tuto ?
Pas fait de photo :/
Mais tiens
Alors:
1: defaire le bouchon de la valve type velo
2: avec un tournevis apuyer sur la valve au niveau de son centre pour bien vider l'azote
3: refaire l'etape 2 si on veut pas voir l'axe de l'etape 4 traverser le garage
4: defaire l'axe ou il y a les reglage (celui du dessus de la bombone d'azote)
5: vider l'huile
6: devisser l'ecrou et le contre ecrou a encoche pour virer le ressort
7: enlever les rondelles de maintient du ressort
8:enlever le ressort
9: actionner la tige de verin pour enlever bien l'huile
10: avec un tournevis rentrer et faire levier au niveaux de "l'embase" du vérin pour sortir celle-ci (il y a 2 trou pour permettre cela)
11: enlever le circlips (il va vous faire chier..) en faisant attention a la tige du verin
12: tirer la tige du verin vous sortirez alors la tige+ racleur+ bague teflon + piston+ rondelle
13: SI vous devez changer le tampon d'amortisseur ou faire une prepa, un chabgement de piston etc.. il vous faudra devisser l'ecrou de tige (attention il est sertit) donc pour ce faire le bas de la tige d'amortisseur (la ou il y a le systeme de fixation sur la biellette) coincé dans un etau et desserage de l'ecrou (soit vous forcer un peu soit au prealable un coup de dremel.. ATTENTION au remontage ne pas oublié de freiner l'ecrou soit avec du frein filet soit en mattant le filet avec un ou deux coup de pointeau par exemple... Petite astuce : pour pas ce tromper lors du remontage gliser les rondelle dans un fil mettalique ou autre pour eviter tout risque de mauvais remontage
14: une fois tout changer , tout nettoyer etc on procede au remontage pour cela reviser le systeme de reglage par la ou on a vidanger
15: remplir le corp du verin raz la gueule d'huile (j'ai pris de la kyb mais il existe d'autre huile speciale amortisseur)
16: remettre l'ensemble tige+ piston etc (prealablement remonter) dans le corps du verin, de l'huile va degueuler
17: remettre le circlips SURTOUT NE PAS LOUBLIER CAR QUAND IL VA CE RECHARGER EN AZOTE SA VA DEGAGER....
18: refermer le verin avec sont embase
19: remplir la poche en azote (important il faut un embout specifique pour pas quil y es perte de pression ou de l'air dans l'azote lors du remplissage) pression 10 bars
20: boire une bière, remonter le ressort et remonter le verin sur la becane;)
Si vous remarquer lors du rechargement en azote que votre tige sort trop lentement devisser les vis de reglage (noter le nombre de clic avant)
Ps: pour le remplissage tout concess de cross doit avoir une bouteille d'azote et cela coute 10€ environ la recharge voir rien si il est sympa