Auteur Sujet: Statistiques fiabilité de la Street  (Lu 135397 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Louchox

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melun
  • Moto: Street triple r 2014
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #240 le: 07/08/14 à 11:54:13 »
street r de 2014 avec un peu plus de 4000 bornes au compteur, et des vibrations au niveau des cales pieds et guidon à partir de 6000tr que je n'avais pas au début.
Je précise que suite à un accident, plusieurs éléments ont été changés : carter d'alternateur, radiateur, sélecteur de vitesse, embout de guidon, clignotant, levier d'embrayage, rétro. Mon garage me dit que ce n'est pas lié et que les vibrations sont normales, que cela vient du modèle ce qui m'étonne un peu !

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #241 le: 07/08/14 à 17:56:09 »
Si tu as à la fois des vibrations dans le guidon et les cale-pieds c'est normal !
Il y a quand même des grumeaux dans la sauce 3 pistons comparé aux 4 pattes en ligne...
Ta moto étant faiblement kilométrée, peut-être que tu n'as pas pu "apprécier" les vibrations au-dessus de 6000 trs lorsque tu étais en rodage.
Sinon rien ne t'empêche de faire un check-up complet du serrage des vis. En faisant ça à 30000, je me suis rendu compte qu'une des 2 vis qui tient le té inférieur au fourreau de droite était desserrée.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne white_fusion

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: istres
  • Moto: 675 Street
Re : Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #242 le: 07/08/14 à 19:40:32 »
Si tu as à la fois des vibrations dans le guidon et les cale-pieds c'est normal !
Il y a quand même des grumeaux dans la sauce 3 pistons comparé aux 4 pattes en ligne...
Ta moto étant faiblement kilométrée, peut-être que tu n'as pas pu "apprécier" les vibrations au-dessus de 6000 trs lorsque tu étais en rodage.
Sinon rien ne t'empêche de faire un check-up complet du serrage des vis. En faisant ça à 30000, je me suis rendu compte qu'une des 2 vis qui tient le té inférieur au fourreau de droite était desserrée.

Tiens , la meme chose concernant mon fourreau de droite a environ 25000km , et bien désérré en plus !

Hors ligne Louchox

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melun
  • Moto: Street triple r 2014
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #243 le: 12/08/14 à 21:34:03 »
Si tu as à la fois des vibrations dans le guidon et les cale-pieds c'est normal !
Il y a quand même des grumeaux dans la sauce 3 pistons comparé aux 4 pattes en ligne...
Ta moto étant faiblement kilométrée, peut-être que tu n'as pas pu "apprécier" les vibrations au-dessus de 6000 trs lorsque tu étais en rodage.
Sinon rien ne t'empêche de faire un check-up complet du serrage des vis. En faisant ça à 30000, je me suis rendu compte qu'une des 2 vis qui tient le té inférieur au fourreau de droite était desserrée.

Disons ce qui m'étonne c'est que les vibrations je les ai eu vers les 3000km... avant même quand j'étais a 6000 tours j'avais rien du tout, la moto était toute douce  :-\ Je vérifirais le serrage sait on jamais! Par contre j'ai un bruit qui est apparu a l'avant de la moto, très probablement au niveau du radiateur qu'on entend bien lorsque la moto est chaude j'ai l'impression. Comme si on mettait un objet dans l'hélice d'un ventilateur mais en plus léger. On entend le bruit même en roulant (léger mais juste assez pour l'entendre). Ca vous dit quelque chose ?

Hors ligne Yoyo!

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vergèze
  • Moto: Street Triple R 2014
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #244 le: 13/08/14 à 11:19:46 »
Les vibrations ne m'étonnent pas du tout. La mécanique résonne forcement à une certaine fréquence de vibration induite pas le régime moteur. En gros quand tu ouvres la poignée de gaz, ton moteur génère des vibrations proportionnelles à sa fréquence de rotation. Toute structure mécanique (ici le cadre) est sensible à une fréquence en particulier. Ce qui m'étonne chez toi c'est que c'est très bas en régime!!! Moi la résonance est au alentours des 8500 tr/min (la moto vibre beaucoup).

