Auteur Sujet: Confort, un problème de vieux ?  (Lu 10724 fois)

Hors ligne Florent_

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple R 765
Confort, un problème de vieux ?
« le: 18/08/14 à 16:42:06 »
Hello les motards,

C'est peut être un coup de gueule ou simplement une question ouverte, mais j'avais envie de vous le/la faire partager, vous motards qui avez également une Street (à priori ?) : Est ce que le confort c'est pour les vieux ?

J'ai l'impression que tout le monde pense que oui. Je n'ai pourtant que 27 ans mais je dois être vieux.

Pour être jeune il faut avoir un roadster, roadster sportif (street, etc.) ou sportive. Malheureusement le confort ne va pas vraiment avec. Quand je parle de confort je veux parler de roulage sur route et faire des bornes.

- Pour les roadsters ça va si on a la bonne selle mais je pense qu'on peut difficilement avaler beaucoup de kms sans ressentir quelques gênes. Avant la street R que j'ai actuellement j'avais une XJ6 avec une selle confort, au bout de 150km ça devenait franchement dur.
- Pour les roadsters sportifs (type street) là ça devient vraiment limite. Si on ne roule pas sur une route bien lisse, c'est l'horreur. Samedi j'ai fait 250 bornes dans le Vexin entre des départementales et des petites routes. Un peu plus et j'étais stérile ! La suspension qui se révèle être parfaite quand on veut faire du "technique" devient la pire des ennemies quand on passe en mode balade. Bon vous me direz quand dans "roadster sportif" il y a "sportif". Du coup je me suis senti un peu frustré.
- Pour les sportives et ben pas la peine d'aller plus loin.  ;D Quand je vois déjà les gens galérer en ville avec ça.

Si on veut du confort, il faut du trail ou de la routière. Je trouve la routière trop extrême, j'ai testé une 1200RT un temps et on ne prend peu de plaisir à la conduire, pourtant elle était full options. Reste le trail, mais il parait que ça fait vieux aussi. Pourtant quand je vois le Tiger qui a un moteur de Street (certes un peu modifié), je me dis qu'on peut quand même tirer dessus pour s'amuser tout en avalant les kilomètres.

J'adore ma street R et pense vraiment que c'est l'un des (voir le) meilleurs roadsters sportif mais moi qui aime les balades comme je l'ai déjà dit, je me sens frustré quand la route bien lisse tout d'un coup ne l'est plus.

Que pensez vous de la notion de confort en moto ? Est ce important ? Arrivez vous à avaler des kilomètres en Street ?

Bonne route !

[popcorn]
Florent

Hors ligne Street_H51: Gravity man

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Confort, un problème de vieux ?
« Réponse #1 le: 18/08/14 à 16:48:27 »
Je ne dirais qu'une seule chose... Tout dépend de ton seuil de tolérance ;)
Certains sont capables d’enchaîner pendant plusieurs centaines de bornes alors que d'autres ont mal partout après 50 bornes...

Mais non, un roadster n'est pas fait pour être confortable ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Florent_

• Cycliste
  • *
« Réponse #2 le: 18/08/14 à 16:53:42 »
Yep, tu as entièrement raison ! J'ai oublié d'ajouter à la fin "Finalement je dois être mal foutu". ^^

Mais est-ce anormal de vouloir du confort ?
Florent

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
« Réponse #3 le: 18/08/14 à 16:55:19 »
Tout dépend de tes priorités...

Hors ligne Kaalleem: 'culé de Gros pif

• Vieux Routard
  • Fondateur de la Cotorep Team
  • Moto: S1000XR M 2021, ex R phantom black 2012, ex N black 2008
Re : Re : Confort, un problème de vieux ?
« Réponse #4 le: 18/08/14 à 16:57:45 »
Yep, tu as entièrement raison ! J'ai oublié d'ajouter à la fin "Finalement je dois être mal foutu vieux". ^^

Mais est-ce anormal de vouloir du confort ?
Pas de problème de confort avec la street même après 400/500km de route, mais bon, moi je suis jeune (spamafote)
TALC in progress, en espérant que les trolleurs fous ne sont pas tous en vacances!

