Auteur Sujet: Statistiques fiabilité de la Street  (Lu 135257 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #260 le: 15/10/14 à 23:29:29 »
Si si chaîne de distri.
Je l'ai achetée neuve. Les pipes HS ca expliquerai les problèmes de ralenti instable d'après le concess. Elles sont craquelées et elles aspirent de l'air par les joints.
Pour le calage j'en sais rien pour l'instant elle est chez le triumph depuis 2 semaines. Mais j'espère que ca sera bon sinon je vais devenir fou. Je la récupère fin de semaine normalement.

Wahou ,,, tiens nous au jus !!!  ;)

Hors ligne momodesign

  • Motard
  • ***
  • Messages: 813
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Trets
    • mOrgan2pix.com
  • Moto: Watt Hells
Re : Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #261 le: 13/02/15 à 20:19:19 »
street 2014 2100 km embout de guidon qui se défait tout le temps. Je vais faire un saut pour la prise en garantie vue qui l'on déjà resserré a la révision des 1000
Sinon rien
(mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) Y'a vraiment des branques XD C'est un peu comme "y'a plus d'essence je le mene chez le concess elle avance plus" XD désolé je sors...
Sans maîtrise la puissance n'est rien ;) - mOrgan2pix

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #262 le: 16/02/15 à 14:49:39 »
En dehors d'un resserrage de durite de refroidissement, rien pendant 40M km  [applaudi]

Puis casse de l'échangeur (sur piste) avec un beau highside  :'(
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne leoburd

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1141
  • Sexe: Homme
  • MOSQUITOS KILLER
  • Localisation: Près d'Aubagne 13
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #263 le: 16/02/15 à 19:26:55 »
Un stator grillé à 30 000 km et c'est tout.

Aujourd'hui à 39 000 km rien de plus, autant dire que pour moi Triumph est fiable.
On ne va jamais aussi loin,
que quand on ne sait pas vers ou on va.

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #264 le: 16/02/15 à 19:53:22 »
Le stator seul ou le RR avec ?
Sinon effectivement ça peut arriver, le circuit de charge est souvent sensible sur les motos car sous-dimensionné en comparaison d'une auto. Il suffit de tirer une bonne 10aine de fois sur le démarreur pour mettre la batterie à plat. Sur une bagnole, il y a plus de marge.
Sur mon gazout de 1600 cm3 la batterie fait 70Ah de capacité, 8Ah seulement sur le 675, c'est dire !
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Mat32320

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #265 le: 16/02/15 à 21:31:05 »
Quelle est le problème avec les échangeurs des street/daytona ? Ça fait plusieurs fois que je lis que des personnes ont eu des problèmes avec.

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #266 le: 16/02/15 à 22:29:53 »
Quelle est le problème avec les échangeurs des street/daytona ? Ça fait plusieurs fois que je lis que des personnes ont eu des problèmes avec.

I y aurait une faiblesse dans l'échangeur lors d'une utilisation sport, plus spécifiquement de la piste. J'ai cru comprendre que c'est lié à la pression d'huile lors d'une utilisation du moteur régulièrement dans les tours.
Mais comme la piste n'est pas l'usage prévu pour les Street ou Daytona, Triumph ne reconnait pas cette faiblesse comme un défaut, si ce n'est un défaut d'utilisation. Le problème c'est que ça fait passé l'huile dans le liquide de refroidissement et donc vase d’expansion et donc le pneu arrière si le durite de purge est celle d'origine.
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #267 le: 16/02/15 à 23:35:20 »
I y aurait une faiblesse dans l'échangeur lors d'une utilisation sport, plus spécifiquement de la piste. J'ai cru comprendre que c'est lié à la pression d'huile lors d'une utilisation du moteur régulièrement dans les tours.
Mais comme la piste n'est pas l'usage prévu pour les Street ou Daytona, Triumph ne reconnait pas cette faiblesse comme un défaut, si ce n'est un défaut d'utilisation. Le problème c'est que ça fait passé l'huile dans le liquide de refroidissement et donc vase d’expansion et donc le pneu arrière si le durite de purge est celle d'origine.

Exact il y a eu une série d'échangeurs qui ont craqué , mais depuis 2010(de mémoire ) y plus de risque avec la clapet de dècharge de pression d'huile ;-)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #268 le: 17/02/15 à 00:11:31 »
Ce clapet sert à éviter une surpression mais du coup en cas de décharge d'huile dans le carter, l'huile n'est plus refroidie par le LdR dans l'échangeur. On ne résout pas un problème en en créant un autre en faisant ça ? Ou alors cela permet d'éviter le problème le plus critique (surpression) par rapport à celui plus secondaire de la montée de température d'huile de sorte que dès que le rythme diminue, l'échangeur peut refaire son taf ?
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #269 le: 17/02/15 à 09:37:53 »
Ce clapet sert à éviter une surpression mais du coup en cas de décharge d'huile dans le carter, l'huile n'est plus refroidie par le LdR dans l'échangeur. On ne résout pas un problème en en créant un autre en faisant ça ? Ou alors cela permet d'éviter le problème le plus critique (surpression) par rapport à celui plus secondaire de la montée de température d'huile de sorte que dès que le rythme diminue, l'échangeur peut refaire son taf ?

heu tu vas un peu loin dans ta hainance,,,,
pour faire baisser la pression du flux de liquide,, tu ne By-passe pas tout le flux, d'huile,,, juste un chouilla et ca suffit,(un clapet de décharge quoi ), du coup la montée en température de l'huile doit imperceptible,,,  ;)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #270 le: 17/02/15 à 09:51:05 »
Très clair, merci !
Rien à redire Kyky, tu gagnes à être connu !
Ah bon tu l'es déjà ?  (mdr)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne leoburd

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1141
  • Sexe: Homme
  • MOSQUITOS KILLER
  • Localisation: Près d'Aubagne 13
Re : Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #271 le: 25/02/15 à 20:24:38 »
Le stator seul ou le RR avec ?
Sinon effectivement ça peut arriver, le circuit de charge est souvent sensible sur les motos car sous-dimensionné en comparaison d'une auto. Il suffit de tirer une bonne 10aine de fois sur le démarreur pour mettre la batterie à plat. Sur une bagnole, il y a plus de marge.
Sur mon gazout de 1600 cm3 la batterie fait 70Ah de capacité, 8Ah seulement sur le 675, c'est dire !

Seulement le stator qui avait grillé. Oui en effet ça peut arriver.
On ne va jamais aussi loin,
que quand on ne sait pas vers ou on va.

Hors ligne Mat32320

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #272 le: 28/02/15 à 09:48:41 »
Merci pour vos réponses au sujet de l'échangeur d'huile (avec un peu de retard) [sifflote].

Hors ligne djudje34

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Envoi la sauce jeune
  • Localisation: sete
  • Moto: street triple withee
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #273 le: 15/03/15 à 12:19:25 »
Salut les amis moi je viens d acheter un street ya un mois,18500km eT sa suinte autours des pipes d admissions au niveau des colliers mais aucune taches sur le sol ou sabot..sa commence bien triumph..PIpe d admission a changer non??

Hors ligne tl94

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
  • Moto: thruxton R rouge
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #274 le: 15/03/15 à 14:29:35 »
Photo ?