Auteur Sujet: Besoin de vos avis, je répare ou je m'en sépare ?  (Lu 6207 fois)

Hors ligne Franciscus_

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Daytona 675
Je suis dans le flou, j'ai chuté sur piste avec ma précieuse dayto... Je l'utilise sur route et de temps en temps j'allais sur piste.
Bien sur l'assurance ne couvre pas les dégâts sur piste et je me retrouve avec ma Dayto dans le garage avec le réparations à mes frais.

Elle est de 2012, avec presque 13000km. 6 sortie piste en débutant enfin 5 vu que la 6e j'ai fait la moitié d'un tour avant de chuter.

Voici la liste des dégâts,

bulle rayée,
réservoir abîmé,
tête de fourche rayée,
flan gauche rayé,
cligno gauche disparu,
cale pied gauche conducteur cassé,
selle passager frottée,
cale pied droit passager cassé,
demi-guidon gauche cassé,
levier d’embrayage plié, (juste le levier),
araignée cassée,
bras oscillant manque le filetage du diabolo pour béquille,

Elle démarre toujours au quart de tour, pas de défaut sur le compteur.

Alors la question que je me pose est la suivante. Est-ce que je la répare ou je la vends dans l'état. Ou si vous avez d'autres solutions je vous écoute...

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

• Drogué du forum
  • Moto: 1098
Re : Besoin de vos avis, je répare ou je m'en sépare ?
« Réponse #1 le: 07/08/14 à 16:36:30 »
Y a pas l'air d'y avoir trop de casse... en cherchant les bonnes affaires d'occaz tu dois pouvoir arriver à t'en tirer pour pas trop cher.

A ta place je la garderai, en remplaçant au fur et à mesure les pièces à changer.

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
  • Moto: SporTracteur RC8
« Réponse #2 le: 07/08/14 à 16:36:50 »
Franchement, ce n'est que mon avis, mais si financièrement parlant, et si ta moto n'est pas ton seul moyen de locomotion, j'aurais tendance à te conseiller de la réparer toi-même, petit à petit.

Il y a suffisamment de pièces d'occasion ici et sur la toile pour que tu la répares aux petits oignons ;)
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

• Vieux Routard
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
« Réponse #3 le: 07/08/14 à 16:37:40 »
voire même de la passer 100% piste, comme ça plus peur de la faire tomber

Hors ligne Franciscus_

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 07/08/14 à 16:46:06 »
Merci pour vos réponses, c'est encouragement.

J'ai commencé mes recherches de pièces, c'est vrai qu'on trouve.

100% piste ça me dirait, mais je roule principalement sur route, je fais 2 3 sorties piste par an...

Et sinon dans l'état si je la vends je peux en espérer combien ?

Hors ligne Freedom

• Motard
  • Moto: Yam' R6
« Réponse #5 le: 07/08/14 à 16:46:23 »
Salut,

J'ai eu le coup aussi sur ma street R, première sortie piste avec, j'ai fait 2,5 sessions, ... boudy s'en rappel c'etait à cause de lui  [vtff]

Bah après avoir longuement réfléchis avec Boudy et ses amis sur place. J'ai pris la décision de la réparer moi-même.
Sache que pour l'assurance, tu peux tjrs déclarer une chute et avoir ramener la moto chez toi, .... mais j'ai dit ça, j'ai rien dis !!  [sifflote] Mais dans ce cas tu te prends 25 ou 50% de malus je ne sais pu, ... et sans doute une difficulté supplémentaire à ré-assurer une super sport ensuite, ... ! + la franchise.

Là tu n'a pas d'organes vitaux de touché. Perso j'avais la butée de direction HS, ....

Finalement j'ai réparé moi même tout ce qui était nécessaire, et j'ai roulé durant 2ans avec un réservoir abîmé et une butée HS ;)
J'ai tout réparé dans les règles pour la revendre. Mais lors de la revente j'ai été clair sur son historique au vendeur. Ainsi j'avais la conscience tranquille.

Dans mon cas, j'ai dû remettre environ 1500€ de réparation sur la table, et j'ai vendu la moto environ 500/1000€ moins chère que sa valeur (j'ai plutôt bien vendu et rapidement, j'ai eu de la chance). Donc c'est un facteur à prendre en compte le prix de revente qui du coup a chuté  [ninjas].

En gros soit :
- tu paye la franchise + malus donc environ 5ans pour rattraper ton niveau actuel d'assurance + possibilité de ne plus pouvoir assurer de super sport
ou
- tu paye les réparations + perte à la revente

A toi de faire le calcul, et c'est le côté financier qui va parler ;)

• Drogué du forum
Re : Re : Besoin de vos avis, je répare ou je m'en sépare ?
« Réponse #6 le: 07/08/14 à 16:51:29 »
J'ai eu le coup aussi sur ma street R, première sortie piste avec, j'ai fait 2,5 sessions, ... boudy s'en rappel c'etait à cause de lui  [vtff]

(mdr)

Exactement, je lui lançais des petits cailloux depuis les paddocks ! Le fait que la piste était mouillée n'y était pour rien dans sa chute  :D

Et sinon dans l'état si je la vends je peux en espérer combien ?

Je t'en donne 1€  ;D

Hors ligne Franciscus_

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 07/08/14 à 16:52:47 »
L'assurance c'est clair que j'y pense pas pour les raisons que tu as énuméré

C'est vrai que les organes vitaux ne sont pas touché et sur ce coup j'ai de la chance (au passage merci deuf pour les protèges carter GBracing ils m'ont épargné un carter). Mais bon a 30km/h je trouve que j'ai déjà fais fort... :-\

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

• Drogué du forum
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
« Réponse #8 le: 07/08/14 à 16:54:23 »
Pas mieux que les autres, si tu en as la possibilité, garde là, répare de suite les organes les plus vitaux (leviers, cale-pied,clignos...) et attends les bonnes occasions sur les carénages (souvent en vente du aux personnes se mettant uniquement à la piste) ;)

Déclarer à l'assurance serait une erreur tu as clairement y perdre !

