Hello les motards,
C'est peut être un coup de gueule ou simplement une question ouverte, mais j'avais envie de vous le/la faire partager, vous motards qui avez également une Street (à priori ?) : Est ce que le confort c'est pour les vieux ?
J'ai l'impression que tout le monde pense que oui. Je n'ai pourtant que 27 ans mais je dois être vieux.
Pour être jeune il faut avoir un roadster, roadster sportif (street, etc.) ou sportive. Malheureusement le confort ne va pas vraiment avec. Quand je parle de confort je veux parler de roulage sur route et faire des bornes.
- Pour les roadsters ça va si on a la bonne selle mais je pense qu'on peut difficilement avaler beaucoup de kms sans ressentir quelques gênes. Avant la street R que j'ai actuellement j'avais une XJ6 avec une selle confort, au bout de 150km ça devenait franchement dur.
- Pour les roadsters sportifs (type street) là ça devient vraiment limite. Si on ne roule pas sur une route bien lisse, c'est l'horreur. Samedi j'ai fait 250 bornes dans le Vexin entre des départementales et des petites routes. Un peu plus et j'étais stérile ! La suspension qui se révèle être parfaite quand on veut faire du "technique" devient la pire des ennemies quand on passe en mode balade. Bon vous me direz quand dans "roadster sportif" il y a "sportif". Du coup je me suis senti un peu frustré.
- Pour les sportives et ben pas la peine d'aller plus loin.
Quand je vois déjà les gens galérer en ville avec ça.
Si on veut du confort, il faut du trail ou de la routière. Je trouve la routière trop extrême, j'ai testé une 1200RT un temps et on ne prend peu de plaisir à la conduire, pourtant elle était full options. Reste le trail, mais il parait que ça fait vieux aussi. Pourtant quand je vois le Tiger qui a un moteur de Street (certes un peu modifié), je me dis qu'on peut quand même tirer dessus pour s'amuser tout en avalant les kilomètres.
J'adore ma street R et pense vraiment que c'est l'un des (voir le) meilleurs roadsters sportif mais moi qui aime les balades comme je l'ai déjà dit, je me sens frustré quand la route bien lisse tout d'un coup ne l'est plus.
Que pensez vous de la notion de confort en moto ? Est ce important ? Arrivez vous à avaler des kilomètres en Street ?
Bonne route !