Moi j'ai pas hâte 2016, z'êtes fou ou quoi ! Déjà qu'assurer une S1000RR en 106 c'est tendu, moi je vois déjà la MAAF se frotter les main si je leur demandais un devis pour une 200CV...
Je pense honnêtement que cela ne changera pas grand chose
, les assurances font leur prix en fonction de statistique :
Vol : les sportives sont très apprècier par la racaille (d'ailleurs c'est aussi le soucis de la street)
accident : un peu plus de gens qui roule vite en sportive que roadster
Prix du neuf ou occasion : plus c'est chère et plus il va falloir payer. celle que j'achère en occasion coutais 19000€ en prix catalogue
puissance / expérience du conducteur (quand on est jeune, on a pas d'expérience et on le paie et on ne nous donne pas accés a la puissance aussi
)
age du conducteur : plus on jeune et plus on est foufou (plus on vieux et plus on est con, mais a priori cela plait aux assurances
)
et d'autres....
le 106 et le full, et bien.... la différence en terme d'accidentologie ne doit pas être important
. c'est justement pour cela qu'on dit que la loi des "sans" chevaux est nul, a la base c'était pour faire baisser la mortalité et l'accidentologie des motards. C'est une bonne idée... cependant cela ne sait jamais vu dans les stat : aucune évolution après cette loi. Donc arriver à un certain niveau de puissance, ce n'est pas la puissance supplémentaire qui va provoquer l'accident.
.
En terme de tarif c'est déjà abusé
, pour moi et en payant la SF1098 (qui est une sportive sans carenage, mais dans la catégorie roadster) c'est 750€ tout risque dans une grande assurance et surtout avec 50% de bonus (+ age respectable, enfants, bref le bon profil pour eux). pas très chère
(moto peu volée
).
le passage à la BM c'est 1 800 € pour les mêmes conditions.
imagines que tu n'as pas le même profil que moi et tu seras dans les 3000 € sans souci
, en full ils vont faire quoi 6000€
...
nan faut être sérieux, y aura peu de changement. par contre il y aura surement des gardes fou, et les assurances continueront a ne pas assurer un jeune sans expérience sur des moto de 200cv.