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
Re : Re : Re : Confort, un problème de vieux ?
« Réponse #5 le: 18/08/14 à 16:59:01 »
Pas de problème de confort avec la street même après 400/500km de route, mais bon, moi je suis jeune (spamafote)
TALC in progress, en espérant que les trolleurs fous ne sont pas tous en vacances!

Bah c'est clair que ça joue. Tu as franchement de la chance de n'avoir que 25 ans... Sinon tu ne roulerais certainement pas en Street (spamafote)

Hors ligne Florent_

• Cycliste
  • *
Re : Re : Re : Confort, un problème de vieux ?
« Réponse #6 le: 18/08/14 à 16:59:45 »
Tout dépend de tes priorités...

C'était une question plus philosophique que personnelle.  ;D

C'est honteux ! ^^ Mais sur autoroute je veux bien. Mais sur départementales/petites routes ?
Florent

• Vieux Routard
Re : Re : Re : Re : Confort, un problème de vieux ?
« Réponse #7 le: 18/08/14 à 17:01:31 »
Bah c'est clair que ça joue. Tu as franchement de la chance de n'avoir que 25 ans... Sinon tu ne roulerais certainement pas en Street (spamafote)
Malgré tout, je doigtdansloeil commencer à vieillir, je commence à regarder les BM :-\

• Vieux Routard
« Réponse #8 le: 18/08/14 à 17:02:54 »
C'est honteux ! ^^ Mais sur autoroute je veux bien. Mais sur départementales/petites routes ?
Ahhh non, sur totoroute c'est 800/900 bornes, les 400/500 c'est sur routes de montagne ;)

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
Re : Re : Re : Re : Re : Confort, un problème de vieux ?
« Réponse #9 le: 18/08/14 à 17:03:50 »
Malgré tout, je doigtdansloeil commencer à vieillir, je commence à regarder les BM :-\

Tu doigtes ? [vtff]

Hors ligne Florent_

• Cycliste
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Confort, un problème de vieux ?
« Réponse #10 le: 18/08/14 à 17:20:38 »
Tu doigtes ? [vtff]

Surtout doigter une BM, monsieur ne va pas dans n'importe quelle maison close.  ;D

Si je peux juste te conseiller, évite la 1200RT, tu vas te faire chier.
Florent

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
« Réponse #11 le: 18/08/14 à 17:21:43 »
Non mais il regarde les BM de moustachus, pas de barbus :D

Hors ligne Florent_

• Cycliste
  • *
« Réponse #12 le: 18/08/14 à 17:24:10 »
Moustachu comme ça ?  ;D

Chez moi Barbu c'est un développeur. T'entends quoi par là ? Plutôt roadster bmw ?
Florent

• Drogué du forum
  • Je flood donc je suis!
« Réponse #13 le: 18/08/14 à 17:29:51 »
Une sorte de mi jeune mi vieux qui roulerait en S1000R ouais ;D

Hors ligne Florent_

• Cycliste
  • *
« Réponse #14 le: 18/08/14 à 17:30:59 »
Ah ouais, c'est pas n'importe quoi !
Florent

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
« Réponse #15 le: 18/08/14 à 17:58:05 »
Hello les motards,

C'est peut être un coup de gueule ou simplement une question ouverte, mais j'avais envie de vous le/la faire partager, vous motards qui avez également une Street (à priori ?) : Est ce que le confort c'est pour les vieux ?

J'ai l'impression que tout le monde pense que oui. Je n'ai pourtant que 27 ans mais je dois être vieux.

Pour être jeune il faut avoir un roadster, roadster sportif (street, etc.) ou sportive. Malheureusement le confort ne va pas vraiment avec. Quand je parle de confort je veux parler de roulage sur route et faire des bornes.

