Petit CR de l'essai kawa suite au kawa days de ce w.e à nantes
J'en ai profiter pour faire le test du 636. 30min
Au premier abord moto hyper confortable assez précise sur la conduite à basse vitesse.
Premiers tours de roue :Confort de l'assise impressionnante, position de conduite agréable pour ma part. Juste un point négatif il manque un peu de recule sur les cale pieds. En continuant dans la lignée du confort, les suspension : premières courbes, premières attaques sur du pourrit bosselé dans l'angle, nid de poules etc... Et bien la je comprend le "more confortable", la moto encaisse tout et reste sur un rail comme j'ai jamais vue, la ou une sportive plus rigide va t'informer méchamment du revêtement cette 636 ne bronche pas et souffre pour toi, tout en restant d'une stabilité déconcertante. Attention, ce n'est pas la souplesse d'un roadster non plus...
Le train avant est vraiment incisif, et pas progressif pour ma part (comparer au dayto). Tu veux aller sur l'angle tu y va et direct. Le déhanchement se fait naturellement pour les virage et donne une assurance sur la conduite.
Moteur, action..: Le rupteur étant placé à 16 000 !!! De toute façon, les magnifique sinueuse et portion de billard à orvault ne permette pas ou plutôt difficilement d'exploiter ces régimes moteur. Regalge du KTRC à 1 et MAP moteur sur P. Je n'y est pas toucher et je n'avais aucune indication la dessus.
A quelque reprise seulement dans sur l'essai j'ai eu l’occasion d’ouvrir en grand, le premiers coup la surprise m'a emmené jusqu'à la selle passager, bras tendu, je passe la 2 à 13000trs, le train avant se dresse alors droit debout !!(??) pour reposer donc en 3, dedieu, késkispasse?...
Jusqu'à 9000 tours, le moteur est constant, voir bien coupleux pour un 600, plus qu'un 600 roadster 4pattes ça c'est sur.
De 9 à 11000 ça commence à partir et ensuite c'est l’explosion, mais le dosage des gaz à ces régime et surtout au delà est difficilement dosable pour amateur de sportive comme moi. A partir de 11 000 sa pousse fort mais vraiment. Tu part comme une flèche et rattrape facilement l'écart que j'avais mit pour effectuer cette petite accélération. Le mec en ZZR1400 devant moi était impressionné et le VN1700 qui me suivait à eut du mal à prendre mon rythme.
Freinage : Ça freine, c'est progressif, mais pas super mordant, sans doute à cause du peu de kilomètres de la bécane. Sinon, l'abs est très discret, je ne l'ai pas senti.
Feeling perso : Supersport kawa, c'est pas pour moi. Ce genre de machine est un peu creux je trouve. Il faudrait l'essayer en full pour comparer à d'autre supersport. Sinon une machine vraiment orienter piste, même si les suspat font un boulo incroyable sur route avec cette 636. Et je ne retrouve pas la maitrise de l'imprévu que l'on à sur roadster, pouvoir corriger les trajectoire, éviter les bagnole qui coupe les virage, les trou les trainées de cailloux etc etc. On passe tellement plus fort en courbe, due à une stabilité incroyable, mais on est comme soudé à la route par les demis guidons et un rail de tgv, prêt à faire un tout droit en cas d’imprévu
Bref les +
Un moteur plus coupleux qu'un simple 600
Garde-fous électroniques
ABS sport
Les -
Pas de sensation défaut de route
106cv
Manque de garde au sol (cale pied touche facilement en rond point)