Auteur Sujet: Selle qui s'abime Street 2015  (Lu 2389 fois)

Hors ligne Biquet73

• Cycliste
  • *
  • Moto: Street Triple R 2014
Selle qui s'abime Street 2015
« le: 13/08/14 à 02:05:05 »
Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne section, je n'ai pas trouvé de sujet semblable sur le forum.

Je suis donc possesseur d'une street modèle 2015. J'en suis particulièrement content, du moins je l'étais jusqu'à ce week end. En effet, ma copine m'a fait le plaisir de m'accompagner sur une sortie. On s'est promenés tout un après-midi, on a roulé un peu plus de 250 bornes sur de la belle route.

Lorsque j'ai rangé la moto le soir, je me suis rendu compte que ma selle, autant côté passager que côté conducteur est pleine de petits acros, comme si des toutes petites pierres grosses comme des têtes d'épingles avaient lacéré la selle. L'endroit où se sont formés ces trous correspond grosso merdo à l'endroit où nous avions nos fesses. Je n'ai pas fait de hors piste, je n'ai pas emprunté de routes à chèvres, j'ai privilégié les billards et dans l'ensemble je n'ai peu trop de gravillons sur les routes.
Nous avons tout les deux un équipements qui ne peut tout simplement pas causer ce genre de problème ( vérifié le soir même ).

Voilà mes questions... Suis-je un cas isolé? Est-ce un défaut de ma selle? Toutes les selles se marquent-elles aussi vite? Ma brêle a deux mois et 2700 bornes... De prêt, ça rend franchement dégueulasse... Quelles sont mes possibilités? Triumph serait du genre à faire quelque chose? Dans le cas contraire, est-ce qu'il existe des selles adaptables plus solides?

D'avance merci à vous, j'avoue que je suis franchement déçu pour le coup... Vu le soin que j'apporte à ma machine, je trouve ça vraiment pas chouette.

Greg

Hors ligne Riko

• Vieux Routard
  • Moto: Suzuki GS500F
Re : Selle qui s'abime Street 2015
« Réponse #1 le: 13/08/14 à 07:35:57 »
Etonnant  [louche] tu as des photos ?

Hors ligne Alahel

• Motard
  • Moto: Triumph Street Triple R 2013
« Réponse #2 le: 13/08/14 à 09:39:43 »
T'es certain que vous n'aviez pas des boutons de pression ou autre au niveau des poches de vos pantalons :'( ? Perso j'ai une K13, il m'arrive des fois de mettre un jean avec des attaches dans tous les sens qui pourraient provoquer des accrocs mais RAS depuis 1 an et demi [louche]

Tu peux investir dans le modèle selle confort triumph qui est peut-être plus solide : http://www.jacklilley.com/buy/Triumph-Comfort-Seat/T2304084#eq1

Ou voir avec Bagster ce qu'il est possible de faire (la qualité est très bonne chez eux, ça doit tourner dans les 300€) :
http://maselleconfort.bagster.com/seat_editor_html/index.php?langue=FR

bye1
Plus c'est grand, plus c'est con ^^

==> Ma street R K13 black scorpion carbone collecteur BODIS

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

• Vieux Routard
  • Moto: Street R 2013 ABS white
« Réponse #3 le: 13/08/14 à 10:10:38 »
+675 montre nous des photos, + t'assurer à 100% qu'il y a pas des zip sur les poches arrière de ton pantalon ou autre... ma selle a 20.000 Km et pas de soucis pour l'instant.
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Karol

• Cycliste
  • *
« Réponse #4 le: 14/08/14 à 12:46:27 »
Tu es sur que les accrocs se sont fait pendant la balade ?
Faut voir les photos mais tu n'aurais pas un chat qui se promène dans ton garage et qui fais ses griffes sur la selle ? Parce que vu ce que tu décris j'ai du mal à penser qu'une partie métalique de jeans puisse faire de si petits accrocs.