Auteur Sujet: L'enduro et la motocrotte !  (Lu 62254 fois)

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Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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Re : Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #140 le: 06/05/15 à 14:26:46 »
5S en 11V  (mdr) (mdr) (mdr)
5S = 5 * 3.7V = 18.5V
11.1V = 3 * 3.7V = 3S

soit 3S != 11V CQFD

3.7V etant le voltage de "référence" (je ne connais pas le terme exact) d'un élément LIPO ;)
potentiel du couple concerné je dirai
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

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Re : Re : Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #141 le: 06/05/15 à 14:59:34 »
potentiel du couple concerné je dirai

 [coeur]


@Loic: ca va revenir cher pour une sortie nocturne,,
les projo,, la grosse batterie lipo , le chargeur,,,,  [sifflote] [sifflote] [sifflote]

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Re : Re : Re : Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #142 le: 06/05/15 à 16:02:37 »
[coeur]


@Loic: ca va revenir cher pour une sortie nocturne,,
les projo,, la grosse batterie lipo , le chargeur,,,,  [sifflote] [sifflote] [sifflote]

j'ai eu Yoann en MP et je vais très certainement partir sur projecteur de vélo (pas cher sur Amazon)  ;)

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #143 le: 06/05/15 à 19:34:22 »
sinon j'ai la lipo et le chargeur ... et il faut que je t'envoie un truc par la poste  ;D
Try, fail, try again, fail better.

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Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #144 le: 07/05/15 à 08:03:09 »
sinon j'ai la lipo et le chargeur ... et il faut que je t'envoie un truc par la poste  ;D
et tu vas recevoir un courrier aujourd'hui ;D

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #145 le: 05/07/15 à 12:23:56 »
un peu mort ici....^^

alors voici un yz que je vais bientôt revendre ...
acheté dans un sale état le voici avant

donc c'est l'yz noir c'est un 250 de 1994
quand je l'ai acheté il y avait joint spy a faire, amorti qui fuit, étrier avant et arrière dans une poche, vidange moteur a effectuer, puis piston car durée inconnu...
et le voici maintenant


donc changement boucle arrière boite a air réservoir et kit plastique pour intégrer celui de la 2001 étrier nettoyer a l'ultrason puis changement joint, changement piston, cadre peint en bleu, kit plastique neuf, piston changé, plaquette avant arrière neuve amortisseur vidangé....

-première fois que je démonte un amortisseur beh je m'attendais a pire....^^ juste quelques interrogation sur le fonctionnement au niveau des rondelles mais sinon après remontage, vidange et remplissage a l'azote beh il fonctionne parfaitement ^^, j'en ai profiter pour sabler le ressort et le repeindre le violet me gêné
« Modifié: 05/07/15 à 12:25:40 par djon-64 »

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #146 le: 05/07/15 à 21:14:17 »
tuto ?  ;D
Try, fail, try again, fail better.

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Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #147 le: 05/07/15 à 21:42:07 »
tuto ?  ;D
Pas fait de photo :/
Mais tiens
Alors:
1: defaire le bouchon de la valve type velo
2: avec un tournevis apuyer sur la valve au niveau de son centre pour bien vider l'azote
3: refaire l'etape 2 si on veut pas voir l'axe de l'etape 4 traverser le garage
4: defaire l'axe ou il y a les reglage (celui du dessus de la bombone d'azote)
5: vider l'huile
6: devisser l'ecrou et le contre ecrou a encoche pour virer le ressort
7: enlever les rondelles de maintient du ressort
8:enlever le ressort
9: actionner la tige de verin pour enlever bien l'huile
10: avec un tournevis rentrer et faire levier au niveaux de "l'embase" du vérin pour sortir celle-ci (il y a 2 trou pour permettre cela)
11: enlever le circlips (il va vous faire chier..) en faisant attention a la tige du verin
12: tirer la tige du verin vous sortirez alors la tige+ racleur+ bague teflon + piston+ rondelle
13: SI vous devez changer le tampon d'amortisseur ou faire une prepa, un chabgement de piston etc.. il vous faudra devisser l'ecrou de tige (attention il est sertit) donc pour ce faire le bas de la tige d'amortisseur (la ou il y a le systeme de fixation sur la biellette) coincé dans un etau et desserage de l'ecrou (soit vous forcer un peu soit au prealable un coup de dremel.. ATTENTION au remontage ne pas oublié de freiner l'ecrou soit avec du frein filet soit en mattant le filet avec un ou deux coup de pointeau par exemple... Petite astuce : pour pas ce tromper lors du remontage gliser les rondelle dans un fil mettalique ou autre pour eviter tout risque de mauvais remontage
14: une fois tout changer , tout nettoyer etc on procede au remontage pour cela reviser le systeme de reglage par la ou on a vidanger
15: remplir le corp du verin raz la gueule d'huile (j'ai pris de la kyb mais il existe d'autre huile speciale amortisseur)
16: remettre l'ensemble tige+ piston etc (prealablement remonter) dans le corps du verin, de l'huile va degueuler
17: remettre le circlips SURTOUT NE PAS LOUBLIER CAR QUAND IL VA CE RECHARGER EN AZOTE SA VA DEGAGER....
18: refermer le verin avec sont embase
19: remplir la poche en azote (important il faut un embout specifique pour pas quil y es perte de pression ou de l'air dans l'azote lors du remplissage) pression 10 bars
20: boire une bière, remonter le ressort et remonter le verin sur la becane;)
Si vous remarquer lors du rechargement en azote que votre tige sort trop lentement devisser les vis de reglage (noter le nombre de clic avant)

