Armageddon."

Hors ligne polak

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mulhouse
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #2 le: 17/09/14 à 12:46:42 »
Merci pour ta réponse.

Je ne cherche pas absolument une R6, je cherche une sportive 600, après honda, kawa, yamaha...ça m'est un peu égal...

Pour le budget j'avais dans l'idée environ 3000 euros...du coup une R6 de 2008 ça sera au dessus de ce que j'avais en tête...

Comme dit c'est uniquement pour faire 6-7 sorties annuelles (1000 km par an en gros) histoire de me défouler et éviter que ça me coûte trop cher en cas de glissade...Je n'ai pas un niveau énorme sur piste et je ne veux pas faire de compète...juste des roulages loisirs donc pas besoin non plus d'avoir une moto ultra affûté...


Hors ligne Rorschach

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Moto: street triple R
Re : Re : Avis choix pistarde
« Réponse #3 le: 17/09/14 à 13:36:41 »
Merci pour ta réponse.

Je ne cherche pas absolument une R6, je cherche une sportive 600, après honda, kawa, yamaha...ça m'est un peu égal...

Pour le budget j'avais dans l'idée environ 3000 euros...du coup une R6 de 2008 ça sera au dessus de ce que j'avais en tête...

Comme dit c'est uniquement pour faire 6-7 sorties annuelles (1000 km par an en gros) histoire de me défouler et éviter que ça me coûte trop cher en cas de glissade...Je n'ai pas un niveau énorme sur piste et je ne veux pas faire de compète...juste des roulages loisirs donc pas besoin non plus d'avoir une moto ultra affûté...


C'est vrai q'une 2008 c'est minimum 5000€ :)
Juste pour rester sur R6 (car c'est ce que je connais le mieux) sur le forum R6 family, il y a en a deux à vendre: une de 2003 à 3500€ et une autre de 2004 à 3000€. Elles ont l'air très propre.

Et c'est vrai que pour ces prix là il y a des CBR et Gex...
Bien regarder les "accessoires" laissés avec la moto, ça peut aussi faire une différence (jantes, béquiles, couvrantes...)
"Never compromise. Not even in the face of Armageddon."

Hors ligne Riko

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8040
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 36@panda.fr
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #4 le: 17/09/14 à 13:47:35 »
Le 750 Gex c'est le meilleur compromis   [yeah] 

Après, je regarderais plus vers les 2003, même si je préfère largement les 2005-06 niveau look  [sifflote]

Ensuite, faut savoir qu'une sportive de plus de 20 000 kms, ça colle aux doigts, le prix peux être assez intéressant donc en cherchant bien  ;) 

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #5 le: 17/09/14 à 14:14:42 »
Je comprend pas, garde tes 3000€ pour les roulages...dans les 2 cas si chute, il faudra mettre la main au porte feuille...
Un cale pied d'une pistarde coût le même prix qu'un cale pied de street, un guidon idem...etc...

Hors ligne polak

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mulhouse
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #6 le: 17/09/14 à 19:46:55 »
Certes avec une pistarde le prix des guidons et des cale pied est le même mais pour le reste ça revient beaucoup moins chère...

Si la street va faire un tour dans le bac a gravier le moteur est plus exposé que sur une moto de piste et à mon avis les frais de réparation seront bien plus élevé que de simplement remplacer un poly...

Et pour une moto de piste l'état des polys et des peintures m'importent peu...alors que je suis beaucoup plus maniaque sur l'état de ma moto de route...

Le 750 Gex c'est le meilleur compromis   [yeah] 

Après, je regarderais plus vers les 2003, même si je préfère largement les 2005-06 niveau look  [sifflote]

Ensuite, faut savoir qu'une sportive de plus de 20 000 kms, ça colle aux doigts, le prix peux être assez intéressant donc en cherchant bien  ;) 

Qu'entends tu par "ca colle aux doigts" ? Pour la 750 j'ai peur que ce soit un peu trop puissant pour une première sportive...





Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #7 le: 17/09/14 à 20:34:41 »
OK donc c'est dommage car en gros tu veux une "epave" pour la piste et garder une street pour la route (surdimensionné pour cette utilisation)...
Perso je ferais l'inverse revendre la street 5000€+(3000€ de budget piste)
Ce qui fait 8000€ avec je garde 6000€ pour une meule de piste et 2000€ pour une  moto de route (genre 125cm3 ou er5, CB 500 etc amplement suffisant pour du trajet boulot,maison...)

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #8 le: 17/09/14 à 20:38:48 »
De plus la street a le plus de pièces disponible sur le bon coin a faible coût...
Perso j'ai rouler 3 an avec sur piste et je me suis pas posé de question a ce sujet...

Hors ligne Mika

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3947
  • Sexe: Homme
  • Localisation: FOURMIES
  • Moto: BMW S1000R
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #9 le: 17/09/14 à 20:41:29 »
Je partage l'avis de Knut  ;)

Même si je kifferai avoir une moto dédiée piste, je me TLB avec ma K13  ;D

Hors ligne Mfjg83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thonon-les-Bains / Genève
  • Moto: Street triple r
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #10 le: 17/09/14 à 21:45:10 »
Je suis dans le meme raisonnement que toi, polak.