- Pour les roadsters ça va si on a la bonne selle mais je pense qu'on peut difficilement avaler beaucoup de kms sans ressentir quelques gênes. Avant la street R que j'ai actuellement j'avais une XJ6 avec une selle confort, au bout de 150km ça devenait franchement dur.
- Pour les roadsters sportifs (type street) là ça devient vraiment limite. Si on ne roule pas sur une route bien lisse, c'est l'horreur. Samedi j'ai fait 250 bornes dans le Vexin entre des départementales et des petites routes. Un peu plus et j'étais stérile ! La suspension qui se révèle être parfaite quand on veut faire du "technique" devient la pire des ennemies quand on passe en mode balade. Bon vous me direz quand dans "roadster sportif" il y a "sportif". Du coup je me suis senti un peu frustré.
- Pour les sportives et ben pas la peine d'aller plus loin.  ;D Quand je vois déjà les gens galérer en ville avec ça.

Si on veut du confort, il faut du trail ou de la routière. Je trouve la routière trop extrême, j'ai testé une 1200RT un temps et on ne prend peu de plaisir à la conduire, pourtant elle était full options. Reste le trail, mais il parait que ça fait vieux aussi. Pourtant quand je vois le Tiger qui a un moteur de Street (certes un peu modifié), je me dis qu'on peut quand même tirer dessus pour s'amuser tout en avalant les kilomètres.

J'adore ma street R et pense vraiment que c'est l'un des (voir le) meilleurs roadsters sportif mais moi qui aime les balades comme je l'ai déjà dit, je me sens frustré quand la route bien lisse tout d'un coup ne l'est plus.

Que pensez vous de la notion de confort en moto ? Est ce important ? Arrivez vous à avaler des kilomètres en Street ?

Bonne route !

[popcorn]

Tu veux un roadster confortable mais moins sportif à l'attaque ?
Prend une MT-09.

Stock c'est confortable, mais moins efficace qu'une street R.
Mais sur les routes "irrégulières" c'est vachement mieux ...

Hors ligne Florent_

• Cycliste
  • *
Re : Re : Confort, un problème de vieux ?
« Réponse #16 le: 18/08/14 à 18:20:28 »
Tu veux un roadster confortable mais moins sportif à l'attaque ?
Prend une MT-09.

Stock c'est confortable, mais moins efficace qu'une street R.
Mais sur les routes "irrégulières" c'est vachement mieux ...

Je regardais plutôt la Tiger 800 en fait.  ;D
Florent

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

• Vieux Routard
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
« Réponse #17 le: 18/08/14 à 18:29:54 »
Tu as franchement de la chance de n'avoir que 25 ans... Sinon tu ne roulerais certainement pas en Street (spamafote)
J'ai une majorité de plus et je roule en street ! Mais bon je ne fais pas de gros trajets routiers ... (Seulement 2/3 grosses balades par an, genre WE complet)
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne le vieux

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #18 le: 18/08/14 à 18:38:34 »
J'aime bien le confort aussi !
J'avais aménagé ma street : selle, bulle, protège-mains (l'hiver), régulateur de vitesse (mécanique et que pour les longs trajets) ça fait moins roadster épuré mais ca aide pour les trajet (long ou pas [sifflote])

J'avais une 800vfr avant, bon compromis sport/GT, chez les anglais il y a la 1050 sprint.

Là j'ai le bon compromis : 900 SMT = Trail/SM pas trop lourd, bon moteur et du confort  [coeur]

Hors ligne mikegba

• Cycliste
  • *
  • Moto: STREET TRIPLE R 2014
« Réponse #19 le: 18/08/14 à 19:36:09 »
 ;D   coucou, j'ai 44 ans, donc jeune  (lan), je roule en street R 2014, j'ai fait le jura la semaine derniere ( 350 bornes en gros dans la journée ) , en alternant route bosselées, lisses, etc...  et pas de soucis de confort , j'aurais pu enquiller encore ...

...et là je vais changer pour un dayto, et ça m’empêcheras pas d'avaler des bornes avec des routes moisies. [yeah]

Je pense pas que ça soit un problème d'age, mais plutôt de moto pas adaptée   non ?