Auteur Sujet: L'enduro et la motocrotte !  (Lu 61266 fois)

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Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #100 le: 30/01/15 à 13:04:40 »
non  ;)
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Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #101 le: 30/01/15 à 19:17:50 »
question pour les mécanos,
comment on démonte une bielle ? comment on la remonte  :D

Blague à part, mon vilo a prit un petit coup de chauffe, il est un peu "décoloré" à un endroit.
la bielle est HS.

Problème impossible de retrouver un vilo du moulbif, je voulais donc démonter la bielle HS et en monter une toute neuve.

Des avis des idées ?
le problème c'est pas tant de démonter la bielle mais au remontage maneton neuf+équilibrage et la bonne chance.... faut être outiller et patient....
contact techni-cylindre https://www.facebook.com/TechniCylindre ils ont peut ton vilbrequin en stock ils on pas mal de pièce détachés ;)

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #102 le: 27/04/15 à 09:50:43 »
bon je viens de les contacter, une question me turluPINE ( ;D) ou puis je trouver les références des pièces pour ma kawa?
je voudrais comparer la réf de mon vilo avec celui de l'année d'après ou +.
Pou savoir si le ca se monte d'une année sur l'autre.

J'espère secrètement que la diffrérence de course entre deux années ne se fait que au niveau de la bielle  [ninjas]
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Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #103 le: 27/04/15 à 12:58:04 »
bon je viens de les contacter, une question me turluPINE ( ;D) ou puis je trouver les références des pièces pour ma kawa?
je voudrais comparer la réf de mon vilo avec celui de l'année d'après ou +.
Pou savoir si le ca se monte d'une année sur l'autre.

J'espère secrètement que la diffrérence de course entre deux années ne se fait que au niveau de la bielle  [ninjas]

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Re : Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #104 le: 27/04/15 à 17:40:03 »
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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #105 le: 27/04/15 à 18:57:52 »
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Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #106 le: 27/04/15 à 20:27:15 »
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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #107 le: 27/04/15 à 20:47:42 »
La course est uniquement "établi" par le vilo, la bielle on s'en cogne.

Tu prend l'écartement entre l'axe de rotation du vilo et l'axe du maneton, tu multiplie par 2 et ça te donne la course.

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Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #108 le: 27/04/15 à 23:36:20 »
La course est uniquement "établi" par le vilo, la bielle on s'en cogne.

Tu prend l'écartement entre l'axe de rotation du vilo et l'axe du maneton, tu multiplie par 2 et ça te donne la course.
Ah je savais pas ça ...;)
Donc ta ta reponse ced c'est pas les memes...

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #109 le: 28/04/15 à 00:13:41 »
merci JP pour ton post utile ;)
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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #110 le: 28/04/15 à 10:36:33 »
Bon la course et alésage ont été modifié en 1992 (la mienne est 1992) et depuis c'est le même, il me faut donc savoir jusqu'à quelle année les vilo sont les mêmes.
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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #111 le: 28/04/15 à 10:53:46 »
bon voilà l éclatée de 1992 : http://www.pieces-kawa.com/microfiches_kawa_parts.php?compteur=389&view=9
et celui de 2005 : http://www.pieces-kawa.com/microfiches_kawa_parts.php?compteur=303&view=8

c'est presque pareil ...presque il y a juste l'item 92122 qui disparait en 1993... du coup je ne sais pas trop :/
« Modifié: 28/04/15 à 11:37:01 par deldel_H51: Tracto-Pute »
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Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #112 le: 28/04/15 à 11:36:09 »
bon voilà l éclatée de 1922

 :o :o :o

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Re : Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #113 le: 28/04/15 à 11:42:58 »
:o :o :o

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Re : Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #114 le: 28/04/15 à 22:10:13 »
merci JP pour ton post utile ;)

Par contre, ça veut pas dire que tu fait ce que tu veut question longueur de bielle.

Bielle trop courte, ton piston fait des bizous au vilo et trop longue il fait des bizous à la culasse.

C'est quoi qui est mort sur ton moteur?

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #115 le: 28/04/15 à 22:42:18 »
La cage a aiguilles du pied de bielle....

Et on a déjà envisagé tout un tas de possibilités comme raccourcir le cylindre, ou faire aléser une culasse qui rentrerait dans le cylindre pour conserver la compression, mais c'est sans compter sur fait qu'il faut encore un piston avec un un axe a la bonne hauteur pour être en phase avec les lumières ;D
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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #116 le: 28/04/15 à 22:52:52 »
Et pas moyen de la trouver cette cage à aiguille?

Kawa à pas dû pondre une piéce "hors norme"? 1.2.3 roulement.com etc y'a pas?

La bielle et/ou le manneton est pas abimé?

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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #118 le: 28/04/15 à 22:58:36 »
On ne sait pas, on a pas encore dé-embielé, mais ça a chauffé, les flasques du vilo sont bleui sur 1/3

Tu sais comment on sépare l'embiellage ?  Ça ça serait utile comme info  [sifflote]
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Re : L'enduro et la motocrotte !
« Réponse #119 le: 28/04/15 à 23:14:09 »
Jamais fait non, à la presse?,mais je pense que le plus dur c'est pas de "l'ouvrir" mais de le remonter bien tout dans l'axe mais doit bien exister une technique.