Hors ligne Yoyo!

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vergèze
  • Moto: Street Triple R 2014
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #245 le: 13/08/14 à 11:23:33 »
Mais perso... J'adore ces vibrations!!! ;D
La moto se met à rugir et est beaucoup plus expressive passé ce régime moteur. Attention par contre à ne pas rester longtemps à la résonance du cadre, il faut passer le régime rapidement. Sinon tu encours effectivement des problèmes de desserrage des vis etc.

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #246 le: 13/08/14 à 11:25:15 »
Au pire tu resserres les vis et c'est réglé ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Yoyo!

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vergèze
  • Moto: Street Triple R 2014
Re : Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #247 le: 13/08/14 à 11:31:28 »
Au pire tu resserres les vis et c'est réglé ;)

C'est ça!  ;D

Hors ligne Louchox

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melun
  • Moto: Street triple r 2014
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #248 le: 13/08/14 à 14:53:32 »
Mais perso... J'adore ces vibrations!!! ;D

Lol moi sa me stresse plus qu'autre chose, ça me donne plus l'impression que la moto va se disloquer comme dans les dessins animés  (mdr).

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #249 le: 13/08/14 à 14:59:07 »
Lol moi sa me stresse plus qu'autre chose, ça me donne plus l'impression que la moto va se disloquer comme dans les dessins animés  (mdr).

T'as déjà essayé un Z ?
Ca vibre beaucoup plus... Et pourtant c'est un 4 pattes ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Louchox

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melun
  • Moto: Street triple r 2014
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #250 le: 13/08/14 à 15:09:11 »
Non du tout, mis à part l'Er6 de l'auto école, j'ai pas beaucoup de référence pour comparer vu que c'est ma première bécane, c'est peut être pour ça aussi  ;D
Ah si j'ai test le gsr600 d'un pote mais ça fait un moment, je me souviens plus :p

Hors ligne nini69

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 135
Re : Re : Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #251 le: 13/08/14 à 15:11:29 »
T'as déjà essayé un Z ?
Ca vibre beaucoup plus... Et pourtant c'est un 4 pattes ;)

Je confirme, je suis monté en passager sur un Z800 et on peut dire qu'il y a du caractère...

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #252 le: 15/08/14 à 20:10:49 »
Street achetée neuve mi-octobre 2011, 31340 km au compteur. Juste les optiques fissurées et le capteur IRE pris en garantie.
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #253 le: 27/08/14 à 11:22:25 »
Comme certains, je crois (en cours de vérification pour confirmer la chose) que j'ai cassé l'échangeur Eau/Huile.

Suite à une chute sur piste, j'avais constaté un liquide rose épais et gras dans mon sabot.
Après avoir remis ma street en état (guidon, frein, accél'...) et je suis parti faire un essai.
Au cours de ma ballade de vérification, le voyant de chauffe s'est allumé. Je me suis rendu compte qu'elle pissait le liquide de refroidissement (plein la roue arrière) avec un gros bruit de bouillonnement.

J'ai fait ma purge de liquide de refroidissement hier et j'ai été surpris de la couleur de celui-ci. Je l'avais refait avec un liquide bleu, appoint avec un jaune et j'ai un liquide épais rose, suivi d'un  plus liquide rouge sang (j'ai cru que ma street saignait  :'( ) et enfin, un peu de bleu.

Sur les conseils avisés que j'ai pu recueillir, j'ai commandé un nouveau bouchon et une rondelle pour la vis de purge, que j'ai récupéré hier.
Discussion avec le concess' et il me parle de ce soucis, qui est repris sur le forum.

Vidange prévu pour constater l'état de l'huile et la quantité restante.
Et si c'est cela, j'aurais du mal avec une prise en charge Triumph (2010 - 40 000 km - entre 5 et 10 sorties piste par an depuis 2011)
Voir l'achat des pièces nécessaire (env. 300€) et le nettoyage du circuit qui semble long et compliqué...