Pour moi, la street me sert que pour des balades en montagne et je trouve qu un roadster est plus approprie.

Par contre, une sportive en 2eme moto, pas chere sur circuit, serait l ideal.

Au moins, quand tu vas tomber, tu t'en fous.

Et aussi, si t es comme moi, une brele en mecanique, tu sais que quoi qu il arrive, tu auras immediatement ta moto de route de dispo.

Dans ton exemple, knut, tu dis de prendre une pistarde a 6´000 eur. Pour une 1ere moto sur circuit, pas sur que ce soit vraiment une bonne idee...

Apres, je sais que c est psychologique mais quand j ai fait mon stage, on a loue des r6 2011 prepa piste... C est le top, ca marche tres bien mais impossible de se lacher, ca me ferait chier d exploser ma pistarde a ce prix-la , c est un raisonnement personnel.



Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #11 le: 17/09/14 à 21:55:05 »
6000€ c'est un exemple ça peut être moins... De tout façon il a mis la street sur piste et avec un châssis au top et tout le reste, il va vite déchanté avec un modèle 2001 ,2002, 2003 de n'importe quelle autre sportive...

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #12 le: 17/09/14 à 21:58:31 »
Pour 5 à 10 journées par an, ça fait quand même beaucoup 6 K€, non ?
Ou alors en comptant tout : moto + remorque + inscriptions + consommables + pièces ... ?
Mais je reste assez d'accord sur le principe : la street est surdimensionnée pour la route et tu pourrais faire l'inverse, reste à savoir si tu te sens d'avoir une "m*rde" au quotidien et la machine qui tue pour quelques journées par an.
Perso, j'ai fait l'inverse : une SVS manouche pour les journées piste et pour me faire la main sans me poser de questions en cas de chute, et la street pour aller sur les terrasses ^^
Moto de tous les jour peut être mais je me fais chier sur route donc un truc pourri sur route me va très bien...
Donc sv pour la terrase et street sur piste...
Et y'a plein de monde qui ne chute pas sur piste...
Et 10 roulage par an cela fait plus d'un roulage par mois...(avril a octobre)
« Modifié: 17/09/14 à 22:00:46 par knut51: Maurice »

Hors ligne Mfjg83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thonon-les-Bains / Genève
  • Moto: Street triple r
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #13 le: 17/09/14 à 22:15:12 »
Ca depend aussi du niveau de chacun et du temps consacre a la piste.






Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #14 le: 17/09/14 à 22:17:24 »
Regarde ce petit bijoux a ce prix c'est plus que donné...
http://www.leboncoin.fr/motos/704806579.htm?ca=21_s

Hors ligne Mfjg83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thonon-les-Bains / Genève
  • Moto: Street triple r
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #15 le: 17/09/14 à 22:22:54 »
J aimerai egalement connaitre une autre architecture moteur que le 3 cylindres.

Donc, une r6 ou cbr , modele 2003-2004 deja prepare piste, avec carte grise au cas ou j arrive pas a trouve du temps pour pister, j en reve!!!!

On peut esperer en trouver une dans une fourchette de 2500-3500 eur et je pense que c est deja une bonne base pour commencer.

Hors ligne Mfjg83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thonon-les-Bains / Genève
  • Moto: Street triple r
Re : Re : Avis choix pistarde
« Réponse #16 le: 17/09/14 à 22:27:57 »
Regarde ce petit bijoux a ce prix c'est plus que donné...
http://www.leboncoin.fr/motos/704806579.htm?ca=21_s


Evidement, une 636 2013 a ce prix, c est pas cher.


Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #17 le: 17/09/14 à 22:30:50 »
Tu te fais plaisir un an avec et tu l'a revend 1000€ plus chere par la suite... ;D

Hors ligne Mfjg83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Thonon-les-Bains / Genève
  • Moto: Street triple r
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #18 le: 17/09/14 à 22:33:43 »
 (mdr) (mdr)

Hors ligne Rorschach

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
  • Moto: street triple R
Re : Avis choix pistarde
« Réponse #19 le: 18/09/14 à 09:30:43 »
Il ne faut pas oublier que pour la plupart des gens (dont je fais partie), la moto est un compromis entre les performances et l'esthétisme.

Choisir une moto comme la street pour rouler sur la route c'est, pour ma part, autant pour se faire plaisir sur la route avec son moteur et son châssis que le plaisir d'avoir une moto avec une belle gueule, propre... pour frimer quoi :)

Donc en gros, quand on la prend souvent, et qu'on est pas un as de la bricole et de la mécanique, c'est pas très pratique de devoir changer de poly très souvent, d'attendre d'éventuelles réparations en cas de chute, changer les pneus à tout va...

Donc le choix de prendre une "pistarde" déjà équipée prend tout son sens quand on résonne comme ça.

Après, reste la question du budget et du niveau qu'on a pour faire la piste, car pour se faire plaisir, on peut prendre à peu près n'importe quel supersport (y compris un gex 750 qui ne sera pas "trop" puissante par rapport à un 600), une des choses importantes est de s'assurer qu'elle soit bien réglée au niveau suspension et surtout investir dans des bons pneu (si possible jantes avec des pluies en plus).
"Never compromise. Not even in the face of Armageddon."