Ps: pour le remplissage tout concess de cross doit avoir une bouteille d'azote et cela coute 10€ environ la recharge voir rien si il est sympa ;)

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #148 le: 05/07/15 à 21:44:26 »
t'es au top mon petit  ;)
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Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #149 le: 05/07/15 à 22:11:10 »

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #150 le: 05/07/15 à 22:19:38 »
si j'arrive à faire rembieller la 125KX je m'occupe de l'amorto  ;)
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Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #151 le: 05/07/15 à 22:21:54 »
si j'arrive à faire rembieller la 125KX je m'occupe de l'amorto  ;)
Beh moi c'est le jour et la nuit l'huile de l'amorto avait 20 ans ^^

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Re : Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #152 le: 05/07/15 à 22:23:46 »
Beh moi c'est le jour et la nuit l'huile de l'amorto avait 20 ans ^^
la mienne est de 1992  [ninjas]
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Re : Re : Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #153 le: 05/07/15 à 22:37:31 »
la mienne est de 1992  [ninjas]
^^
Mdr ouai toi aussi elle doit etre pas mal^^...
Ps: j'ai zapper mais la poche d'azote s'appelle une vessie moi j'etait sur que la mienne n'etait pas percer donc je n'est pas toucher mais c'est devissage de l'extrémité retrait du circlips (pas sur tout les modeles) et voila

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #154 le: 07/07/15 à 14:51:44 »
je sais comment je me suis débrouillé ... mais apparemment (avec une roulement de pied de bielle de 15*19*20) la moto serai de 94 ... j'ai commandé le mauvaise bielle ... elle va me rendre ouf cette brêle ...
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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #155 le: 07/07/15 à 14:56:38 »
BOUDINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN  :'(

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #156 le: 07/07/15 à 16:13:16 »
mais je comprends plus rien entre la forme de la culasse et les tailles de cage à aigullle etc ... pfffff
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Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #157 le: 07/07/15 à 22:11:26 »
mais je comprends plus rien entre la forme de la culasse et les tailles de cage à aigullle etc ... pfffff
Ta pas de numero sur ton cylindre ou bas moteur? Pour etre sur de l'annee....

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #158 le: 08/07/15 à 06:19:19 »
ba le numéro sert à rien sur le moteur j'ai rien trouvé qui correspondait.
c'est ca qui est chelou j'ai pas trouvé la corresdance avec une année modèle  (spamafote)

en tous cas, j'ai trouvé un mec qui fai de la bielle toute la journée, on s'est rencontré on a bien discuté, je lui ai laissé le bazar, il s'occupe de tout.  ;D
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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #159 le: 08/07/15 à 11:45:55 »
Avec un numéro de série moteur : KX125JE001797
Et une culasse ressemblant a ça :


Tout porte a croire que c est un modèle de 1992 ...

Mais ! Quand on regarde les transferts qui ressemble à ça :


Et en plus la bielle qui était présente sur la moto a un diamètre de pied de bielle inférieur aux modèles de 1992....
Les pieds de bielle ont diminué de diamètre en 1994...

Putain j'ai l'impression d'être Sherlock :D
« Modifié: 08/07/15 à 11:51:49 par deldel_H51: Tracto-Pute »
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