Et quant à la revente en l'état, tu vas aussi beaucoup y perdre, sans compter le fait que si tu veux la voir partir tu vas vraiment pleurer sur le prix de vente...
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Jossss

• Motard Confirmé
  • Amène-moi ta mère que j'te recommence !
  • Moto: Ducati 899 Panigale
« Réponse #9 le: 07/08/14 à 16:58:12 »
Salut,

Je confirme certaines des choses qui ont déjà été dites :
En prenant son temps, on arrive à trouver plein de bons plans pour les pièces (ce que j'ai fait pour monter l'avant de dayto sur la street).
Mon expérience :
- Demis-guidons, araignée et bloc phare gratos, récupérés sur une épave en concession.
- "speedy675" sur ebay.co.uk est un vendeur top de chez top (Entre autre, il prépare des daytona piste et récupère plein de pièces neuves à des tarifs nickel).
- les petites annonces du forum et du bon coin.

(J'ai une platine et cale pied droit passager à vendre ici si tu veux : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=59916.msg2269828#msg2269828)

Bonne recherche ;)

Hors ligne Franciscus_

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 07/08/14 à 17:01:04 »
pleurer, j'en ai envie mais ça sort pas. Je pense que je suis probablement toujours en état de choc...

Go pour les réparation alors.

Hors ligne Freedom

• Motard
  • Moto: Yam' R6
Re : Re : Re : Besoin de vos avis, je répare ou je m'en sépare ?
« Réponse #11 le: 07/08/14 à 17:04:32 »
(mdr)

Exactement, je lui lançais des petits cailloux depuis les paddocks ! Le fait que la piste était mouillée n'y était pour rien dans sa chute  :D

Laisse ça à CedCaillou, c'est ça spécialité de les récolter ;)

J'ai quand même mis longtemps pour reprendre confiance sur une moto, car sur le coup je n'ai pas compris ma chute, .... 2ans et 1 changement de moto plus tard, ca va un chouilla mieux !

L'assurance c'est clair que j'y pense pas pour les raisons que tu as énuméré

C'est vrai que les organes vitaux ne sont pas touché et sur ce coup j'ai de la chance (au passage merci deuf pour les protèges carter GBracing ils m'ont épargné un carter). Mais bon a 30km/h je trouve que j'ai déjà fais fort... :-\

Tu as eu de la chance, ... J'ai chuté à 50km/h et le protege carter a littéralement explosé en 2 morceaux, ... du coup carter percé pour ma part, ... Deuff n'est revenait pas au téléphone, ...

• Drogué du forum
J'ai quand même mis longtemps pour reprendre confiance sur une moto, car sur le coup je n'ai pas compris ma chute, .... 2ans et 1 changement de moto plus tard, ca va un chouilla mieux !

Même en comprenant, ça met parfois longtemps.
J'ai mis 2 ans à vraiment digérer ma partie de chasse  :D

Tu as eu de la chance, ... J'ai chuté à 50km/h et le protege carter a littéralement explosé en 2 morceaux, ... du coup carter percé pour ma part, ... Deuff n'est revenait pas au téléphone, ...

Sur ce coup c'est toi qui a vraiment pas eu de chance. Pour ma part mon GB gauche en est à 3 chutes, et il va encore plutôt bien !  ;D

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
  • Moto: SporTracteur RC8
« Réponse #13 le: 07/08/14 à 17:41:27 »
... Et puis ça va te permettre de connaitre encore mieux ta moto, et pourquoi pas, monter des accessoires persos si ça te plait ;)
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Franciscus_

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #14 le: 07/08/14 à 18:24:20 »
... Et puis ça va te permettre de connaitre encore mieux ta moto, et pourquoi pas, monter des accessoires persos si ça te plait ;)
J'ai tjrs rêvé d'une peinture perso, pourquoi pas si j'y arrive...

- "speedy675" sur ebay.co.uk est un vendeur top de chez top (Entre autre, il prépare des daytona piste et récupère plein de pièces neuves à des tarifs nickel).

(J'ai une platine et cale pied droit passager à vendre ici si tu veux : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=59916.msg2269828#msg2269828)

Merci pour le tuyaux,
pour les cales pieds passager je vais encore attendre un petit peu, je suis pas sur d'en remettre.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

• Drogué du forum
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Besoin de vos avis, je répare ou je m'en sépare ?
« Réponse #15 le: 07/08/14 à 18:32:23 »
J'ai tjrs rêvé d'une peinture perso, pourquoi pas si j'y arrive...

Merci pour le tuyaux,
pour les cales pieds passager je vais encore attendre un petit peu, je suis pas sur d'en remettre.

pour la peinture perso il y a un très bon tuto sur le fofo, http://www.streetriple.fr/index.php?topic=62598.msg2367123#msg2367123, et didaii qui l'a créé et vraiment très clair, au point que même moi en le lisant j'avais l'impression que j'allais y arriver.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

• Drogué du forum
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
« Réponse #16 le: 07/08/14 à 18:53:24 »
Répare la tu a pas grand chose franchement.

Si tes carénage ne sont pas récupérable par un carrossier, tu l'équipe avec un poly de bonne qualité au quel tu intègre tes feu av/ar, comme ça tu peu rouler sur route et tu a quelque chose d solide pour tes journée piste.

Sinon, ya l'option carénage chinois.