Auteur Sujet: L'enduro et la motocrotte !  (Lu 61368 fois)

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Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #20 le: 01/09/14 à 18:56:59 »
quelqu'un sait ce qu'est une bague de friction de fourche ?
à quoi ca sert ?
ca se change quand etc ...

Merci :)
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Hors ligne cyril13

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Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #21 le: 01/09/14 à 20:11:13 »
je drapalise je viens de vendre ma street pour me reprendre un 300 gasgas  ;D
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Hors ligne buck84

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Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #22 le: 01/09/14 à 20:19:57 »
 [yeah] le 300 gas le top en 2t

Hors ligne djon-64: Alibaba

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Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #23 le: 01/09/14 à 20:23:03 »
Ahhhhh
Moi je remonte un 250 cr de 2001 ^^

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #24 le: 01/09/14 à 21:07:22 »
2001 c'est trop récent (mdr)
Bon les bagues de friction ?

Deuxième question peut on faire immatriculer une motocrotte pour faire de l enduro ???
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Hors ligne djon-64: Alibaba

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Re : Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #25 le: 01/09/14 à 21:08:28 »
2001 c'est trop récent (mdr)
Bon les bagues de friction ?

Deuxième question peut on faire immatriculer une motocrotte pour faire de l enduro ???
Ça depend si il est homologuee ou pas^^
Et oui recent mais bon carbu et 2 temps quand meme ^^

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #26 le: 01/09/14 à 21:17:59 »
Ça dépend de quoi de qui est homologué ?
Ouais mais toi t as un cadre alu Dijon.
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Hors ligne moonsai

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Re : Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #27 le: 01/09/14 à 21:45:30 »
filtre a air  [sifflote] (ne pas oublier de l'huilé, c'est la partie drole tu en a partout quoi que tu fasse  :D)

L'astuce est de mettre de l'huile dans un sac plastique et de malaxer (bran) le filtre par l’extérieur du sac.

Au fait, quand tu ramasses la merde à youki, tu n'es pas obligé de la prendre à pleine main avant de la mettre dans le sac.  ;D [vtff]

Sinon j'ai eu un 125 kx de 1993, bonne machine. Je me tâte à reprendre le chemin avec un 300 gas gas vu que c'est pas trop cher même si ça vieillit beaucoup moins bien qu'une katoche.
« Modifié: 01/09/14 à 21:49:02 par moonsai »

Hors ligne yoann217: Apprenti Panneauteur

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Re : Re : Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #28 le: 01/09/14 à 22:12:09 »
2001 c'est trop récent (mdr)
Bon les bagues de friction ?

Deuxième question peut on faire immatriculer une motocrotte pour faire de l enduro ???

non pas homologable que je sache, c'est l'essence meme de la motocrotte de ne pas etre homologué, apres certain modele existe en version cross et enduro, mais meme dans ce cas là sans passer par un certif d'homologation...
http://www.moto-station.com/article10712-guide-tt-pratique-homologuer-sa-moto-de-cross-pour-l-enduro.html
la meme moto que toi : http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/50cc-125cc/sujet378257.htm

oubli je pense  :D. Ou alors faut le faire en belgique puis faire passer la carte grise en france  [sifflote]

L'astuce est de mettre de l'huile dans un sac plastique et de malaxer (bran) le filtre par l’extérieur du sac.

Au fait, quand tu ramasses la merde à youki, tu n'es pas obligé de la prendre à pleine main avant de la mettre dans le sac.  ;D [vtff]

Sinon j'ai eu un 125 kx de 1993, bonne machine. Je me tâte à reprendre le chemin avec un 300 gas gas vu que c'est pas trop cher même si ça vieillit beaucoup moins bien qu'une katoche.

jen avais toujours plein les mains meme avec cette technique, toujours au moment de visser ce  @#$!% @#$!% @#$!% d'ecrou papillon  ;D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #29 le: 01/09/14 à 22:32:42 »
Ba un mec dit que pour de l enduro c'est pas si compliqué...
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Hors ligne djon-64: Alibaba

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Re : Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #30 le: 01/09/14 à 22:43:46 »
Ça dépend de quoi de qui est homologué ?
Ouais mais toi t as un cadre alu Dijon.
J'ai un cadre alu sur le 2001 mais sur le 1991 j'ai cadre tubulaire acier homologuee diapason ;)

Hors ligne Magik60

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Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #31 le: 02/09/14 à 17:17:58 »
Et bien moi, j'avais fait le meme chemin que certains d'entre vous, et là, je reviens sur mes pas... je revends l'enduro pour prendre un Street.

On sait jamais.. Prix à débattre :)

http://www.leboncoin.fr/motos/700982320.htm?trid=70922

Hors ligne ludo49280: Mycologue

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Re : Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #32 le: 02/09/14 à 17:26:51 »
[yeah] le 300 gas le top en 2t
Encore plus gros tu tape sur le 500CR
Y en a qui bidouille ce moteur pour rouler sur piste

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

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Re : Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #33 le: 09/09/14 à 22:28:24 »
quelqu'un sait ce qu'est une bague de friction de fourche ?
à quoi ca sert ?
ca se change quand etc ...

Merci :)

les bagues de guidage  ;) c'est ce qui fait le lien entre le fourreau et le plongeur. Ça permet de coulisser correctement tout en limitant un jeu quasi nul entre le fourreau et le plongeur.
lorsque quelqu'un jeu apparaît, il est temps de changer les bagues. Par exemple quand tu freine, tu vois les pieds de fourches bouger vers l' arrière de la moto
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Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

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Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #34 le: 09/09/14 à 22:31:10 »
merci  [yeah2]

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : Re : Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #35 le: 10/09/14 à 08:39:43 »
les bagues de guidage  ;) c'est ce qui fait le lien entre le fourreau et le plongeur. Ça permet de coulisser correctement tout en limitant un jeu quasi nul entre le fourreau et le plongeur.
lorsque quelqu'un jeu apparaît, il est temps de changer les bagues. Par exemple quand tu freine, tu vois les pieds de fourches bouger vers l' arrière de la moto

Trop fort  [coeur]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #36 le: 10/09/14 à 09:00:41 »
il est fort ce petit  ;D
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Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #37 le: 10/09/14 à 12:21:08 »
Vi   ;D
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #38 le: 10/09/14 à 19:28:24 »
Juste que a force d' avoir des merdes avec mes fourches je fini par tout demonter  (spamafote) j' invente rien hein   ;D
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Hors ligne Riko

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Re : Re : Re : L'enduro et la moto-crotte !
« Réponse #39 le: 10/09/14 à 19:40:45 »
Encore plus gros tu tape sur le 500CR
Y en a qui bidouille ce moteur pour rouler sur piste

Oui, voir sur le forum 2 temps  :D 

Le 500 CR c'est un truc qui monte au arbres  [bave2]