ENORME !
Désolé ...
Le problème c'est que par téléphone ils me font chier en disant que seul la matmut applique se coef
Faut que j'aille en agence ?
PS : J'essaye la MAAF (j'ai pas d'erreur sur le devis lors de la saisie de mon coef, par rapport a mon age.)
Non désolé de te casser le moral, mais le coefficient matmut n'a pas de valeur.
Je m'explique, le code des assurances régit le calcule du coefficient:
-5% par an sans accident
+12.5% si accident partiellement en tord
+25% si accident en tord.
Autrement dit le bonus matmut qui te donne directement un bonus de 30 - 40 voir 65% (pour les premiere formule famille) n'ai pas valable au sens du code des assurances, c'est purement du commercial pour appaté le chaland.
Attention en plus au fausses idées :
A la matmut, je payais plus chère avec un bonus de 65% pour mon sv qu'à la MAAF avec un simple bonus de 24%... (même moto, même lieu, même pilote).
Dans le prix il y a en effet 2 facteurs, le tarif initial et le coefficient.
Si le tarif matmut est genre 40% plus chère de base, même avec un bonus majoré tu peux sortir plus cher.
Pour en revenir au sujet pour connaitre ton coefficient réel :
Année de premier contrat d'assurance et tu multiplie par 0.95% le coeff 1 de départ pour chacunes des années assurées sans sinistre.
Base : 0
1an d'assur 0.95
2 0.90
3 0.85
4 0.80
50.76 (non me suis pas planté, 0.8*0.95 = 0.76 ^^)
et ainsi de suite ...
Bref si tu es jeune tu trouvera difficielement moins chere que la matmut en bar (mon cas) mais en moto la donne est différente, d'autant plus qu'ils sont très regardant sur la puissance et l'expérience (ce qui en soit est pas mal).
Voilà, si besoin d'infos hésite pas.