En tout cas, cela expliquerait ma chute
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #254 le: 27/08/14 à 12:14:14 »
ne mets pas la charrue avant les boeufs,, je parie que ton échangeur n'est pas mort,,  ;)
tu l'aurais vu , du gras partout , projeté , sur ton pneu, et bras oscillant,,, de la méga mayo dans le vase d’expansion, et  encore de la mayo dans l'huile,

pour etre sur sur, devisse juste ta jauge d'huile, et si il y a que de l'huile,, c bon,,,

quant a la couleur de ton LDR,, normal qu il ait plusieurs couleurs , si la dernière vidange est lointaine !

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #255 le: 27/08/14 à 12:17:11 »
ne mets pas la charrue avant les boeufs,, je parie que ton échangeur n'est pas mort,,  ;)
tu l'aurais vu , du gras partout , projeté , sur ton pneu, et bras oscillant,,, de la méga mayo dans le vase d’expansion, et  encore de la mayo dans l'huile,

pour etre sur sur, devisse juste ta jauge d'huile, et si il y a que de l'huile,, c bon,,,

quant a la couleur de ton LDR,, normal qu il ait plusieurs couleurs , si la dernière vidange est lointaine !

Si j'ai pas de mayo dans l'huile, ça laisserait sous-entendre que l'échangeur n'est pas mort ?

Mais le coté épais du liquide de refroidissement et la couleur rose/rouge (dernière vidange en février 2014  :-\ ) serait du à quoi ?
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #256 le: 27/08/14 à 14:08:03 »
Si j'ai pas de mayo dans l'huile, ça laisserait sous-entendre que l'échangeur n'est pas mort ?

Mais le coté épais du liquide de refroidissement et la couleur rose/rouge (dernière vidange en février 2014  :-\ ) serait du à quoi ?

la couleur Rouge rose, c les depot de corrosion du circuit de LDR,, rien de mechant,, meme si effectivement, elle est pas vieille,,,,

avait tu fais un rincage du circuit a l'eau démineralisée ? (quand je vidange le LDR , j ele fait toujours,,,ca fini de virer des merde,, a la fin du rincage , l'eau resort presque propre !!

Hors ligne Benji44

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANTES
  • Moto: Street R 2012 Diablo Red
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #257 le: 15/10/14 à 21:56:57 »
Street triple de 3 ans et 41000 km.

Feux fissurés pris en garantie.
Garde boue frotté par la durite de frein changé en garantie.
En Juillet le stator qui crame à 30000 km.
Problème de ralenti depuis le mois de Mai qui descend très bas et la moto qui cale en rétrogradant. Ca s'est intensifié avec le temps.
A la révision des 40 000 km début septembre changement de la chaîne de distribution et pipe d'admission HS.

Ca commence à coûter cher mais je l'aimes quand même. [coeur]


Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22101
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #258 le: 15/10/14 à 22:40:31 »
Street triple de 3 ans et 41000 km.

Feux fissurés pris en garantie.
Garde boue frotté par la durite de frein changé en garantie.
En Juillet le stator qui crame à 30000 km.
Problème de ralenti depuis le mois de Mai qui descend très bas et la moto qui cale en rétrogradant. Ca s'est intensifié avec le temps.
A la révision des 40 000 km début septembre changement de la chaîne de distribution et pipe d'admission HS.

Ca commence à coûter cher mais je l'aimes quand même. [coeur]

Tu parle du kit chaîne ,,, pas de la chaîne de distri  ???

Pipe d'admission HS ??? WTF ?? Tu l'as acheter d'occasion ?

Tu as plus ton pb de calage et ralenti instable ??

Hors ligne Benji44

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANTES
  • Moto: Street R 2012 Diablo Red
Re : Statistiques fiabilité de la Street
« Réponse #259 le: 15/10/14 à 23:16:02 »
Si si chaîne de distri.
Je l'ai achetée neuve. Les pipes HS ca expliquerai les problèmes de ralenti instable d'après le concess. Elles sont craquelées et elles aspirent de l'air par les joints.
Pour le calage j'en sais rien pour l'instant elle est chez le triumph depuis 2 semaines. Mais j'espère que ca sera bon sinon je vais devenir fou. Je la récupère fin de semaine normalement.
« Modifié: 15/10/14 à 23:18:57 par Benji44 »